virus alert!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

virus alert!!



  1. #1
    invite3a06505c

    virus alert!!


    ------

    bonsoir à tous.. j'ai eu il y a peu un virus sinnaka... j'ai cru l'avoir enlevé apres avoir fais un scan avec WINSOS anti spyware +ad aware! j'ai aussi fais un scan complet avec kapersky anty virus et j'ai l'anti-hacker de chez kapersky! ... A^res tout cela j'ai encore une alert virus sur ma barre d'outils windows et lorsque je clique dessus ; je suis directement dirigé chez spyware strike( que je ne connais pas du tout!!!!!!) et qui bien sur, me propose l'achat de son anry spyware pour regler mon problème!! etant assez novice en informatique , je n'ai pu que desinstaller ce foutu " aspyware stryke" qui evidemment s'est installé dans ma machine!!!! Que faire car cet alert virus reste present! merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus alert!!

    Cela risque d'être un peu délicat et Cyrrus, s'il passe par là, pourra de donner de bons conseils. En attendant, télécharge Ewido http://www.ewido.net fais un scan complet de l'ordinateur et poste le compte rendu du scan ici.
    Télécharge Spybot Search and Destroy, mets-le à jour et utilise la fonction de vaccination, ce qui t'évitera la plupart des infections ultérieures par divers malwares (sauf vers et virus, non concernés par cette protection).
    Comme une infection visible cache souvent d'autres infections ignorées je te conseille d'appliquer la procédure indiquée ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread53476.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    igor51

    Re : virus alert!!

    bonjour
    poste aussi un log Hijackthis avec le log ewido pour savoir précisément tout ce que tu as.

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus alert!!

    Bonjour tout le monde,

    Bon ben symptomes connus, archiconnus, trop connus ! Tu est infecté par Smitfraud ou plutot une de ces (trop) nombreuses variantes.
    Suit les bon conseils de jpl et d'igor, à savoir :

    1/ Fais un scan complet avec Ewido, sauver le rapport à la fin.

    2/ Télécharger Hijackthis : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
    Extraire dans un dossier que tu auras creer expres pour lui (tres important !)
    Le lancer et cliquer sur Do a system scan and save a log files. Copier/coller le contenu du fichier texte creer et le poster dans ta prochaine réponse, accompagné du rapport d'Ewido

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Virus alert, encore une fois...
    Par inviteebc27851 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 09h52
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...