Connexion WiFi Neuf Box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connexion WiFi Neuf Box



  1. #1
    Dormeur74

    Connexion WiFi Neuf Box


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de passer tout l'après-midi à essayer de paramétrer la station fixe HP de ma fille (Windows 7) en googlant dans tous les coins ; sans résultat.

    Description du problème :
    - la prise téléphonique de son appartement n'est pas dans la pièce où se trouve son PC ; j'ai donc acheté et installé une clé BWA 311 du constructeur BeeWi avec l'intention de créer une liaison sans fil
    - sa Neuf Box a été reconnue dès la mise en association
    - promenade sur la toile pour vérifier, tout va bien
    - je reboote la machine et là, ô surprise, impossible de mémoriser la clé WPA. La box est bien reconnue, la connexion paramétrée en automatique, mais rien à faire, la clé WPA est systématiquement demandée et la connexion automatique ne se fait pas.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. J'y ai perdu mon latin.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Hello!
    Il me semble que la NeufBox te propose deux connexions : une "normale" et une hotspot. Es-tu sûr d'avoir sélectionné la bonne?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Je suis sûr. Pour qu'il n'y ait pas de confusion entre réseau privé et le reste, le Hotspot est désactivé (paramètre "Hotspot" de l'interface 192.168.1.1)

  4. #4
    golfo57

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas la 9box, mais n'y a t'il pas dans le menu déroulant via l'adresse 192.168.1.1 un reboot de celle-ci, chaque fois que tu modifies un paramètre pour qu'elle le prenne en compte? Sinon faire un reset pour revenir au paramètre d'usine. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Pour modifier les paramètres du gestionnaire de cette box, il faut que la connexion Internet soit établie. Sinon, j'ai noté que les modifications du paramétrage n'étaient pas possibles.

    Je peux me connecter sans problème. Ce qui me fait tourner en bourrique, c'est de devoir me reconnecter manuellement (code WPA2) chaque fois que la machine est rebootée. Le système refuse obstinément de mémoriser cette p....]!!@@?!? de clé WPA.

    Je me demande maintenant si tout ne vient pas de HP (la marque de son ordi). Le problème, c'est que ma fille habite Grenoble et que je vis près d'Annecy. Je suis donc dans l'incapacité de procéder à des tests (jusqu'à jeudi prochain). Je n'ai pas essayé le reset, c'est une bonne idée.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Hello!
    J'ai un HP Mini 110 en réparation, reformaté la semaine dernière, à coté moi, et je te promets qu'il ne perds pas la connexion à chaque reboot (Ceci dit, j'habite en rase campagne et j'ai viré la clé d'identification de la NeufBox depuis belle lurette)! Ca serait pas un bête problème de compte administrateur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Bonsoir,

    En fait, je pense que ton problème ne se situe pas au niveau de la box mais comme tu le penses au PC. Utilises-tu le kit de connexion Neufbox ou connexion réseau Windows? J'ai utilisé celui de Windows et en automatique, et il n'y a pas de problème. @+

  9. #8
    Dormeur74

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    j'habite en rase campagne et j'ai viré la clé d'identification de la NeufBox depuis belle lurette
    La box se trouve dans un immeuble. Je vois une bonne dizaine de connexions sans fil et n'ai pas l'intention de tenter qui que ce soit. Le pb étant le même en WPA et WPA2, j'ai choisi la clé la plus solide.

    Utilises-tu le kit de connexion Neufbox ou connexion réseau Windows?
    J'ai commencé avec le kit de connexion et quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas, j'y suis allé en manuel. Il faudra que je vérifie qu'il n'y a pas un HP Wireless Assistant installé par défaut sur son PC et si je ne trouve pas de solution j'envisage de tirer une ligne Ethernet.

  10. #9
    Franz Dur

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    ...et si je ne trouve pas de solution j'envisage de tirer une ligne Ethernet.
    Par CPL ce ne serait pas plus simple (et aussi sécurisé) ?

    Francis

  11. #10
    Dormeur74

    Re : Connexion WiFi Neuf Box

    Je n'ai malheureusement aucune confiance dans la sécurité des données transitant sur un CPL, n'importe qui pouvant démoduler le courant porteur dans un immeuble. Je ne pense pas être parano, mais ce qui est adapté dans une villa à la campagne l'est beaucoup moins dans un immeuble d'une grande ville.

Discussions similaires

  1. Neuf box instable
    Par invite481583a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 19h45
  2. connexion wifi à une live-box
    Par invite36b0d6f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 19h08
  3. neuf box et wifi ...
    Par Didier_R dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 20h38
  4. connecter une clé usb wifi wireless à une neuf box
    Par miitte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 14h42
  5. box neuf telecom
    Par invite9e6ea240 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.