E-mail très douteux pour allonger les sonneries de téléphone !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

E-mail très douteux pour allonger les sonneries de téléphone !!!



  1. #1
    trebor

    E-mail très douteux pour allonger les sonneries de téléphone !!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Lisez-vous même ce qui circule par e-mail chez nous en Belgique.

    Pour moi c'est directe à la poubelle ce genre de message, je crains que vous ne soyez dirigé vers un numéro surtaxé ou un programme malveillant en cliquant sur le N° **61+32.........**30# qui est bleuté et pouvant être cliqué.

    Il vous invite à faire un copié-collé pour que son adresse e-mail ne soit pas vue et la phase > Vous allez alors voir apparaître un tout petit avertissement comme quoi c'est OK.
    Voir entendre ( n'importe quoi !!!)


    Donc méfiance

    Bonne journée à tous

    Voici le copié-collé du message reçu :
    Bonjour à tous.

    Il y a quelque temps, j'ai remarqué que lorsque je voulais passer un appel, le nombre de sonneries avant de "tomber" sur la messagerie vocale était passé de 5 à 4.

    Donc, un appel payant pour rien et inversement, pas assez de temps pour répondre à un appel entrant, donc sonner à nouveau pour rappeler. Là aussi, une communication de plus.

    Dans l'émission "On n'est pas des pigeons", sur LA UNE à 18h30, les présentateurs ont donné un système qui permet de passer à 7sonneries, ce qui n'est pas négligeable.

    Il suffit de taper sur son clavier la formule suivante :

    **61*+32............**30#

    puis d'envoyer l'appel comme si'on avait composé un n° ordinaire.

    Vous allez alors voir apparaître un tout petit avertissement comme quoi c'est OK. Il suffit alors de raccrocher et lorsque vous sonnez à quelqu'un, vous avez droit à vos 7 sonneries, soit environ 30 secondes.

    Si votre correspondant a également installé cette formule, vous aussi aurez droit à 7 sonneries qui vous permettrons de ne pas trop courir avant de répondre.

    Ceci est valable pour Mobistar, Proximus et Base et SCARLET.

    Alors, profitez-en.

    PS : Si vous voulez diffuser largement cet email, soyez gentil de copier-coller le message pour que mon adresse mail ne se retrouve pas à Tombouctou.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par trebor ; 19/11/2012 à 12h27.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : E-mail très douteux pour allonger les sonneries de téléphone !!!

    En effet ! En France, avec Orange (France Télécom) on peut choisir le nombre de sonneries pour son propre numéro, mais là le mail propose l'inverse, ce qui me paraît très peu crédible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] cherche telephone dect trés trés compacte
    Par oliveozura dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2010, 15h22
  2. [Divers] Très très étrange (du moins pour moi): les globules rouges
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.