depuis MSN Messenger, problème pour courriel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

depuis MSN Messenger, problème pour courriel



  1. #1
    Cornemuse

    Question depuis MSN Messenger, problème pour courriel


    ------

    Bonsoir, j'ai fait du nettoyage sur le pc de mon fils (chevaux troie, cockies, défragmentation, ...)
    et aujourdh'ui, depuis sa fenêtre de dialogue msn, lorsqu'il clique sur l'enveloppe pour lire son courriel, il obtient : "Créer un compte maintenant" ?
    est-ce un problème passager de hotmail.fr ? - car il a peut lire son courriel sur mon pc, je pense que cela vient donc de sa machine,
    que faut-il faire ? merci

    autre chose aussi, j'en profite pour prévenir que la présentation des pages du forum est moins bien qu'avant, je ne visualise plus sur la totalité de l'écran la page en orangé du forum malgré le choix de "original" (ou original resize) ! dommage

    -----
    Dernière modification par Cornemuse ; 06/12/2005 à 22h21.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonsoir, j'ai fait du nettoyage sur le pc de mon fils .... cockies, ...
    Je ne suis pas un expert de hotmail, que je ne pratique pas mais c'est peut-être là le problème. De façon générale, pourquoi supprimer les cookies ? Seuls certains sont un peu indiscrets et un programme antispyware sait les reconnaître.

    Citation Envoyé par cornemuse
    autre chose aussi, j'en profite pour prévenir que la présentation des pages du forum est moins bien qu'avant, je ne visualise plus sur la totalité de l'écran la page en orangé du forum malgré le choix de "original" (ou original resize) ! dommage
    Quel navigateur ? De toutes façons il y a un sujet pour ça ici pour en parler. À tout hasard, vide la cache du navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    merci pour votre réponse rapide, navigateur Mozilla. Je viens de vérifier, même résultat dans IE.
    Pour les cockies, je le fais rarement, mais vu ce qu'il avait ramassé comme petites sales bêtes, j'ai préféré faire le nettoyage complet, scan, ad-aware, et spybot. En plus, plusieurs cases étaient cochées dans son pare-feu.
    Oui j'ai vu qu'il y avait refonte du site, et qu'il n'y a plus la version en 1280 ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Pour ma part, le courriel hotmail s'ouvre automatiquement avec IE depuis la fenêtre MSN - par contre, si j'ouvre la page Hotmail avec Mozilla, il me faut toujours rentrer identifiant et mot de passe, et ce, même en ayant coché mémoriser...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Dans la fenetre msn il doit y avoir un endroit pour entrer son adresse et son mot de passe.
    C'est certainement là que ce situe le probleme.
    Tu as supprime un fichier (certainement un cookies) qui permettai a hotmail de reconaitre automatiquement ton fils.
    Pour resoudre le probleme, il faut juste rentre a nouveau l'adresse MSN et le mot de passe et tou rentre dans l'ordre.

    Concernant le fait de vider ses cookies, je le fait toute les semaines et je n'ai aucun probleme en particulier (je n'ai jamais eu le probleme que tu mentionnes au niveau d'hotmail).

    EN ce qui concerne le forum, dimanche j'ai vu qu'il etait ferme pour causse de mise a jour mais aucune difference chez moi

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Citation Envoyé par tethys
    En ce qui concerne le forum, dimanche j'ai vu qu'il etait ferme pour causse de mise a jour mais aucune difference chez moi
    Les différences ne sont pas dans la présentation, mais dans un certain nombre de fonctionnalités que tu découvriras au fur et à mesure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0098df65

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Je vide également les cookies régulierement et cela ne pose pas de probléme a msn messenger...pour l'identification si il suffisait seulement d'un cookie pour ouvrir une session il y aurais un gros probléme de sécurité...msn regénére les cookies à chaque reconnection.
    Enfin si il y avais tellement de sale bête pourquoi ne pas formaté cela résoudrais pas mal de probléme (a condition d'avoir tout le nécessaire).
    @+

  9. #8
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Ce soir, je refile l'adresse hotmail au fiston :
    http://login.passport.net/uilogin.srf?lc=1036&id=2
    ainsi on doit mettre adresse hotmail et mot de passe.
    Lui, rien à faire, à l'adresse : indique qu'il n'y a pas de compte passeport !!! je ne sais pas ce que c'est que ce m.....r !
    Le plus simple est qu'il recréer une nouvelle adresse.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    tethys

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    tu as essaye avec msn explorer ?

  11. #10
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Citation Envoyé par tethys
    tu as essaye avec msn explorer ?
    je viens d'essayer, depuis le pc de mon fils, mais ça marche pour @hotmail.com ! (il est en @hotmail.fr !).
    Le mieux est de créer nouvelle adresse. Il semblerait qu'un fichier utile ait disparu suite à fichier infecté...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    très curieux ! j'ai créer un nouveau compte depuis son pc. Le problème persiste !
    j'ai voulu faire restauration à un point antérieur, après plusieurs essais, la machine commence la restauration, puis redémarre win, et affiche aucune restauration possible.
    que dois-je faire docteur, là ... ça me dépasse
    autre question :
    le pc est ok pour AV. Si restauration à point antérieur lorsque le pc était infecté, est-ce que le virus revient aussi ? merci
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    ce jour, impossible depuis son pc d'activer son compte hotmail.fr, curieux !! http://by15fd.bay15.hotmail.msn.com/...9e62c867339f11
    je clique sur "activer mon compte" mais rien à faire.
    Pas de chance, pour ce 1000ème message !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    ça marche enfin ! après y avoir passé presque la matinée !
    je ne sais pas si c'est le fait d'avoir activer un module complémentaire dans les options internet du navigateur (ici IE) (module windows Genuine Advantage)...
    le principal est le résultat.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    Oui, c'est le module qui contrôle que ce n'est pas une version piratée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Cornemuse

    Re : depuis MSN Messenger, problème pour courriel

    le problème a réapparu sur le pc de mon fils, et tout à l'heure sur le mien après avoir modifié la sécurité dans options internet (mis "haute"). J'ai donc remis à "moyennement haute", et c'est tout bon, c'était simple finalement.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. probleme de connection msn messenger
    Par invite5d50d227 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2006, 23h51
  2. probleme msn messenger 7.5
    Par invitedaaeecb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 21h24
  3. problème avec msn messenger
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 18h21
  4. problème de connexion a msn messenger
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 07h48
  5. problème avec MSN messenger !
    Par invitec12d1f7c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2004, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...