[URGENT] Émetteur/Récepteur Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[URGENT] Émetteur/Récepteur Wifi



  1. #1
    Pierre___

    [URGENT] Émetteur/Récepteur Wifi


    ------

    Bonjour je fais appel à votre aide en urgence, je vous explique ma situation :
    J'ai un bateau, dans lequel j'y ai mis un système de gestion centralisée de chez WIT.
    À 20m, j'ai mon appartement dans lequel j'ai un modem ADSL.

    Mon système de gestion centralisée a son propre IP, et le module a un port Ethernet, normalement, il suffit de relier par câble Ethernet le module et la box, mais là je ne vois pas comment faire !

    J'ai vu qu'il y a des solutions avec routeur WiFi mais si je branche un routeur Wifi au module, je vais juste pouvoir recevoir, non?
    Et même si j’émets, comment faire en sorte que le signal soit reçu par la box et ainsi être accessible dans le monde entier ?

    En gros je cherche quelque chose pour faire :

    Module --- Émetteur WiFi ------- Recepteur Wifi -----Box ----- MONDE ENTIER

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : [URGENT] Émetteur/Récepteur Wifi

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y a des solutions avec routeur WiFi mais si je branche un routeur Wifi au module, je vais juste pouvoir recevoir, non?
    Au contraire, un routeur Wifi permet d'émettre (il sert de point d'accès). Mais si j'ai bien compris votre cas, vous voulez simplement connecter votre module à votre box ?
    Dans ce cas, si votre module n'est pas équipé du WiFi et si vous n'avez pas la possibilité d'y connecter une clé USB Wifi, je vous conseillerai d'acquérir un routeur wifi qui permette la fonction "Client Wifi", le serveur étant votre Box (si elle possède elle aussi le WiFi).
    Il vous faudra alors connecter le routeur "client" à votre box pour établir une connexion.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [URGENT] Émetteur/Récepteur Wifi

    Tu prends un répéteur wifi (par exemple le Netgear WN2000RPT que je viens d'installer chez moi, mais il y en a bien d'autres) qui possède des ports Ethernet et tu connectes ton module sur un des ports ethernet. C'est un peu surdimensionné et on doit pouvoir trouver un modèle plus simple. Par contre j'espère que l'IP de ton module est paramétrable sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Emetteur-recepteur
    Par invitecbe63508 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 08h41
  2. émetteur récepteur ir
    Par invite7a005551 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 17h30
  3. Emetteur - Récepteur
    Par invite70e89919 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 20h32
  4. Urgent : module émetteur/récepteur
    Par invitec55d8970 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 20h08
  5. Emetteur recepteur wifi
    Par invitec97d6dae dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 13h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...