Explorer son PC en WI-FI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Explorer son PC en WI-FI



  1. #1
    invite13962411

    Red face Explorer son PC en WI-FI


    ------

    Salut la compagnie !

    Je viens ce soir vous ravir avec deux petites questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse.

    D'une part, j'aimerais pouvoir explorer le disque dur interne de mon PC en WI-FI, et ce en "direct".

    Je m'explique : mon PC et mon téléphone disposent tous deux d'une connexion WI-FI mais lorsque je suis en déplacement je n'ai pas de routeur. Le fait est que j'ai besoin de lire sur mon téléphone des fichiers stockés sur mon PC, et qu'il serait trop long de les uploader. En bref je souhaiterais "streamer" le contenu de mon PC sur mon téléphone, et ce, sans intermédiaire.

    D'autre part, toujours en rapport avec cette histoire d'intermédiaires, j'aimerais pouvoir profiter du partage de ma bibliothèque iTunes, sans routeur. Grosso modo je voudrais utiliser cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/io...wifi/page7.htm (qui fonctionne à la perfection lorsque je suis à mon domicile), mais directement entre le téléphone et le PC.

    Voilà en gros mes deux petites questions. Je suis sûr que vous ne manquez pas d'idées alors n'hésitez pas ! Idem si quelquechose ne vous semble pas clair...

    Merci par avance et @très bientôt !

    Cordialement,

    Ne0'

    -----

  2. #2
    Obamot

    Re : Explorer son PC en WI-FI

    Bonsoir,

    Bein je crois que vous avez — sans le savoir — déjà répondu!

    C'est la première réflexion que j'ai eu lorsque j'ai eu mon iPad, je cherchais la passerelle genre AppleTalk pour accéder à mon DD...! Mais apparement il n'y en a pas et c'est sans doute voulu.

    OUI MAIS C'EST UN VRAI SCANDALE, pour n'importe quoi que vous souhaitez faire, même des choses basiques, il vous faut payer des "app"

    Et voilà, nous sommes au cœur du problème. Apple veut nous faire payer tout ce qui avant était gratuit (ou au minimum à nous accoutumer à passer par l'app-store, ce qui est une forme de monopole) et ce en nous obligeant de passer par leur protocole non standard...! C'est pourquoi j'échangerai dès que possible cette tablette graphique de malheur contre un VRAI laptop.

    J'ai tout de suite compris, lorsque votre lien à pointé sur le fait qu'il fallait utiliser iTunes...

    Alors pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que la plateforme est hyper protégée depuis iTunes 4.0, ou à l'époque Apple a interdit la fonction de "streaming" (qui fut retirée de la m-à-j suivante... au grand damn des utilisateurs...)

    Donc j'espère que je me trompe, et qu'une app existe, mais je ne crois pas que ce soit possible! Apple justifie cette arnaque pour des questions de "Droits d'auteur", sauf que là, c'est une entrave à accéder aux données dont précisément on serait l'auteur! Chercher l'erreur => $$$$$$$$

    La seule solution que j'ai vue, c'est d'utiliser un connecteur USB (de tierce partie) qui vous permet de connecter un DD externe, et alors vous utilisez le DD comme navette de transfert de donnée!

    Autrement il y a la solution du cable, mais il faut une version du système d'exploitation récente.
    Dernière modification par Obamot ; 09/02/2013 à 22h24.

  3. #3
    invite13962411

    Re : Explorer son PC en WI-FI

    Je crois que nous nous sommes mal compris : actuellement iTunes intègre bien la fonctionnalité de partage de bibliothèque, qui permet (de façon très simple) de lire tout le contenu d'iTunes depuis n'importe quel iDevice, pour peu que les deux appareils disposent d'une connexion internet.

    J'utilise cette fonction souvent lorsque je suis à domicile, et cherche simplement à continuer à l'utiliser, même lorsque je n'ai plus de box qui relie les deux appareils !

    En bref, je voudrais que la connexion entre les deux soit "directe".

    En fait je ne peux pas envisager de connexion filaire justement parce que les ports de mon téléphone sont déjà occupés !
    Dernière modification par NeOtuX ; 09/02/2013 à 22h29.

  4. #4
    Obamot

    Re : Explorer son PC en WI-FI

    Citation Envoyé par NeOtuX Voir le message
    Je crois que nous nous sommes mal compris : actuellement iTunes intègre bien la fonctionnalité de partage de bibliothèque, qui permet (de façon très simple) de lire tout le contenu d'iTunes depuis n'importe quel iDevice, pour peu que les deux appareils disposent d'une connexion internet.
    C'est bien là qu'est tout le problème! Apple (via iTunes) subordonne le trafic réseau à l'utilisation de SA passerelle logicielle "iTunes" devenue incontournable (au lieu de libérer l'accès "en clair" au contenu, via les protocoles déjà existant de type ethernet/appletalk qui ne nécessitent AUCUN logiciel pour accéder au contenu du DD) C'est une façon pour APPLE d'introduire une sorte de péage (ou une douane avec paiement de droits, selon cas...), pour un réseau autoroutier ou chacun circulait jusque-là gratuitement...

    Je le répète, c'est un vrai scandale. Parce que tous les utilisateurs jusqu'alors, ont payé des licenses pour être en mesure d'utiliser ce type de "services", c'est donc bien une arnaque pure et simple que d'en bloquer l'accès, puisqu'Apple s'est financé grâce aux utilisateurs qui avaient payé le droit d'utiliser lesdits services...


    Citation Envoyé par NeOtuX Voir le message
    J'utilise cette fonction souvent lorsque je suis à domicile, et cherche simplement à continuer à l'utiliser, même lorsque je n'ai plus de box qui relie les deux appareils !

    En bref, je voudrais que la connexion entre les deux soit "directe".

    En fait je ne peux pas envisager de connexion filaire justement parce que les ports de mon téléphone sont déjà occupés !
    J'ai bien compris, nous parlons bien de la même chose! Seulement je vous en donnais de plus la raison du bloquage commercial, par une petite revue de l'historique des pratiques de la marque (qui vont d'ailleurs en sens contraire de ce qui a bâtit sa réputation: la facilité d'utilisation, qui n'est désormais qu'entraves d'utilisation à tous les étages... Un vrai scandale, je le répète...)
    Dernière modification par Obamot ; 09/02/2013 à 23h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Internet explorer 8
    Par invite29117bb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 12h55
  2. Windows explorer
    Par invite3047ee05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 11h39
  3. probleme de son avec internet explorer
    Par cabs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 22h35
  4. explorer.exe
    Par invitee8808f55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 00h02
  5. internet explorer
    Par mach3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2004, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.