Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?



  1. #1
    davidk

    Post Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'aimerais savoir si une personne malveillante puisse rentrer dans une box même protégée par une clé de sécurité?
    Que faire pour me protéger au maximum?
    Puis-je avoir une adresse IP que ce cybercriminel ne pourra pas utiliser?
    J'ai avast en MBAM sur Windows 7, il relève des attaques de temps en temps mais cela est très aléatoire.
    Pourriez-vous me donner ce qu'il faut au niveau logiciel pour me protéger de cette personne?
    Merci.
    Bonne soirée.
    J'attends une reponse rapide si vous pouvez.
    Merci encore.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?

    Bonsoir davidk,
    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'aimerais savoir si une personne malveillante puisse rentrer dans une box
    Hélas oui !
    même protégée par une clé de sécurité?
    Justement quel type de clé Wep ou Wap ?
    Quel le type de ta box, ton fournisseur d'accès ?
    A bientôt

  3. #3
    davidk

    Re : Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?

    Bonjour.
    J'ai la box NB6 de SFR.
    Je n'arrive pas à voir de connexion sur mon Smartphone !

    @+

  4. #4
    Laboum

    Re : Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?

    Bonjour davidk,

    J'ai la box NB6 de SFR
    OK d'accord !
    Je n'arrive pas à voir de connexion sur mon Smartphone !
    Dois-je en déduire que tu n'arrives a te connecteur en WiFi a ta Box ?
    Si c'est cela, tu tapes sur Google "connecter smartphone wifi neufbox nb6" tu trouveras plein de tuto.
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidk

    Re : Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?

    Merci pour votre réponse Laboum, très gentille.

  7. #6
    Pierre (aka Terdef)

    Re : Est-il possible qu'un cybercriminel puisse pirater une box et rentrer dans l'interface?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    Pourriez-vous me donner ce qu'il faut au niveau logiciel pour me protéger de cette personne?
    Vous avez un ennemi personnel ?

    Citation Envoyé par davidk Voir le message
    J'ai avast sur Windows 7, il relève des attaques de temps en temps mais cela est très aléatoire.
    Ce que relève et signale votre pare-feu, c'est un scan de vos " ports ". Cela ne signifie pas forcément qu'il y a une attaque. Des scan de ports ont lieu en permanence, pas uniquement par les cybercriminels. Par contre, les cybercriminels scannent tous les ports standards de toutes les adresses IP du Web, à la recherche d'un port ouvert avec un service qui serait à l'écoute, derrière ce port ouvert. Dès qu'ils en trouve un, ils tentent des exploitations de failles de sécurité, avec des scanners de failles, pour pénétrer la machine. Donc... pas de paranoïa.

    Il n'y a pas d'adresse IP à l'abri. Les adresses IP vont, en IPV4, de 0.0.0.0 à 255.255.255.255 (à quelques adresses réservées prêt).

    Vous devez avoir un pare-feu (c'est obligatoire et, à priori, c'est votre cas... c'est bien la suite "Avast! - Internet Security" commerciale (payante) antivirus + pare-feu que vous avez, pas l'antivirus gratuit ? ).
    Sans pare-feu, vous avez 4 minutes pour survivre sur le Web On observera qu'en 2013, le temps moyen pour être scanné descend à 2 minutes, selon les sondes utilisées !

    Vous avez, probablement, une BOX pour vous connecter. Elle est probablement dotée d'un pare-feu, elle aussi. Voir du côté de votre fournisseur d'accès (son site ou son forum d'utilisateur...) le mode d'emploi de cette BOX.

    Appliquer en permanence les correctifs aux failles de sécurité. Cela va beaucoup plus loin que le seul Windows Update.
    Entretien périodique d'un PC sous Windows

    Vous êtes sous Windows 7, donc, même si votre compte est un compte administratif, il faut une autorisation d'élévation de privilèges pour utiliser le mode administratif, sinon, vous travaillez toujours en compte limité.

    Pour éviter le plus possible qu'un cybercriminel découvre un service avec une faille de sécurité (même si tous les correctifs connus sont appliqués), désactiver les services inutiles ou dangereux. Quelques conseils, par exemple :
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...ices_windows7/

    C'est déjà bien.

    On peut ajouter une protection du navigateur et de la navigation car beaucoup de choses entre par là
    Protection du navigateur

    Voilà ! Avec un petit coup d'antivirus contre le virus PEBCAK

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment se fait-il qu'un avion puisse voler?
    Par invite2e02c00f dans le forum Physique
    Réponses: 318
    Dernier message: 22/04/2014, 09h56
  2. Est-il dur de rentrer dans un IUP ?
    Par invite5be6757e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2008, 13h25
  3. Thème pour l'interface de la Neuf Box 4
    Par invite3ffa9ad7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 13h28
  4. Rentrer dans une ENSI avec une licence?
    Par invite36ac2b58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 13h20
  5. rentrer des formules dans une TI-82 stats
    Par invitede6f3928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.