dégroupage total
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dégroupage total



  1. #1
    invite0e81202a

    dégroupage total


    ------

    bonjour a vous tous;
    suite a une mauvaise manipulation sur mon clavier , j ai effacer mon message. donc avant d ecrire et d expliquer mon probleme, je fais un essai de contact . merci, a bientot.

    merci a vous tous, l essai est positif.
    voila mon probleme,j ai ouvert une ligne ft depuis 1 mois et demi. je desire passer en degroupage total via free .
    si je desire le faire ce jour, qui doit regler les 4mois et demi restant a ft ?
    free prend en charge cette periode ou seulement au debut du septieme mois ?
    merci de me repondre..a bientot.


    J'ai fusionné les deux messages.
    pour la modération.
    yoda1234

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/12/2005 à 06h12. Motif: double emploi

  2. #2
    Sushi

    Re : degroupage total

    Bonjour,

    qui doit regler les 4mois et demi restant a ft ? renseignes toi bien ce n'est sûrement pas ton FAI qui va prendre en charge quoi que ce soit. En tout cas le sens commercial, d'expérience, n'est pas dans les habitudes de celui dont tu parles.

    Je me permet de te mettre en garde, concernant le dégroupage total et notamment dans ton cas.
    Le dégroupage total, ça signifie qu'en cas de panne ton seul interlocuteur sera ton FAI.
    Réflécis y a deux fois... Certains FAI ne sont pas spécialement reconnus comme efficaces pour gérer les PB techniques en dégroupage partiel, alors en total je ne te dis pas les galères que tu te prépares

    Voir le forum suivant pour affiner ton opinion sur le FAI dont tu parles : http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0204

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 14/12/2005 à 10h45.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  3. #3
    invite86505d8e

    Re : degroupage total

    Salut !
    Mauvaise nouvelle : d'une part tu va devoir payer les mois restants à france telecom (puisque tu t engagé pour 6 mois). d'autre part tu va payer ton abonnement à free.

    A noter que free ne s'occupe que de demander l'operation de dégroupage à france telecom, et s'occupe de demander l'arret du contrat que tu as avec eux.

    J'espere que j'ai repondu a ta question

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : degroupage total

    Les informations ci-dessus sont erronées, les choses ont bougé à la rentrée 2005 ; cf cet article chez Zataz.


    Citation Envoyé par lms
    je desire passer en degroupage total via free
    Pour cela tu dois bien sûr vérifier que tu es bien en zone dégroupée.


    Citation Envoyé par lms
    si je desire le faire ce jour, qui doit regler les 4mois et demi restant a ft ?
    Personne ; si tu as déjà avancé tes mois d'abonnement à France Telecom, ils devront te rembourser.

    En fait, voici comment ça va se passer en gros :

    - tu envoies ta demande à Free

    - Free demande à France Telecom l'arrêt de ton contrat (quelle que soit la durée de ton engagement chez FT)

    - France Telecom arrête ton contrat sans te faire payer de frais ; en particulier, aucun frais de résiliation, et si tu as avancé de l'argent pour ton abonnement, FT se doit de te rembourser la période non consommée

    - Free poursuit ses démarches classiques, t'envoie la Freebox, etc.


    Ainsi dans les 3 semaines qui suivent ta demande chez Free, tu reçois ta Freebox, et tu t'es complètement affranchi de France Telecom !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : degroupage total

    Merci Konrad pour le lien très instructif et les précisions très claires.

    Bonne journée
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    invite0e81202a

    Re : degroupage total

    konrad, merci de ta reponse, ainsi qu'a zuriv et lezard.
    en effet ,je n'ai pu repondre plus tot car je n'utilise pas le net depuis mon domicile.apres x recherches sur ce sujet, je confirme tes renseignements ( en fonction de l' article 15.2,si je ne me trompe pas d'article).
    a +. lms

Discussions similaires

  1. groupage HLA
    Par invite5fa3410e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.