problème avec outlook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème avec outlook



  1. #1
    invite6832a7b2

    Bonjour à tous,
    J'ai une connexion ADSL Wanadoo.
    Je n'arrive pas à supprimer le compte messagerie "Wanadoo" que j'ai sur outlook car je souhaite utiliser uniquement le compte messagerie sur "Ifrance".
    Je supprime ce compte, mais il revient se mettre automatiquement à chaque démarrage de l'ordi.
    Comment le supprimer définitivement ?

    Merci d'avance poue votre aide.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Il doit y avoir un utilitaire de configuration de Wanadoo qui tourne à chaque démarrage... Va voir dans Menu Démarrer/Programmes/Démarrage, si Wanadoo est correct, il doit y avoir l'utilitaire en question, sinon fouille un peu sur le forum, il y a des messages qui expliquent comment faire en passant par la base de registres.
    Au pire, ce que tu peux faire au lieu de supprimer le compte, c'est décocher la petite case "inclure ce compte lors de la réception", le compte existera toujours mais tu ne t'en servira plus...

  3. #3
    invite37693cfc

    bonsoir,

    un petit tour chez microsoft

    http://www.microsoft.com/france/truc...outlook&rang=4

    ++

  4. #4
    invite37693cfc

    Verifiez la synchonisation aussi

    http://www.microsoft.com/france/truc...es.xml&rang=11

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    L'installation de Wanadoo installe un machin de démarrage dont j'ai oublié le nom parce que je l'ai viré depuis longtemps (c'est un espèce de panneau qui doit être rouge je crois et qui contient quelques icône pour se connecter, consulter ses mails, etc.).
    Il faut impérativement s'en débarasser parce que ça interfère avec Outlook Express (d'où ton problème par exemple). Pour se connecter sans ce machin, aller dans le panneau de configuration, Options Internet, Connexion, Toujours établir la connexion par défaut. Avec ce réglage la connexion se fera automatiquement en lançant Outlook Express ou Internet Explorer.
    En plus sur Windows XP cet utilitaire arrête le pare-feu de Windows (je sais, il n'est pas fameux, mais c'est un peu mieux que rien).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite40c48dab

    Bonsoir,

    je crois qu'il faut complètement désinstaller Wanadoo ; pas simplement supprimer le compte.
    C'est à dire, utiliser ajout suppressions de programmes, peut-être même le Cd rom de Wanadoo. Je ne me souviens plus avec précision des détails car j'ai utilisé Wanadoo à une époque mais seulement en bas débit.
    1 fois ces opérations faites, vérifier dans la boîte de dialogue "connexion à distance" qu'il n'y a effectivement plus rien.
    Redémarrer le PC et normalement ça doit être OK.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    1 fois ces opérations faites, vérifier dans la boîte de dialogue "connexion à distance" qu'il n'y a effectivement plus rien.
    Euh... moi je ferais une copie de l'icône Connexion à distance (qui doit s'appeler Wanadoo probablement, ou ADSL), de façon à avoir une configuration de connexion à distance non vide !!!! Parce que celle d'origine sera probablement vidée par la désinstallation du bidule Wanadoo. Sinon je ne vois pas comment tu pourrais te connecter ensuite sans le numéro de téléphone à appeler, les protocoles à installer etc. !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite40c48dab

    Bonjour,

    la personne qui demande conseil n'a d'évidence, à travers ses demandes d'éclaircissement, pas l'habitude de faire des modifications sur son système.
    Pourquoi lui donner comme conseil de copier la connexion à distance ?
    Sans bien sûr, lui expliquer comment ?
    ça serait trop simple !
    Je ne comprends pas votre désir de donner des conseils en ne vous mettant pas à la portée du demandeur ?
    S'il y a une désinstallation complète, la boîte de dialogue "connexion à distance" doit être vide. Si sur le disque, il y a la moindre copie, on se retrouve au même point que précédemment.
    Je reprends donc, désinstallation complète et bien sûr, réinstallation à l'aide du CD de Wanadoo.
    Expliquez-moi où va se situer le problème, puisque de toute façon les éléments présents sur le CD rom vont venir s'agréger d'office sur le disque dur ?
    Bon après, il faut configurer à nouveau le compte avec "Outlook Express" ou "Outlook" svt les options choisies.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Naniocchon43 :
    Merci de de pas me réprimander quand je donne des explications que tu juges incomplètes ops: . Je pense que le demandeur peut très bien intervenir à nouveau pour dire : j'ai compris ceci et cela ; par contre, ça je ne l'ai pas compris. A ce moment-là on peut compléter selon ses besoins.
    Je reprends donc, désinstallation complète et bien sûr, réinstallation à l'aide du CD de Wanadoo.
    Désolé, mais on va retrouver le même problème. J'explique à nouveau : il faut virer seulement l'interface de connexion de Wanadoo qui est bien connue pour interférer avec Outlook Express et foutre le b...
    Il faut garder le pilote du modem (par exemple, si c'est un Sagem, vérifier qu'on garde bien le dossier Sagem avec tout ce qu'il contient dans Démarrer, Tous les programmes), et il faut garder la connexion à distance telle qu'elle était configurée par Wanadoo (dans Panneau de configuration, Connexions réseau, pour XP). je conseillais d'en faire une copie (clic droit sur l'icône, et lire le menu qui apparaît) pour le cas où la désinstallation de l'utilitaire de Wanadoo supprimerait aussi la connexion à distance, ce qui serait fâcheux pour un utilisateur peu expérimenté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite40c48dab

    de toute façon, dès lors que tu supprimes tout.
    Windows, quand tu rebranches le modem qu'il qu'il soit, Sagem, Eci, etc...
    Windows recree automatiquement 1 liste de pilotes.
    Alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu coupes les cheveux en 4 ?
    Pour info, j'ai eu Wanadoo comme FAI par le passé.
    Je me suis occupé aussi récemment de l'installer pour ami qui a Windows XP version familiale, je sais un minimum de quoi je parle.
    Le b.... peut provenir aussi de la fonction de synchronisation automatique qui est proposée pour utiliser Outlook, à partir de Xtense et qui laisse supposer qu'il n'y a pas besoin de configurer un compte Outlook.
    Vérifier aussi dans la configuration par défaut, que ce sont les bonnes options qui sont cochées.

  12. #11
    invite6832a7b2

    Bonsoir et merci à tous pour votre aide.
    Je m'en suis sorti en décochant les cases données par "coin-coin" et "RV".

    bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Problème avec Outlook !!
    Par invite515235f3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 22h45
  2. problème avec outlook
    Par invite90e37a86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 19h01
  3. probleme avec outlook
    Par invite2bdabc31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2006, 11h08
  4. probleme avec outlook
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2005, 12h42
  5. problème avec outlook
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2004, 22h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...