probleme d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme d'alimentation



  1. #1
    invited878ff69

    probleme d'alimentation


    ------

    bonjour,

    J'ai un petit soucis avec mon ordi , il s'arrete brutalement et se remet en route tout seul, sans correlation avec l'utilisation de tel ou tel programme.
    je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou alors d'une mauvaise configuration de l'alimentation.
    merci de m'eclairer un peu!!!

    -----

  2. #2
    Philder

    Re : probleme d'alimentation

    Si l'arrêt est vraiment brutal (reboot direct, pas d'arrêt de windows), tu peux suspecter plusieurs choses:
    -(micro)coupures de courant (vérifie que tu as toujours la lumière)
    -installation électrique défaillante
    -prise d'alim qui a du jeu
    -alim en fin de vie
    -et surtout a vérifier: dépassement de température du processeur ou d'une partie de la machine, le mieux à faire, c'est que quand ca le fait, tu ouvres ta machine et tu tates un peu voir si ca chauffe quelque part, si tu te brûles sur le processeur, t'es probablement bon pour changer proc+carte mère.

    Bon courage

  3. #3
    invited878ff69

    Re : probleme d'alimentation

    Je pense qu'il s'agit d'un probleme du bloc alimentation, mais y a t 'il un moyen de le verifier ?
    L'arret est toujours brutal, pas de jeu au niveau de la prise d'alimentation.
    Merci

  4. #4
    wizz

    Re : probleme d'alimentation

    Tu as quoi comme matériel, et quoi comme température?
    Dans le bios, il y a un paramètre qui permet d'éteindre ou non la machine lorsque la température atteint une certaine valeur définie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited878ff69

    Re : probleme d'alimentation

    Je ne m'y connait pas trop en informatique et donc je ne sais pas comment aller vérifier la température, merci de m'indiquer comment faire, mais j'ai ouvert l'ordi et il ne me semble pas qu'il chauffe.
    merci de me dire aussi comment accéder au bios.
    Je suis équipée d'une alimentation 400W, processeur AMDsempron 3100+, 1,81GHz, 512 de ram, carte mére asus nvidia nforce3 250 en socket 754 plus carte graphique.
    A BIENTOT

  7. #6
    wizz

    Re : probleme d'alimentation

    Tu peux voir dans le bios en général, et ce pour la quasi totalité des PC. Il faut appuyer plusieurs fois sur "supp" lorsque tu démarres la machine pour entrer dans le menu du bios. Tu as surement vu le message "press del to enter setup" ou quelque chose de ce genre.

    Mais pour toi, il n'est pas nécéssaire. Tu peux utiliser le logiciel monitoring "asusprob" qui se trouve sur le cdrom de la carte mère. Il t'indiquera tensions, températures... et il est mieux que les autres logiciels génériques (mbm, everest...). Il ne faut pas prendre ces valeurs à la lettre, c'est juste une indication.

    Mais normalement, tu ne devrais pas avoir des problèmes de surchauffe avec le sempron 754. A moins d'avoir commis des boulettes lors du montage du radiateur

  8. #7
    invite9efc2c41

    Re : probleme d'alimentation

    Il y a un élément qui n'a pas été cité: la ram...
    En changeant la ram sur mon ancien pc j'ai réglé un tel problème...
    L'alimentation est rarement à remettre en cause.
    Essaye un memtest86...
    Maxime

  9. #8
    invited878ff69

    Re : probleme d'alimentation

    c'est quoi un mentest 86?
    j'ai vérifié la température rien ne chauffe c'est normal.
    Analyse antivirus tout est ok, je reste perplexe !!

  10. #9
    invite9efc2c41

    Re : probleme d'alimentation

    C'est un test de mémoire... Tu peux télécharger des cd bootable, tu le laisses tourner pdt quelques heures et tu regardes ce qu'il te met...
    www.google.be -->memtest86, download

    Maxime

Discussions similaires

  1. Problème d'alimentation ?
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 18h55
  2. problème d'alimentation électrique
    Par invite343c7610 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 09h03
  3. Problème d'alimentation
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 12h17
  4. Problème urgent d'alimentation
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 17h53
  5. problème d'alimentation!!!
    Par invite80537a94 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...