Wireshaks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Wireshaks



  1. #1
    Kevpy

    Wireshaks


    ------

    j aurais besoins dune explication plus détaille sur ce logiciel , je sais qu il permet de trouver des adresse ip des destinataire et source que avec un peux chance on peut tomber sur un mots de passe d une boite mail on ma dit que c est un logiciel espion est ce vrai ?

    -----

  2. #2
    Bryou

    Re : Wireshaks

    Bonjour,

    Si tu espere avoir des détail sur ce logiciel pour pirater des comptes tu n'en auras pas de moi.

    Mais c'est un logiciel d'analyse réseau qui te permet de scanner les trames sur ton réseau. Tu peut effectivement trouver en autre des mots de passe à condition qu'il soit bien placer et que tu sache t'en servir. A savoir que de plus en plus les mot de passe sont chiffrer pour des réseau évidente donc ..

    Bonne continuation.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wireshaks

    Wireshak est un outil créé pour analyser les paquets sur un réseau. C'est donc un outil pour administrateur de réseau.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wireshark
    et si tu lis l'anglais :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Wireshark
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Kevpy

    Re : Wireshaks

    Merci pour les info ^^ je suis un utilisateure de se logiciel je sais lire les trames header ipv4 etc je connais ^^! dommages que l on veut pas m apprendre a mieux l utiliser
    encore merci
    Dernière modification par Kevpy ; 27/02/2013 à 21h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : Wireshaks

    Bonjour,

    Whireshark (et non Whireshaks) est un outil potentiellement dangereux. Avant tout il faut lire la partie Security de la doc, et notamment ceci:

    Many Wireshark users think that Wireshark requires a root/Administrator account to work with.

    That's not a good idea, as using a root account makes any exploit far more dangerous: a successful exploit will have immediate control of the whole system, compromising it completely.
    Francis

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Wireshaks

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Whireshark (et non Whireshaks)
    Exact, j'avais corrigé partiellement dans la réponse mais pas totalement : inattention. Pourtant le nom est évocateur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...