Protection "vieux" PC...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection "vieux" PC...



  1. #1
    homersimpson62

    Protection "vieux" PC...


    ------

    Bonjour a tous
    voila mon probleme..
    j ai un PC assez ancien
    MEDION de 2004
    Pentium R 4 CPU 3.00GHZ
    512 Mo RAM
    Windows V 2002 Pack 2 ( j ai fait les mise a jour, mais le pack 3 ne passe pas)
    il fonctionne tres bien, mes applis idem (bureautique/ dessin indus visio 2000 , photos ....)
    pas de liaison internet fixe (mis en reseau seulement pour les mises a jour soit 2/3 fois par ans, via firefox)
    j utilisais bitdefender 2010 "full" , la licence s est terminé en janvier, "betement" j ai racheté une licence bitdefender 2012 "full" .
    probleme , autant ça marchait bien avec le 2010, avec le 2012 les caracteristiques du PC ne sont plus suffisantes.. problemes de RAM je pense.
    Pour upgrader la RAM.... pas la peine d y penser vu le prix et le manque de dispo, ça ne vaut plus le coup...
    la repônse de bitdefender est : telechargez un antivirus gratuit, soit...
    j ai pensé a Avast .. est ce suffisant (pas de firewall?) , trop lourd ??
    je me retourne vers vous pour avoir votre avis.
    merci d avance pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par homersimpson62 ; 09/03/2012 à 14h27.

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Protection "vieux" PC...

    A la limite, je dirais que si ton PC n'est jamais connecté directement à Internet et que tu n'installes pas de logiciels nouveaux, tu peux largement te passer d'antivirus !
    Surtout qu'un antivirus doit se mettre à jour quasiment quotidiennement: une mise à jour tous les trimestres ne va pas servir à grand chose...

    Enfin bon, ça n'est que mon avis

  3. #3
    homersimpson62

    Re : Protection "vieux" PC...

    le probleme c est que je me connecte de temps en temps, par exemple j ai un logiciel de chez mikroelektronika pour des cartes de devellopement easypic je vais sur leur site pour les forum etc.. comme j ai toutes mes infos perso, compta etc dessus je prefere prendre mes precaution ( malgre des sauvegardes regulieres)

  4. #4
    invite83bab49f

    Re : Protection "vieux" PC...

    Bonjour,

    D'accord avec Faith...
    Si le site de "mikroelektronik" est fiable et sain pas besoin d'antivirus ni de firewall.
    Pour plus de précaution faites un scan de votre PC avec un antivirus en ligne à la fin de chaque connexion.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    homersimpson62

    Re : Protection "vieux" PC...

    pour orienter un peu , j aimerai plus une protection continue , on ne sait jamais ...
    pour la mise a jour reguliere , pourquoi pas , mes autres PC sont continuellement sur le reseau , pour celui la je peux changer mes habitudes..
    c est surtout avoir quelque de "bien" et qui tourne avec les ressources de ma vieille "bete"..

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Protection "vieux" PC...

    Hello!
    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    Pour upgrader la RAM.... pas la peine d y penser vu le prix et le manque de dispo, ça ne vaut plus le coup...
    Pas si sûr:
    Si c'est une tour :http://cgi.ebay.fr/KINGSTON-DDR-1-40...item2a199bcb8e
    Si c'est un portable : http://cgi.ebay.fr/MEMOIRE-SWISSBIT-...item4844048933
    Dernière modification par archeos ; 09/03/2012 à 19h21.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite83bab49f

    Re : Protection "vieux" PC...

    Bonsoir,

    si vous souhaitez absolument avoir une protection en permanence, préférez Antivir à Avast qui ralenti le Pc et n'offre pas une exceptionnelle protection....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.
    Par invite0bb8778a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 19h21
  2. [Génétique] explication "differential RNA display" et "protection assay"
    Par invitecd431b5a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 14h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...