Favicon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Favicon?



  1. #1
    pythagore1

    Favicon?


    ------

    Bonjour.
    Lorsque j'utilise Internet Explorer, je peu sans problème déplacer le Favicon sur le bureau. Mais pas avec Mozilla Firefox car lorsque je fais glisser le Favicon vers l'emplacement désiré, la petite image est bien placée, mais dès que je la libère, j'obtiens la balise Mozilla Firefox. Et c'est pareil avec Google chrome. Avec ces deux navigateurs on ne peu pas placer les Favicon des URL sur le bureau.
    Y a-t-il un moyen de contraindre ces deux navigateurs à ne pas transformer les Favicon des URL en leur propre icône?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Favicon?

    C'est plutôt Windows qui fait ça : traitement de faveur pour son navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pythagore1

    Re : Favicon?

    Bonjour JPL
    Je viens d'apprendre que comme CHROME, FIREFOX à supprimé les favicons. La raison invoquée; la sécurité des URL des différents sites.
    Afin de m'en sortir, je revisite les différents sites en cliquant sur les logos Chrome ou Firefox de mon bureau, mais via Internet explorer. Et là l'mage de l'icône de mon bureau abandonne le logo Chrome ou Firefox pour la copie du favicon de l'adresse URL en question. Je fais donc la tournée de tout les liens Chrome ou Firefox que j'ai enregistré dans mon bureau, et qui vont tous subir une transformation, et en fin de tournée, je n'ai plus que des images représentative des différents favicons des URL.
    Mais qui sait, si demain ou plus tard, Internet Explorer ne s'alignera pas sur Chrome et Firefox. Malheureusement, ils solutionnent la sécurité en nivelant par le bas, c'est surement plus facile que de niveler par le haut.
    Du coup j'ai abandonné Firefox pour Internet Explorer 8. Le 9 n'est pas installable sur Windows XP pro Sp3.
    Cordialement.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Favicon?

    Merci pour l'information. Toutefois les favicons sont un petit gadget qui ne justifient pas à mon avis d'abandonner Firefox au profit d'un navigateur moins sécurisé et pas entièrement conforme aux "normes" html et css, ce qui peut se traduire par des défauts dans l'affichage des certaines pages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pythagore1

    Re : Favicon?

    Certes je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité avec Internet Explorer, mais pour moi qui ai sur mon bureau une bonne centaine de liens quasi affectifs, les favicons me permettent rapidement d'y voir plus claire.
    J'avais Internet Explorer 7, et j'avais de plus en plus de page vide(blanche). Je suis donc passé au 8, il y en a encore mais beaucoup moins. Et quand c'est blanc, je vais Mozilla Firefox, mais uniquement quand ce n'est pas possible avec IE8.
    A+
    Je vais me coucher.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Favicon?

    Citation Envoyé par pythagore1 Voir le message
    Certes je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité avec Internet Explorer, mais pour moi qui ai sur mon bureau une bonne centaine de liens quasi affectifs, les favicons me permettent rapidement d'y voir plus claire.
    Bonjour!

    À part l'utilisation des marques-pages (les favoris sous IE), tu as plusieurs possibilités pour stocker tes liens et y accéder rapidement et dans certains cas (stockage en ligne), tu peux même les taguer par catégories, les rendre invisibles aux autres comme je le fait pour tous mes liens et faire des sauvegardes(*).
    À une certaines époque, j'avais même utilisé une technique (que les puristes du codage trouveraient sans doute bête et même plus) qui consistait a mettre en page d’accueil une page HTML stockée sur mon PC. J'avais copié la liste des liens que je consultais régulièrement sur Writer de OOo (j'utilise maintenant Libre-office) et je l'avais mémorisée sous forme de document HTML . J'avais ensuite demandé à Firefox de l'utiliser comme page de démarrage.

    J'ai eu l'occasion de re-tester IE (que j'ai abandonné définitivement à la sortie de FF1.0, mais j'ai utilisé régulièrement FF0.9) il n'y a pas longtemps et j'ai été effaré par la lourdeur et la lenteur de IE (8).

    De mon point de vue, rien ne justifie l'utilisation d'un logiciel si lent et lourd. Autre chose, voici l'avis d'un développeur sur IE: http://sebsauvage.net/links/?9UdSwg même si, en réalité, je me fiche bien de savoir si ça pose des problèmes aux programmeurs. En revanche, ma sécurité et mon confort d'utilisation sont primordiaux et IE n'est pas ce que j'appelle une chose tout à fait confortable et sécurisante.


    (*)J'utilise le logiciel de stockage de liensde Sebsauvage et mes liens sont tous privés.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    yambu

    Re : Favicon?

    Bonjour, même problème

    un moyen c'est d'ouvrir plusieurs liens indépendamment, dans une nouvelle page I.E"
    lien icone générique > soit chrome ou firefox
    on sélectionne tous ses liens, et on les ouvrent en lot dans I.E
    et tous les favicones vont se reconstruire

    mais j'ai pas trouver comment ouvrir en lot ' ouvrir chaque lien dans une nouvelle page I.E"

    comment se fait que depuis ya pas de Addon qui fait réparer les favicons ?

  9. #8
    yambu

    Re : Favicon?

    Derniere nouvelle internet explorer c'est bientot fini
    du coup le favicons comment on fait
    voici une petite vidéo explicative pour restaurer ses favicons quand I.E sera mort
    .https://youtu.be/Gq87rvHyBA0
    mais cela ne résous pas comment restaurer ses favicons automatiquement ?
    pas encore de solution donné sur futura science ?

  10. #9
    umfred

    Re : Favicon?

    le plus simple, c'est de passer par le menu (sous chrome) ... > plus d'outils > Créer un raccourci; et là le favicon sera utilisé pour l'icone (le glisser-déposer d'une adresse, et la création d'un raccourci ne font pas la même chose

  11. #10
    yambu

    Re : Favicon?

    D'accord jene connaissais pas cette difference, ni cette methode pour ceer un racourcis "favicon sera utilisé pour l'icone"
    cela semble marcher, donc avec cette methode je ne perdrais plus mes favicons des sites ?
    meme apres un nettotage registre, vidage des caches de chrome et cookies etc ?

Discussions similaires

  1. favicon
    Par invitee2abb70e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 09h41
  2. favicon
    Par invite23174474 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.