Envoi d'un mail automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Envoi d'un mail automatique



  1. #1
    invite94fe0bd3

    Envoi d'un mail automatique


    ------

    Bonjour, je suis inscrit depuis peu sur ce forum et voilà ma première question.

    Je vous explique, je suis en Terminale S-SI et mon groupe et moi devons préparer un projet pour la fin de l'année en SI.
    Il se trouve que notre projet consiste en bref, à détecter une coupure de courant, à mettre en place une batterie qui prendra le relais et que par la même occasion, nous réussissions à communiquer par mail à une personne, pour la prévenir de la coupure.

    En fait, j'ai cru comprendre qu'un mail automatique s'envoie par le biais d'un bot, nos profs nous ont dit de passer par de l'HTML, or nous ne savons pas du tout par où commencer, comment créer une adresse mail qui peut envoyer des mails automatiquement après une coupure de courant ?
    Nous sommes des novices en informatique et en programmation, c'est pourquoi, mon groupe et moi demandons votre aide en ce qui concerne ce sujet.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Envoi d'un mail automatique

    Bonjour à toi,

    Ca risque d'être difficile si vous êtes novice en programmation. En plus, tu n'indiques pas la plate-forme que tu veux utiliser ! Sous WINDOWS, regarde autour de l'ACPI.

    Et ce n'est pas uniquement un problème de programmation, mais comment fais tu pour "capter" cette coupure électrique ?
    Alors ce qui vous reste à faire, plus évident:

    - Chercher un programme gratuit qui va vous permettre de détecter la coupure du courant.
    - Et la même chose pour envoyer un mail style: http://telecharger.tomsguide.fr/SendMail,0301-2037.html (fonctionne en ligne de commande).

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    ProgVal

    Re : Envoi d'un mail automatique

    Bonjour,