Question sur le proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur le proxy



  1. #1
    invite32bb90e8

    Question Question sur le proxy


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question assez generale sur le proxy internet. En gros, a quoi ca sert ?

    Je demande ca car la hotline de mon operateur internet m'a recemment fait passer du mode Firefox "utiliser les parametres proxy du systeme", a "pas de proxy".
    Est-ce bien, est-ce mal ?

    Merci pour vos reponses

    Marc

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur le proxy

    Dans toutes les connexions classiques on n'utilise pas de proxi. Il y a deux types de proxis :
    • soit tu es sur un réseau privé qui t'oblige à passer par un ordinateur relais (le proxi) pour accéder à internet ; dans ce cas le proxi assure une fonction de sécurité, interdit l'accès à certains sites, ou l'usage d'internet à certaines heures ;
    • soit tu utilises un proxi public pour surfer anonymement sur internet (tu as des choses à cacher ?) mais dans ce cas il faut se poser la question : qui a intérêt à maintenir un proxi à accès public gratuitement ? Personne sauf quelques hackers idéalistes... ou des organismes qui veulent récupérer (pour quel usage ?) des informations, car de toutes façons le proxi sait qui tu es et quel site (compromettant ?) tu visites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite32bb90e8

    Re : Question sur le proxy

    Salut JPL,

    Merci c'est clair.

    Je n'avais jamais touche a ce parametre dans Firefox, mais lorsque je suis alle voir a la demande de l'operateur de la hotline, alors l'option "utiliser les parametres proxy du systeme" etait cochee. En fait, je viens d'etre victime sur mon PC Windows de petit malware (ilivid, searchqu... le tout vient d'etre nettoye grace a l'aide d'un membre de cette meme rubrique ), et je me demandais si c'etait pas le malware qui avait active un proxy a mon insu. A noter que Firefox sur mon Mac avait aussi cette option activee lorsque je suis alle verifier, est-ce possible que le malware soit aller parametrer mon Mac ? Ca semble fou !!

    A+

    Marc

Discussions similaires

  1. Script de connexion au proxy bloque l'accès à mon site sur IE
    Par invite7d9b0508 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 09h14
  2. Proxy pour aller sur programme en java
    Par invited8ae5367 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 05h53
  3. proxy?
    Par invite632defeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 20h28
  4. Proxy sur Freebox
    Par invite2d25bb58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 17h40
  5. proxy sur paris ?
    Par invited96fd4ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.