Comment stocker des fichiers en ligne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment stocker des fichiers en ligne ?



  1. #1
    gysousou

    Comment stocker des fichiers en ligne ?


    ------

    Bonjour à tous , comment çava ?
    alors j'ai un PC portable et maintenant il devenus presque pleine par des fichiers musiques , films , documents ,séquences vidéo....etc
    j'aimerais savoir s'il y a t-il un site de stockage des fichiers en ligne dont je puisse stocker surtout mes films car les films ils portent une grand espace sur le disque dur de PC , donc svp conseillez moi par un site de stockage en ligne qui supporte bien beaucoup des fichiers ( la capacité de stockage est grande) et qui est sécuriser dont je puisse rassurer après sur mes films et mes fichiers stockés .
    merci de me donnerais des meilleurs sites de stockage en ligne ,merci d'avance j'attend votre réponse

    -----

  2. #2
    Bryou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Bonjour,

    Sans parler du monde illégale, imaginons que tout t'appartiens, tu peut stocker sur le nouveau Mega qui t'offre 50 Go de données à l'inscription.

    Bryan.

  3. #3
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par Bryou Voir le message
    Bonjour,

    Sans parler du monde illégale, imaginons que tout t'appartiens, tu peut stocker sur le nouveau Mega qui t'offre 50 Go de données à l'inscription.

    Bryan.
    bonjour... oui tu as raison le nouveau mega offre 50 Go mais je peur si je stockerais mes films et aprés ça arriverais un souci à mega (par exemple ça fermerais mega comme megaupload ) et comme ça je perderais mes fichiers stockés .
    je peur de ça , es ce que mega c'est maintenant protegé en peut rassurer sur nos fichiers ??!

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Hello!
    T'en achètes 2 comme ça : http://www.cdiscount.com/informatiqu...1830e1hk0.html
    1 que tu mets dans ton PC en remplacement du DD existant
    1 dans un boitier externe en sauvegarde
    Tu te sers du boitier externe pour cloner le DD existant.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/03/2013 à 12h46. Motif: Lien corrigé
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitecfd55142

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Salut,

    Il y a sur Google le Dropbox. Il offre 2 GB gratuit... si tu veux plus de 2 GB tu dois payer.
    Aussi ... Microsoft Sky Drive - qui offre gratuit 25 GB, où google Drive qui a 5 GB gratuit

    J'ai unitisé Dropbox une période, mais maintenant j'utilise google Drive

    C'est très simple

  8. #7
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    T'en achètes 2 comme ça : http://www.cdiscount.com/informatiqu...l-1076803.html
    1 que tu mets dans ton PC en remplacement du DD existant
    1 dans un boitier externe en sauvegarde
    Tu te sers du boitier externe pour cloner le DD existant.
    donc tu parle de disque externe ,ce ça ?
    tu veux dire que j'achete un disque externe !? bon il est un peu cher en tunisie ça d'une part et d'autre part je veux stocké en ligne ce beaucoup mieux je pense .
    aussi pour le moment j'ai envi de stocké mes fichiers en ligne , peut etre au futur je pense au disque externe
    merci

  9. #8
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par emiliep85 Voir le message
    Salut,

    Il y a sur Google le Dropbox. Il offre 2 GB gratuit... si tu veux plus de 2 GB tu dois payer.
    Aussi ... Microsoft Sky Drive - qui offre gratuit 25 GB, où google Drive qui a 5 GB gratuit

    J'ai unitisé Dropbox une période, mais maintenant j'utilise google Drive

    C'est très simple
    bonsoir , merci pour ton aide
    alors tu me conseil par google Drive ou Dropbox ou Microsoft Sky Drive
    un de ces trois , en faite j'utiliserais ce que est le plus connnu et le plus pratique et le plus fiable .

