créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo



  1. #1
    jo-electrons

    créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais creer un réseau local entre deux ordinateurs comment faire?

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : creer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    La meilleure solution : acheter un switch (20~30 €) pour tout relier, et passer ta livebox en routeur. Ainsi les deux PC seront reliés efficacement, et ils auront tous les deux accès à Internet indépendamment l'un de l'autre (= pas besoin d'en laisser un allum&#233.

  3. #3
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Salut,

    Normalement la livebox possède plusieurs connecteurs ethernet donc il suffit de relier tous les PCs à la livebox par l'intermédiaire d'un RJ45 (croise ou droit peu importe) et d'exécuter l'utilitaire de configuration réseau.

    La livebox gèrera les connexions entre les ordi du réseau local et permettra d'accéder à internet indépendemment pour chaque PC

    La live box est me semble-t'il un modem/routeur tout comme mon CT633 de chez CI, la Neufbox la Freebox et tous les autres modems routeurs de toutes les offres ADSL + Téléphonie...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  4. #4
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Tu devrais trouver ton bonheur et des avis experts sur ce forum : http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0210

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par Sushi
    Normalement la livebox possède plusieurs connecteurs ethernet...
    Je ne crois pas justement, c'est pourquoi je recommandais l'achat d'un switch. (la Freebox n'a qu'un port ethernet aussi)

  7. #6
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Zut, Pas de bol !

    Dans ce cas, effectivement un switch ou utiliser le wifi ? Enfin ça fait environs 40€ de matos pour deux cartes wifi PCI 802.11g noname...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    Dydo

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Non, la Livebox a effectivement 2 ports tu peux passer par un switch ou un routeur / switch si tu veux pour optimiser ta connexion et le signal Wi-Fi si tu en utilises, mais tu peux très bien laisser tes PC sur la Livebox directement ( 1 port USB 2.0 et 2 ports Ethernet + Wi-Fi )...

    Voilà @+++. Dydo.

  9. #8
    jo-electrons

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Je vous remercie tout le monde je vais essailler

  10. #9
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Si Dydo dit vrai, un simple RJ45 croisé ou droit fera l'affaire. 2€ seulement un câble croisé blindé là c'est carrément jouable...

    Tu peux également brancher le deuxième PC avec le connecteur USB fournit, il te suffira de bridger et le résultat sera le même sans acaht de matériel supplémentaire.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 04/01/2006 à 16h36.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par Dydo
    Non, la Livebox a effectivement 2 ports
    Arf au temps pour moi, il me semblait qu'elle n'en avait qu'un.... Toutes mes plus plates excuses

    Dans ce cas le branchement des deux PC en ethernet est le meilleur moyen, et ça évite de faire trop de frais !

  12. #11
    jo-electrons

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    En resumé il faut au moin acheter un cable réseau

  13. #12
    Dydo

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Oui elle a bien 2 ports je l'ai sous mes yeux ) Par contre je vais un peut continuer le topic pour moi, j'ai un gros problème :

    J'ai eut ma Livebox il y a peu chez ma mère ( chez mon père je l'ai elle marche très bien ), mais je subit des déconnexions frénétiques toutes les 5 à 10 minutes, lorsqu'elle est en USB, lorsqu'elle est en Ethernet elle ne marche carrément pas du tout, apparemment elle ne reconnait pas l'IP de la Livebox, et en Wi-Fi elle ne reconnait pas non plus...

    Le problème c'est que mon PC a 6 ans mdr, et qu'il est vraiment en ruine, docn j'aimerais savoir s'il y a moyens de régler le problème en upgradant ou en mettant à jour des pilotes USB ou autre, ou si le problème vient du PC lui même ou d'ailleurs ...

    Merci d'avance. Dydo.

  14. #13
    jo-electrons

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    J'a reussis a faire un réseau local mais avec la liaison wifi mais sa marche tres lentement.
    ==>acheter des cables réseaux est la meilleur solution

  15. #14
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    En terme de simplicité de configuration probablement, cependant, un réseau wifi bien configuré et exploitant de cartes 802.11g fonctionne parfaitement...

    Mon réseau comporte un portable avec une cartre wifi 802.11b Noname et la vitesse d'échange local est de 520Ko/s donc très correcte semble-t'il pour cette carte (mesuré avec NetMeter logiciel gratuit).

