un router peut tomber en panne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

un router peut tomber en panne?



  1. #1
    invite29892c9c

    un router peut tomber en panne?


    ------

    Bonjour, depuis une semaine ma connexion au réseau sans fil va et vient. Elle se déconnecte et reconnecte sans arret. Le router (netgear) a plus de 5 ans. J'ai essayé toutes les interventions proposés par Windows sans succès. Quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive? Merci

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : un router peut tomber en panne?

    Bonjour

    N'est-ce pas tout simplement un niveau de signal WIFI trop faible ? ( je suppose WIFI, car tu parles de réseau sans fils )
    Essaie de rapprocher ton PC qui "décroche" par moment ....
    Cordialement

  3. #3
    invite29892c9c

    Re : un router peut tomber en panne?

    merci de ta réponse, mais j'utilise mon pc portable toujours au même endroit et jusqu'à présent tout allait très bien. Il y a quelques mois j'avais eu le même problème et tout était rentré dans l'ordre sans que je ne fasse rien... Mais cette fois le miracle ne se reproduit pas.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un router peut tomber en panne?

    Il se peut que des gens dans le voisinage utilisent la même bande de fréquence et que celle-ci soit saturée. Ton routeur permet d'en choisir une autre. Vérifie si la connexion devient stable ou si le problème persiste dans ce cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : un router peut tomber en panne?

    Bonjour

    ta réponse n'apporte rien .......
    commence par répondre à ma question, et essaie de rappropcher ton PC ..

    N'est-ce pas tout simplement un niveau de signal WIFI trop faible ? ( je suppose WIFI, car tu parles de réseau sans fils )
    Essaie de rapprocher ton PC qui "décroche" par moment ....
    cordialement
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/10/2011 à 17h27.

  7. #6
    invite29892c9c

    Re : un router peut tomber en panne?

    Bonjour BOB 92, voilà je suis a coté de mon router netgear avec mon pc portable et effectivement ça va mieux. la connexion c'est faite sans attendre et le chargement des pages est aussi plus rapide. J' attends vos déductions.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : un router peut tomber en panne?

    Bonjour

    Si tu relis ce fil, on te l'a déjà dit ...

    - signal trop faible, atténué par l'environnement ou la distance,

    - pollution par un autre WIFI sur le même canal ...(trés sensible lorsque le signal est faible)

    La WIFI a ses limites ....


    Peut-être, déjà peux-tu faire l'inventaire des signaux WIFI que reçois le PC ( nom, canal, ptuissance ), là où celà marche bie,n, et là où celà marche mal ....
    et tu nous le transmet ..
    PS : quellle est la distance routeur-PC qui fonctionne mal , et dans quel environnement immobilier ...

    Mais trés souvent, pour des liaisons sûres, il faut abandonner le WIFI et passer au câble Ethernet ...


    Cordialement

  9. #8
    invite29892c9c

    Re : un router peut tomber en panne?

    Mon cher BOB, j'ai bien lu tes messages mais le signal WIFI a toujours été entre Bon et Excellent. Au moment où j'écris il est excellent. Deux autres signaux sont installés dans mon environnement (ZyXel et Linksys) avec un signal très faible. J'utilise mon PC dans mon salon avec le router situé au-dessus de moi dans la mezzanine à environ 5 mètres au-dessus de moi. Il n'y a pas de mur, seulement le plafond!!

Discussions similaires

  1. Peut-on cascader un switch (hub)avec un router?
    Par Georges974 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 01h14
  2. modem router adsl wifi utiliser que pour router
    Par vinowan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 12h29
  3. PADS_ Router
    Par invite089c28c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.