Utiliser un serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utiliser un serveur



  1. #1
    jejesg

    Utiliser un serveur


    ------

    Bonsoir à toute et à tous ! Bon voila j'ai récupérer un serveur dernièrement et je voudrais découvrir un peu ce monde car c'est vrai que niveau gestion d'un réseau je n'y connais pas grand chose. J'aimerai donc pouvoir créer un genre de mini réseau chez moi, pouvoir stocker toutes les données et pouvoir les réutiliser. Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. Si quelqu'un pouvait me fournir un tuto qui expliquerait de A à Z comment faire car la plupart que je trouve sur le net son déjà très avancer dans les connaissances. Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser un serveur

    Préliminaire : quels sont la marque, le modèle et l'équipement (matériel, système d'exploitation) de ce serveur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jejesg

    Re : Utiliser un serveur

    Salut ! Alors c'est un HP proliant ml350 avec un intel xeon 3.2 Ghz 1 Gb de Ram et 2*8Gb de DD. Au niveau du système d'exploitation c'est Prolam 3 (un os spécial pour les laboratoires d'analyse sanguine car le serveur viens du boulot de ma mère) J'ai essayé de le formater avec un cd de xp qui trainait chez moi mais il ne détecte aucun disque alors que le truc tourne bien . Une protection ?

  4. #4
    Zartan

    Re : Utiliser un serveur

    Bonjour, si vous avez les code d'accès profitez en pour l'explorer un peu après vous n'aurez plus qu'un PC standard sans grand intérêt...

    Si les disques ne sont pas reconnus ça doit être à cause d'une interface spécifique, si vous tenez vraiment à le formater vous trouverez peut-être quelque chose ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...cIndexId=64255

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jejesg

    Re : Utiliser un serveur

    J'ai bien les codes d'accès mais sa n'a aucune utilité. C'est os basé sur du msdos avec comme données des résultats je ne peux rien en tirer. Ce que je voudrai c'est pouvoir le formater et m'en servir ensuite pour du stockage pour voir comment fonctionne un peu un réseau. Merci pour le lien je vais potasser ça !

Discussions similaires

  1. Serveur maitre + serveur esclave = 2 licences?
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2012, 09h57
  2. Serveur
    Par invite041e8a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 10h31
  3. Utiliser un serveur comme ordinateur
    Par invite528b0bef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 15h04
  4. serveur
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 00h19
  5. serveur ?
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.