Connexion internet VPN entre deux PC distants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion internet VPN entre deux PC distants



  1. #1
    MGarry

    Connexion internet VPN entre deux PC distants


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai créer une communication VPN entre deux PC :

    - Chacun des PC est dans un réseau privé différent.
    - L'un des deux routeurs n'est inaccessible que par l’opérateur (il faut contacter l’opérateur pour une configuration à distance si jamais on a besoin d'ouvrir ou rediriger les ports)

    et puisque je ne suis pas un professionnel du domaine je retourne vers vous afin que vous puissiez me fournir les informations dont j'ai besoin si c'est possible.

    voilà je vous pose mes questions chacune à part pour faciliter les choses:

    1) est ce qu'il n'y a pas moyen de connecter un autre routeur à celui qui est verrouillé (réseau internet->routeur ancien->routeur nouveau->réseau local) par le port WAN pour accéder à la configuration des ports sur le nouveau?

    2) Quand on veut assurer ce genre de communication est ce que le réseau VPN doit être crée au niveau des PC (sans passer par les routeurs), des routeurs (sans toucher aux PC) ou bien des deux?

    3) Est ce que le VPN en PPTP qui peut être mis en ouvre sous Windows 7 et qui relie les deux machines concernées(PC) est suffisant ou bien un VPN doit être déjà configuré entres les routeurs?

    Je vous remercie d'avance.

    MGarry

    -----

  2. #2
    vost

    Re : Connexion internet VPN entre deux PC distants

    Citation Envoyé par MGarry Voir le message
    1) est ce qu'il n'y a pas moyen de connecter un autre routeur à celui qui est verrouillé (réseau internet->routeur ancien->routeur nouveau->réseau local) par le port WAN pour accéder à la configuration des ports sur le nouveau?
    Non, ça ne fera que rajouter une couche inutile de complexité.

    Citation Envoyé par MGarry Voir le message