Bonjour

Je suis en premiere année de DUT Service Reseaux et Communication. Au bout de mes deux année de DUT je devrai étre capable de presenter un projet personnel que j'aurai realisé, en fait je suis super interessé par tout ce qui internet, flux d'echange de donnée, administration des droit d'acces et surtout la securité


Je pensais réalisé comme projet un site web classique pour les visiteurs, mais une foi loggée dessus selon le type de log, les personnes aurai droit a acceder a d'autre contenue par exemple :

deux styles de connexion en simple utilisateur ou en administrateur:

le simple utilisateur poura simplement ajouter ou suprimer certaine petite choses sur le site uniquement comme par exemple les news, son log se ferai par un mot de passe et un nom d'utilisateur unique qui serai enregistrer dans un fichier l'heure a laquelle il se serai connecter et deconnecter avec les modif eventuelle qu'il aurai fait

l'administrateur qui lui aura a droit a tout faire changer donc beaucoup de choses sur le site, bannir un utilisateur, il pourai aussi par le biai du site pouvoir prendre la main sur plusieurs ordinateurs pour faire des instalation de la ou il se trouve sur l'ordinateur distant, la connexion de l'administrateur se fera par un nom d'utilisateur unique mais un mot de passe qui change selon different critere selon l'heure a laquelle il se connecte, l'age qu'il a et le prenom de l'administrateur.

je pense que c'est un projet fort interresant qui utilise l'internet, la programation des site web, ainsi que la securité

ma question est : est ce que c'est possible de realisée un tel site sachant que j'ai du temps et de la resource ?

est ce que vous auriez des conseille a me donnez ou des outils?

je vous remercie de toute vos reponses