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 06/01/2006 à 07h09.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  16. #15
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par Konrad
    Je ne crois pas justement, c'est pourquoi je recommandais l'achat d'un switch. (la Freebox n'a qu'un port ethernet aussi)
    Salut
    Tu m'excuseras "Konrad" mais je pense humblement qu'avant de sortir de telles inepties tu ferais bien de te renseigner vu que la LiveBox possède "un connecteur USB" "un connecteur Ethernet " si tu utilise la TV avec ta LiveBox si non "deux connecteurs Ethernet" sont a ce moment disponible et en plus la possibilité de liaison WIFI donc avec tout ça tu peux facilement créer un réseaux local entre deux PC comme le demande jo-electrons et cela sans "Switch" contrairement a ce que tu prétends

  17. #16
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Salut cesarion,

    Le ton est inutilement excessif.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  18. #17
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Salut
    Tu m'excuseras mais je pense humblement qu'il n'y a rien d'excessif a dire a quelqu'un qu'il a sorti des inepties par contre je pense humblement que ton intervention elle est plutôt déplacée vu que ma réponse ne te concernait en rien

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Là, le modérateur intervient et son intervention n'est pas déplacée, parce que c'est son rôle.

    Merci de vous calmer. En effet le premier message est désobligeant et on peut dire la même chose en restant courtois. En outre il n'y a pas que les modérateurs qui peuvent intervenir pour rappeler quelques règles concernant la charte du forum ou celles qu'il faut respecter pour garder la bonne humeur dans les discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par JPL
    [COLOR="Green"]
    En effet le premier message est désobligeant et on peut dire la même chose en restant courtois../color]
    Salut
    Tu m'excuseras mais je serai curieux de savoir ce que tu trouves de "désobligeant" dans le post en question ?

  21. #20
    invitea3fc981a

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par cesarion
    Tu m'excuseras "Konrad" mais je pense humblement qu'avant de sortir de telles inepties tu ferais bien de te renseigner vu que la LiveBox possède "un connecteur USB" "un connecteur Ethernet " si tu utilise la TV avec ta LiveBox si non "deux connecteurs Ethernet" sont a ce moment disponible et en plus la possibilité de liaison WIFI donc avec tout ça tu peux facilement créer un réseaux local entre deux PC comme le demande jo-electrons et cela sans "Switch" contrairement a ce que tu prétends
    Je n'ai pas affirmé que j'avais raison, si tu relis mon texte un peu plus haut tu verras que j'ai dit "je ne crois pas (que la Livebox avait 2 ports ethernet" ; de plus par la suite je me suis corrigé et excusé... Je trouve donc comme les autres intervenants que le ton que tu emploies à mon égard est quelque peu accusateur et agressif.

    Tu me reproches de ne pas aider jo-électron à résoudre son problème, mais je ne vois pas en quoi tes interventions l'aident davantage.

    Conclusion, restons courtois, le but ici est d'aider les autres, pas de critiquer les réponses des intervenants !

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais je pense humblement qu'il n'y a rien d'excessif a dire a quelqu'un qu'il a sorti des inepties
    Eh bien si, justement. On peut dire par exemple : ton information est erronée... il y a une petite erreur...
    mais parler d'ineptie, c'est juste la forme non grossière pour connerie mais c'est équivalent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par JPL
    Eh bien si, justement. On peut dire par exemple : ton information est erronée... il y a une petite erreur...
    mais parler d'ineptie, c'est juste la forme non grossière pour connerie mais c'est équivalent.
    Salut
    Tu m'excuseras mais je pense humblement que si tu étais allé voir sur un dictionnaire [ la je suis certain que tu ne manqueras pas de prétendre que je viens de sortir une incongruité* a ton égard ] la signification exacte du terme "ineptie" dans la langue Française tu aurais vu que cela ne signifie absolument pas "la forme non grossière pour connerie " [comme tu le prétends si bien ] mais a pour signification "sottise" dixit le dictionnaire "le Quillet Flamarion" donc un synonyme de "sottise" ( et non pas de " connerie " ) ce qui n'est nullement insultant dans la langue Française


    * incongruité: caractère de ce qui est incongru ; action, paroles contraire à la bienséance [ dixit toujours " le Quillet Flamarion" ]

  24. #23
    FC05

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Ceci dit, il y a effectivement 2 RJ45 sur la LiveBox (en tout cas la mienne).

    1 pour le réseau ethernet, l'autre pour la TV.

    Quand j'ai utilisé pour la première fois la livebox, avec ethernet, tout marchait bien.

    Je l'ai débranchée à cause d'un orage et quand je l'ai rebranchée, impossible de l'utiliser, alors que l'autre ordi connecté en wifi fonctionnait ...

    J'ai mis 15 jours (on est doué ou on l'est pas ) pour comprendre que les port TV et ethernet c'étaient inversés !!!