  10. #9
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    un autre question svp , es-ce que aprés que j'ai stocké mes films , je pense que ça va créer un lien pour chaque film non? ces liens qui vont créer ça seront visible à tout le monde ,ça seront à la disposition de tout le monde ou quoi ?!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Soyons clairs, tu parles de beaucoup de films : il y a donc présomption de versions piratées. En application de la charte du forum tu n'auras pas d'autres informations ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Soyons clairs, tu parles de beaucoup de films : il y a donc présomption de versions piratées. En application de la charte du forum tu n'auras pas d'autres informations ici.
    mais non !, je dis comme exemple le film car ce presque le plus volumineux sont les films lorsqu'on le stocke
    mais pas grave on peut dire fichiers , pas la peine de dire l'exemple de film
    .......

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Je te cite :

    Citation Envoyé par gysousou Voir le message
    stocker surtout mes films car les films ils portent une grand espace sur le disque dur de PC , donc svp conseillez moi par un site de stockage en ligne qui supporte bien beaucoup des fichiers ( la capacité de stockage est grande) et qui est sécuriser dont je puisse rassurer après sur mes films et mes fichiers stockés
    Donc je traduis qu'il te faut beaucoup d'espace pour stocker (probablement) beaucoup de films.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je te cite :


    Donc je traduis qu'il te faut beaucoup d'espace pour stocker (probablement) beaucoup de films.
    oui parmit mes fichiers de pc il y a les films que j'ai dans mon pc , alors ce quoi la probléme içi ??!!!
    tout le monde ont de films dans les ordinateurs , je veux stocké mes fichiers ( film , musique, ..etc) juste pour vider un peu mon pc , alors ou est-il la probléme içi ?

  15. #14
    yoda1234

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par gysousou Voir le message
    oui parmit mes fichiers de pc il y a les films que j'ai dans mon pc , alors ce quoi la probléme içi ??!!
    En France, c'est illégal et ce n'est pas discutable, c'est la loi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    En France, c'est illégal et ce n'est pas discutable, c'est la loi.
    excuse moi mais , expliquer moi plus ce quoi l'interdit en france ce de mettre des films dans notre PC ..?????!!!!!!

  17. #16
    yoda1234

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par gysousou Voir le message
    excuse moi mais , expliquer moi plus ce quoi l'interdit en france ce de mettre des films dans notre PC ..?????!!!!!!
    Facile: http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069414
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Soyons clairs, tu parles de beaucoup de films : il y a donc présomption de versions piratées. En application de la charte du forum tu n'auras pas d'autres informations ici.
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    En France, c'est illégal et ce n'est pas discutable, c'est la loi.
    Mouais...
    Mon père à 2 To de films, ce sont les siens, rien que les siens. Rien d'illégal, de pas bien, ou de méchant derrière.

    Faudrait voir à pas être plus royaliste que le roi, non ?

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    J'ai parlé de présomption simplement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    poly71

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Bonsoir,

    Si tu optes pour une solution en ligne, ne pas oublier que le débit d'upload d'une connexion ADSL est de l'ordre de 100 à 150Ko/s au plus et de download de l'ordre de 2Mo/s pour les connexions les plus performantes (si tu habites à côté du DSLAM). Je te laisse calculer le temps nécessaire au transfert de tout le volume à stocker.
    Donc que tu n'as pas la même flexibilité avec un stockage en ligne qu'avec un disque dur externe (ou 2 disques durs externes rangés en deux lieux différents pour assurer une sauvegarde).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  21. #20
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonsoir,

    Si tu optes pour une solution en ligne, ne pas oublier que le débit d'upload d'une connexion ADSL est de l'ordre de 100 à 150Ko/s au plus et de download de l'ordre de 2Mo/s pour les connexions les plus performantes (si tu habites à côté du DSLAM). Je te laisse calculer le temps nécessaire au transfert de tout le volume à stocker.
    Donc que tu n'as pas la même flexibilité avec un stockage en ligne qu'avec un disque dur externe (ou 2 disques durs externes rangés en deux lieux différents pour assurer une sauvegarde).
    oui tu as raison on dois tenir compte de temps de uploade et ça depand du taille de fichier à uploader en faite
    et de debit de connexion , j'ai un debit de 1 M par modem

  22. #21
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Mouais...
    Mon père à 2 To de films, ce sont les siens, rien que les siens. Rien d'illégal, de pas bien, ou de méchant derrière.

