Etude de réseau téléphonique d'une entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Etude de réseau téléphonique d'une entreprise



  1. #1
    Maluros

    Etude de réseau téléphonique d'une entreprise


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    Je suis actuellement étudiant en licence pro Réseaux et Télécommunications et il m'est demandé durant ma formation d'étudier le réseau téléphonique d'une entreprise.
    J'ai choisis de faire cette étude dans un garage automobile et j'ai pris des photographie de leur matériel mais j'ai pas pu avoir beaucoup d'explication sur ce système car il a été installé par une entreprise extérieure.

    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce système .

    Donc voici en premier l'arrivée des lignes france télécom : Image supprimée (travail france télécom)

    Les lignes arrivent ensuite sur un boitier Siemen hipath 3550 : Image supprimée

    Le boitier siemens est connecté à un boitier Numéris (dont j'ignore le modèle) : Image supprimée

    Donc voilà ce que je sais sur cette installation si jamais vous avez besoin de savoir autre chose n'hésitez pas à demander.

    J'aimerais bien savoir le rôle de ces boitiers par exemple, les technologies utilisées etc.

    Je vous serais reconnaissant de m'éclairer là dessus.

    Merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/10/2012 à 23h11.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Etude de réseau téléphonique d'une entreprise

    Désolé : j'ai supprimé les images parce que celles-ci doivent impérativement être postées en pièces jointes comme précisé en tête du forum et non sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Maluros

    Re : Etude de réseau téléphonique d'une entreprise

    Oh désolé j'aurais pas pensé que ça poserait problème,
    donc voici les images dans l'ordre
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    tartuf69