    Si une telle chose est possible, il doit être possible de faire en sorte que les deux port soient en ethernet, non ?


    PS : depuis samedi 31, ma connexion est merdique, deconnexions extrémement fréquentes, baisse de débit, temps de latence important pour charger une page ... je n'ai rien changé ou installé ... et je vois que ça arrive à d'autres ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  25. #24
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Salut,

    Il doit y avoir un menu dans la live box qui permet de communter les ports ou même de leur attribuer un rôle particulier.
    Pour me porter sur le menu de mon modem/routeur, j'entre l'adresse du modem/routeur dans mon navigateur en l'ocurrence 192.168.1.1 peut être est-ce identique pour la livebox ???

    Concernant tes déconnexions, temps de latences et débits dégradés, je te conseille, soit de couper l'alimentation de ta Livebox pendant 10 secondes (interrupteur ou retrait du cordon d'alimentation), soit de rebooter ta livebox à l'aide du menu ad-hoc.
    Ceci pour réinitialiser la connexion avec le DSLAM. Avec CI, je suis obligé de rebooter assez régulièrement, je dirais tous les deux-trois jours pour conserver une connexion optimum.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Cesarion : dernière mise au point et fin du hors sujet.

    D'après le petit Robert : caractère de ce qui est inepte. Voir bêtise, sottise, stupidité.
    et pour inepte : qui dénote l'absurdité, la sottise.

    Donc que peut penser quelqu'un qui se voit accuser de dire des stupidités ? Qu'on le prend pour un individu stupide !

    Curieux ces gens qui, au lieu d'exprimer leur regret en voyant que leurs propos ont pu choquer, préfèrent faire la leçon aux autres !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    georges

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Bonjour,

    toutes les réponses sur la livebox et le réseau sont ici:
    http://livebox.forumactif.com

    Amicalement,
    Georges

  28. #27
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Bon ben chez moi ça ne marche pas erreur "403 Forbidden". Probalement un disfonctionnement temporaire ! Je réessaierai plus tard...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  29. #28
    georges

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Salut,
    il faut d'abord s'inscrire au forum pour y avoir accès

  30. #29
    Sushi

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    S'inscrire avant de pouvoir juger si ça en vaut la peine ? Pas d'accord, jamais de la vie. Je n'aime pas le principe.

    Merci quand même.
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 07/01/2006 à 23h15.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  31. #30
    FC05

    Re : créer un reseau local avec une livebox chez wanadoo

    Citation Envoyé par Sushi
    Concernant tes déconnexions, temps de latences et débits dégradés, je te conseille, soit de couper l'alimentation de ta Livebox pendant 10 secondes (interrupteur ou retrait du cordon d'alimentation), soit de rebooter ta livebox à l'aide du menu ad-hoc.
    Ceci pour réinitialiser la connexion avec le DSLAM. Avec CI, je suis obligé de rebooter assez régulièrement, je dirais tous les deux-trois jours pour conserver une connexion optimum.
    T'es du style à t'arrêter à chaque aire d'autoroute, éteindre ton moteur 5 minutes et repartir ... Franchement je ne me résoudrais jamais à considérer que quelque chose qui doit être re-booté tous les jours (en fait trois fois par jour pour moi en ce moment) est un produit performant qui répond aux attentes du client (qui paye).

    Plutôt que d'avoir à re-booter, on devrait envoyer pas mal (tous ?) d'informaticiens en "boot-camp" ( )pour leur apprendre à faire les choses correctement et à livrer un produit, pas un produit non fini dans les délais !

    Mais ce qui m'énerve c'est que j'avais pris la Livebox pour ne pas avoir de problèmes ... j'en ai eu quelques uns au début, puis fonctionnement nickel. Et là, d'un coups, la M....
    Et vu l'incompétence de leurs services techniques (un centre basé à Dakar (si mes renseignements sont bons) avec des mecs qui ne comprennent pas ce qu'on dit et qui parlent un français plus que limite), j'attend un peu que ça se "répare tout seul" ... pas la peine de se faire soustraire une vingtaine d'euros pour rien (bilan du vol pratiqué par wanodoo sur moi-même lors de mon problème).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. connexion sur une borne wifi avec le logiciel wanadoo de la livebox
    Par inviteb7bb64fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 07h11
  2. Pour précions SVP sur paramètres réseau local avec livebox
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2007, 12h11
  3. Créer un réseau local wifi avec une CIbox
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h27
  4. Problême avec un réseau local et livebox
    Par invitea727613d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.