    Faudrait voir à pas être plus royaliste que le roi, non ?
    je pense qu'on doit supprimer tout nos films des notre pc hhhh ce mieu non looooool

  23. #22
    invitecfd55142

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par gysousou Voir le message
    un autre question svp , es-ce que aprés que j'ai stocké mes films , je pense que ça va créer un lien pour chaque film non? ces liens qui vont créer ça seront visible à tout le monde ,ça seront à la disposition de tout le monde ou quoi ?!
    oui... ça va créer un lien pour chaque film ou doc, photos, etc. et tous les liens seront visibles à tout le monde si ..... tu le donnes les links

  24. #23
    Garlik

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    En réalité, il n'y a pas 36 solutions: soit tu ne veux rien payer et tu te limites donc à des capacités de stockage en ligne réduits avec des offres de type Google Drive, Microsoft SkyDrive, DropBox, Mega et autres. Soit tu veux bien payer et là tout est possible, en fonction de ton budget bien sûr. Les mêmes sociétés citées plus haut peuvent offrir quasiment autant d'espace que nécessaire à condition d'y mettre le prix.

    Pour ma part, je n'ai qu'une confiance très limitée sur ce que peuvent faire Google, Microsoft et Mega des donnés que vous stockez sur leurs serveurs. Par conséquent j'ai opté pour une solution intermédiare, mais qui nécessite pas mal de boulot: un serveur dédié chez un hébergeur. Je paie 11,95 euros/mois pour un serveur avec 2 Go de RAM et un disque de 500 Go.

    Par contre, il a fallu que je me cogne toute l'installation et la configuration de la plateforme logicielle d'hebergemnent: apache + owncloud + piwigo sous un Ubuntu serveur 12.10. A réserver à des amateurs avertis maîtrisant parfaitement le système Unix, mais je suis assez content du résultat, d'autant que mon serveur peut me fournir d'autres services additionnels (par exemple il me sert aussi de serveur minecraft et de proxy pour accéder à des services français).

  25. #24
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    En réalité, il n'y a pas 36 solutions: soit tu ne veux rien payer et tu te limites donc à des capacités de stockage en ligne réduits avec des offres de type Google Drive, Microsoft SkyDrive, DropBox, Mega et autres. Soit tu veux bien payer et là tout est possible, en fonction de ton budget bien sûr. Les mêmes sociétés citées plus haut peuvent offrir quasiment autant d'espace que nécessaire à condition d'y mettre le prix.

    Pour ma part, je n'ai qu'une confiance très limitée sur ce que peuvent faire Google, Microsoft et Mega des donnés que vous stockez sur leurs serveurs. Par conséquent j'ai opté pour une solution intermédiare, mais qui nécessite pas mal de boulot: un serveur dédié chez un hébergeur. Je paie 11,95 euros/mois pour un serveur avec 2 Go de RAM et un disque de 500 Go.

    Par contre, il a fallu que je me cogne toute l'installation et la configuration de la plateforme logicielle d'hebergemnent: apache + owncloud + piwigo sous un Ubuntu serveur 12.10. A réserver à des amateurs avertis maîtrisant parfaitement le système Unix, mais je suis assez content du résultat, d'autant que mon serveur peut me fournir d'autres services additionnels (par exemple il me sert aussi de serveur minecraft et de proxy pour accéder à des services français).
    merci pour l'explication merci

  26. #25
    gysousou

    Re : Comment stocker des fichiers en ligne ?

    Citation Envoyé par emiliep85 Voir le message
    oui... ça va créer un lien pour chaque film ou doc, photos, etc. et tous les liens seront visibles à tout le monde si ..... tu le donnes les links
    ok merci

Discussions similaires

  1. comment utiliser des données stocker dans un package en vhdl?
    Par invitec2f0ffc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2012, 17h57
  2. comment retrouver des fichiers supprimés?
    Par invitec8771ddd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 10h19
  3. Comment transférer des fichiers d'un pc à un autre ?
    Par invitefbc9738d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2009, 13h41
  4. Comment cacher des fichiers
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 06h06
  5. comment convertir des fichiers wps en pdf
    Par invitee15c3f33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.