création d'un site personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

création d'un site personnel



  1. #1
    oslolily

    création d'un site personnel


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais faire un site pour informer les habitants du village ou je vis, pouvoir mettre des photos, du texte et en en enlever. Et surtout que les gens puisse me poser des questions sur le village, les réunions du conseil etc... en vue des élections de 2014.

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : création d'un site personnel

    Citation Envoyé par oslolily Voir le message
    Merci de vos réponses.
    Salut,

    Le problème c'est qu'il n'y a pas de question.

  3. #3
    francoisanne

    Re : création d'un site personnel

    Salut Erik grandes dents
    Question : Moi aussi j'aimerais savoir quel hébergeur gratuit et sympa pourrait me loger. J'en ai assez des sites "gratuits" qui te demandent de payer l'abonnement quand tu as fini ta page ou 1 mois après.
    Merci de ta réponse

  4. #4
    erik

    Re : création d'un site personnel

    Salut,

    Je ne connais pas d'hébergement gratuit sans pub et/ou limitations agaçantes et/ou absence d'outil de gestion du site et/ou inconvénients qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

    Après pourquoi s’embêter alors qu'un hébergement de site perso coute moins de 2€50 par mois (chez OVH par exemple, mais y'en a certainement d'autre) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : création d'un site personnel

    Citation Envoyé par francoisanne Voir le message
    Salut Erik grandes dents
    Question : Moi aussi j'aimerais savoir quel hébergeur gratuit et sympa pourrait me loger. J'en ai assez des sites "gratuits" qui te demandent de payer l'abonnement quand tu as fini ta page ou 1 mois après.
    Merci de ta réponse
    Il y a des sites de blogs gratuits comme http://www.over-blog.com/
    Pour avoir un site propre sans publicités, il faut acheter un nom de domaine, et un espace hébergement, ce qui coûte à partir de 30 € par an

  7. #6
    Michel S.

    Re : création d'un site personnel

    Bonjour, je suis loin d'être un expert, mais j'ai des amis (Club informatique de M...) qui utilisent "Jimdo", complètement gratuit si on accepte la Pub, et qui est assez facile à "manier"
    La version "Pro" (payante, sans pub) est à 60 € TTC par an .
    C'est jute une solution parmi d'autres .

  8. #7
    Neuronus

    Re : création d'un site personnel

    Bonjour,

    Il faudrait bien comprendre que la gratuité n'existe pas lorsqu'on veut créer un site professionnel.

    Tout d'abord, le nom de domaine c'est payant.

    D'autre part, il est préférable d'utiliser un logiciel adapté pour créer un site performant. Dans bien des cas, la location d'un espace disque sur un serveur, permet d'accéder à ces logiciels gratuitement. Ils font partie du service apporté.

    L'avantage d'avoir un site hébergé, c'est la sécurisation des données mises sur le site. Si vous perdez votre disque dur, vous perdez tout. Vos données personnelles et votre site Internet.

    Pour un site personnel, on peut utiliser l'espace disponible mis à disposition par les opérateurs et utiliser un logiciel type ExecutePage.

  9. #8
    DonPanic

    Re : création d'un site personnel

    Bonjour
    Citation Envoyé par Neuronus Voir le message
    Tout d'abord, le nom de domaine c'est payant.
    Il y en a de gratuits, comme: http://www.venez.fr/ mais ça donne des noms à coucher dehors dans le genre cmonbeausite.viens.la

    Pour un site personnel, on peut utiliser l'espace disponible mis à disposition par les opérateurs et utiliser un logiciel type ExecutePage.
    Bah, NVU + Filezilla font parfaitement l'affaire pour un site tout HTML

  10. #9
    amelie90

    Re : création d'un site personnel

    Bonjour,

    Est-ce que vous pouvez me recommander une agence web qui s'occupe avec la création des sites et qui se situe en Belgique.

    Merci beaucoup!!!

  11. #10
    Neuronus

    Re : création d'un site personnel

    J'en connais en France ! Hébergeur plus aide à la création du design du site plus logiciel de création de site .

  12. #11
    Michel S.

    Re : création d'un site personnel

    Citation Envoyé par amelie90 Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que vous pouvez me recommander une agence web qui s'occupe avec la création des sites et qui se situe en Belgique.

    Merci beaucoup!!!
    Bonjour amelie90, je ne sais rien de ton projet, mais en parlant "agence web", je peux te dire que tu peux préparer ton chéquier; ayant participé à un projet (tourisme) on est vite arrivé à des propositions autour de 10 000 @, et en faisant un site "élargi", ça s'est fini un peu plus de 30 000 @ !!! (au frais du contribuable); et il il a été livré avec plein de "Bug" ...
    Donc si c'est un projet plus raisonnable, il y a plein de sites / hébergeurs, qui proposent des solutions "clés en mains" = choix d'un canevas que tu "habille" ;
    Pour te faire une idée de ce que tu peu en faire, regarde ce qu'ils mettent en "références", sachant que certains ont quand même fait appel à une "agence" (voir la rubrique "mentions légales", web-master ...); ce genre de site est souvent utilisé/créé par des associations, de petites communes ...

  13. #12
    francoisanne

    Re : création d'un site personnel

    Pour ma question merci à tous.
    Over-blog fera l'affaire, c'est pas mal, je les avais oublié depuis quelques années.
    Il me semble que c'est devenu plus compliqué, je ne suis pas un geek.
    Encore merci

  14. #13
    francoisanne

    Re : création d'un site personnel

    Salut Amélie

    "Emakina", sinon je connais "1MD" ou encore "design is dead"

Discussions similaires

  1. Aide a la creation d'un site
    Par inviteaf2cb19a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2009, 09h37
  2. Création d'un site internet
    Par invite3909eb0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 19h01
  3. Création d'un site Web
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/07/2006, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.