ipconfig ne me donne pas mon ip réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ipconfig ne me donne pas mon ip réel



  1. #1
    invite14e0a8f3

    ipconfig ne me donne pas mon ip réel


    ------

    Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

    bonjour,
    quand je tape ipconfig, j'obtiens:
    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

    C:\Users\adri170>ipconfig

    Configuration IP de Windows


    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Ethernet Connexion au réseau local :

    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :212.27.40.240
    212.27.40.241
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe90::5517:2406:2474:9adf%12
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.234

    Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel isatap.{36C72A7A-8284-4B5C-9727-80C17B484F94} :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel 6TO4 Adapter :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel Connexion au réseau local* 21 :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel Connexion au réseau local* 23 :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel Connexion au réseau local* 24 :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

    Carte Tunnel isatap.{2CF0A5BD-A5A8-416E-B390-94A59C70C1D8} :

    Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :


    Ma freebox est en mode routeur et le problème c'est que l'adresse ipv4 ne correspond pas à mon IP et celle de la passerelle ne correspond pas à celle qui est rentrée sur mon compte free pour la box. Si je demande mon ip à free (sans passer par un proxy) j'obtiens:

    Ceci est votre adresse IP, pour les abonnés dégroupés ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.
    Votre adresse IP :
    78.210.20.139
    Votre préfixe IPv6 :
    2a01:e34:ed21:48b0::/64

    aucune des deux ne correspond! J'ai peur de comprendre la raison de tout ça, si quelqu'un pouvait me confirmer ça serait sympa et surtout qu'est ce que je peux faire pour arranger le problème, merci d'avance à ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ipconfig ne me donne pas mon ip réel

    C'est tout à fait normal. Ton ordinateur est connecté à la box par un réseau local en 192.168.0.x masque 255.255.255.0. Ce réseau ne peut comporter que 254 PC maximum. Ta passerelle par défaut sur ce réseau est l'adresse privée de la box (ici 192.168.0.234). Ce réseau ne peut pas se connecter à l'internet car les adresses en 192.168.x.x ne sont pas routables. En effet tous les routeurs respectent une norme (RFC 1918) qui dit que par convention certaines adresses ne peuvent pas franchir les routeurs.

    D'autre part la box est relié à l'internet par une adresse publique routable (c'est-à-dire que ses requêtes sont acheminéables à travers tous les routeur du monde) qui est pour ta box 78.210.20.139. Cette adresse est attribuée automatiquement par le FAI et est propre à ta box. Celle-ci a aussi une passerelle par défaut publique en 78.x.y.z ou 78.210.x.y.

    Reste alors un mystère apparent : comment ces deux réseaux (celui en 192 et celui en 78) peuvent-ils communiquer puisque le réseau privé ne peut pas accéder au réseau public ? La réponse se trouve dans une fonction ajoutée au modem-routeur, le NAT (network adress translation). Par cette fonction le routeur prend le relai pour transmettre lui-même la requête formulée par ton ordinateur (autrement dit il ne laisse pas passer ta requête, il la prend en charge pour son propre compte). Lorsqu'il reçoit une réponse (par exemple du serveur de Futura-Sciences que tu as interrogé) il se souvient que dans le réseau local c'est ton ordinateur (car il peut y en avoir d'autres) qui a formulé la demande et il la transmet vers celui-ci.

    Bref, IPconfig ne voit que ce qui est dans le réseau local et le serveur que tu interroges par une requête web (Futura-Sciences dans mon exemple) ne voit que l'adresse publique de ton routeur (78.210.20.139). Ce serveur ne peut en aucun cas voir ton ordinateur et son adresse réelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite14e0a8f3

    Smile merci

    J'ai cherché des explications à tout ça hier, et j'en ai trouvé plein mais c'est tout nouveau pour moi et bizarrement ton explication me parait beaucoup plus clair que tout ce que j'ai lu, peut être parce qu'elle personnalisé , je comprends un peu mieux le pourquoi du comment. Sans vouloir abusé j'aimerais bien poser une autre question, j'essaye de rendre ma connexion un peu plus sûr et donc j'ai installé un pare feu en plus de celui de la box, est ce utile ou superflu? Le pare feu est zone alarm et je galère à le configurer, j'ai fait un test de mes ports, le voici:

    21 stealthed FTP File Transfer Protocol is used to transfer files between computers
    23 stealthed TELNET Telnet is used to remotely create a shell (dos prompt)
    80 stealthed HTTP HTTP web services publish web pages
    1080 stealthed SOCKS PROXY Socks Proxy is an internet proxy service
    1243 stealthed SubSeven SubSeven is one of the most widespread trojans
    3128 stealthed Masters Paradise and RingZero Trojan horses
    12345 stealthed NetBus NetBus is one of the most widespread trojans
    12348 stealthed BioNet BioNet is one of the most widespread trojan
    27374 stealthed SubSeven SubSeven is one of the most widespread trojans
    31337 stealthed Back Orifice Back Orifice is one of the most widespread trojans
    135 closed RPC Remote Procedure Call (RPC) is used in client/server applications based on MS Windows operating systems
    137 closed NETBIOS Name Service NetBios is used to share files through your Network Neighborhood
    138 closed NETBIOS Datagram Service NetBios is used to share files through your Network Neighborhood
    139 closed NETBIOS Session Service NetBios is used to share files through your Network Neighborhood

    est-ce normal que les 4 derniers soient fermés mais visibles?,merci d'avance...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ipconfig ne me donne pas mon ip réel

    Les ports "stealthed" sont des ports que le pare-feu cache à la vue du "public". C'est une bonne chose. Les ports qui sont fermés me semblent bien choisis (je pense que tu pourrais fermer aussi le 23 : Telnet). Mais les pare-feux de ce type sont correctement configurés par défaut. On peut toujours fignoler, mais c'est du détail. Par ailleurs il faut savoir que ta box comporte un pare-feu intégré qui bloque les intrusions intempestives. L'avantage d'un pare-feu sur l'ordinateur est qu'il rajoute une couche et bloque aussi les tentatives de sortie suspectes.

    Attention : tu ne peux pas avoir deux pare-feux sur l'ordinateur : si tu utilises Zone Alarm (que je n'ai pas testé depuis des années ; je ne sais donc pas ce qu'il offre actuellement comme fonctionnalités) il faut arrêter celui de Windows 7. Note toutefois que le pare-feu de Windows 7 (contrairement à celui des versions précédentes) est très correct si tu vérifies qu'il es bien réglé pour filtrer à la fois les entrées et les sorties.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14e0a8f3

    Re : ipconfig ne me donne pas mon ip réel

    super, merci pour tes conseils, bonne soirée.
    ps: comment mettre le sujet en résolu?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ipconfig ne me donne pas mon ip réel

    Citation Envoyé par adri170 Voir le message
    ps: comment mettre le sujet en résolu?
    Cela n'existe pas sur ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite14e0a8f3

    Re : ipconfig ne me donne pas mon ip réel

    ah d'accord, ,

Discussions similaires

  1. Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?
    Par invitedfffa1f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 09h17
  2. lecture info donnée par ipconfig
    Par mathier dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 14h22
  3. mon ordi ne donne plus l'ordre d'imprimer à mon imprimante HP
    Par invite30519393 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 16h40
  4. on ne donne pas à boire à l'acide
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 16h22
  5. 9a donne pas 4W :o(
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2004, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.