Comment connecter à internet 2 PC avec un seul modem USB
Bonjour,
Voilà je ne suis pas connaisseur des réseaux mais je veux connecté 2 PC sur internet avec le modem de mon FAI, est ce que c'est possible et comment pourrais je le faire.?
Merci d'avance!
Re : Comment connecté à internet 2 PC avec un seul modem USB
Le schema de principe est simple.
L'information (internet) arrive par ta prise telephonique et va dans ton modem.
A partir de là, 2 cas de figure existent.
Le modem a une fonction routeur (ou est associe a un routeur), dans ce cas, plusieurs ordinateur peuvent se connecter a internet en meme temps. Tout ces ordinateurs sont racorde au routeur.
Le modem n'est pas routeur est n'est racorde a aucun routeur, dans ce cas, un seul Pc peut se connecter a internet.
A partir de ce Pc, il est possible de construire un reseau, generalement par wifi ou ethernet. Le Pc jourera ainsi le role de routeur et les autres PC qui y sont connecte pourront se connecter a internet.
Le probleme de cette technique (contrairement a la premiere), est que l'ordi d'origine doit etre allumer, pour que les autres puissent se connecter.
VOila les deux facons de concevoir un reseau domestique.
A toi de voir, suivant ton materiel et tes moyen la solution a privilegier.
24/12/2005 - 00h13
basamir
Merci pour l'explication très précise.
Une autre question si tu me permets:
- Combien est le prix d'un routeur et qu'il est la marque la plus fiable?
Merci!
24/12/2005 - 02h57
Sushi
Bonjour,
Concrètement, pour configurer ton réseau très simplement, Lances l'utilitaire de configuration Windows et pour le PC sur lequel le modem est branché indiques "cet ordinateur se connecte directement à internet". Pour le second qui est relié au premier par un cable rj45 (ethernet) choisis "cet ordinateur se connecte via une passerelle ou un autre ordinateur"
Inconvénient, comme le précise thetys, c'est que pour que le PC 2 accède à internet il est nécessaire que le PC 1 soit allumé. Ce qui n'est pas le cas avec un routeur...
L'avantage en revanche, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un routeur (j'ai utilisé cette configuration pendant longtemps avec mon modem Fast800 avant d'avoir un modem/routeur).
@+
Raphaël
Dernière modification par Sushi ; 24/12/2005 à 02h59.
Meilleurs sentiments
Raphaël...
24/12/2005 - 11h54
tethys
Salut, concernant la marque et le prix d'un routeur, je n'en ai aucune idee.
Va voir sur le site LDLC.
Il y en a vendre.
COncernant l'equipement des Pc, ceux ci doivent (dans les duex cas possible), avoir une carte ethernet, si ils n'en possedent, pas ca ne coute aps tres cher (environ 10/15€).
Ou une carte wifi, si tu souhaite passer par WIFI, les prix sont plus eleve que pour l'ethernet.
Le wifi est un technologie sans fils.
L'ethernet, utilise un cable.
24/12/2005 - 12h03
basamir
Merci beaucoup pour toutes vos explications
je vais commencer dans un premier temps parl'utilistaion de mon pc comme routeur et après je verrai si je pourrai m'investir dans un vrai routeur/modem
Merci!
bj,voila jai un modem et le gas de internet est venu et ma dit ke a la sortie internet on pourai mettre un adaptateur pour branché plusieur pc sur le seul sortie qui a,jai été sur leur forum et ses abonement ou on peut mettre des ordinateur ilimité
merci
16/10/2009 - 15h07
terrdala
est t-il possible de trouvé cette adapateur ??,sa va t-il fontionné?
16/10/2009 - 15h35
yoda1234
Bonjour et bienvenue!
Tout d'abord un petit rappel de notre charte qui dit:
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
Ceci étant dit, je n'ai rien compris sauf que tu voulais connecter plusieurs ordinateurs sur le même modem ou box, mais tu ne dit rien sur ton fournisseur d'accès, le matériel dont tu disposes et le type de branchement disponible (USB, RJ45??).
Pourrais tu, s'il te plaît, être plus précis dans ta demande et utiliser le Français et non le charabia utilisé dans les tchats.
Merci.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
16/10/2009 - 15h43
terrdala
désolé,je disait vous voyez j'ai un modem et y a qu'une seul sortie internet,le technicien qui est venu ma dit que je pouvait mettre un adapateur sur la seul sortie pour en avoir plusieur,est il posible de faire sa?? et sa fontionnera t il??
merci cher modérateur
ok,donc ses sa le répartiteur de connexion????
19/10/2009 - 13h51
terrdala
bonjours
voila jai mit un router,jai internet sur 2 pc mais certain site comme nice people ram pour afiché la page et pour répondre au messages.
est il possible de faire quelque chose pour plus que sa ram??
merci d'avance
Je ne vois pas quel rapport cela pourrait avoir avec le routeur. Es-tu sûr que tu n'as pas le même problème avec une connexion directe ? Bien sûr il faudrait essayer les deux types de connexion au même moment.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac