Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration



  1. #1
    gil210

    Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Vous l'aurez compris, je cherche à configurer un répéteur WiFi de façon à augmenter le signal WiFi dans la chambre de mon fils située à l'autre bout de l'appart et qui subit des baisses et des coupures intempestives du signal de part l'éloignement.
    J'ai parcouru le forum à la recherche de solutions déjà proposées mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

    J'ai établi la connexion (ou du moins essayé) à l'aide du guide d'installation sur le navigateur.
    Une fois le réseau créé, impossible de me connecter sur le net, autant avec mon PC que celui de mon fils. Les deux machines détectent le nouveau réseau baptisé NUMERICABLE-104_EXT mais je n'ai pas l'accés WiFi
    Mon Modem est un NETGEAR CBVG834G

    Mon PC principal situé près du modem est un Mac mais mon fils travaille sur un portable Asus équipé de Windows 7
    Tout les voyant du répéteur sont au vert.
    Voici le message obtenu sur le Mac : "WIFI possède l'adresse assignée 169/xxx/xxx/xxx et ne sera pas en mesure d'accéder à internet." et celui obtenu sur le Portable Windows : Problème avec la carte réseau ou le point d'accès.
    J'espère avoir été aussi précis que possible sans avoir été trop long.
    Si l'un d'entre vous pouvais m'aider à configurer ce réseau...
    Merci par avance de vos contributions.
    Bonne journée
    Gil
    P.S. : Peut-etre aurez-vous besoin d'autres éclaircissements, je suis à votre disposition, bien-entendu!

    -----

  2. #2
    gil210

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Problème résolu. Pour ceux que ça pourrait intéresser, il suffit de faire un "reset " sur le répéteur et recommencer le parametrage en respectant bien le cryptage de la clé WEP (128 bits) et non 64 comme j'avais pu le faire initialement.
    ça marche du tonnerre.
    Bonne soirée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Beurk ! Il faut un cryptage WPA ou mieux WPA2 sur la box et le répéteur. N'importe quel gamin du voisinage peut casser une clé WEP.

    À moins que tu aies confondu et que ce soit réellement du WPA ?
    Dernière modification par JPL ; 11/06/2013 à 18h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    gil210

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Merci JPL pour ton intervention.
    Il s'agit bien d'une clé WEP à 26 caractères. C'est imposé par le F.A.I., je crois. Maintenant, je veux bien changer de protocole de protection en y affectant un cryptage WPA 2 mais, comment faire ? J'avoue que cela dépasse un peu mes (modestes) compétences !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Il faut entrer dans l'interface de la box avec un navigateur. Il y a 99 chances sur 100 que tu puisse le faire avec :
    http://192.168.1.1 ou
    http://192.168.0.1
    Beaucoup plus rarement la dernière valeur est 254 au lieu de 1.

    La box demandera alors un nom d'utilisateur (= login) et un mot de passe. Là encore par défaut c'est très souvent admin pour l'un comme pour l'autre. De toutes façons cela figure dans la notice de la box.

    Il faut ensuite dans le menu choisir wifi (ou connexion sans fil) mais je ne peux pas en dire plus parce que les menus varient selon les fabricants. Quand tu l'auras trouvé il y a quelque chose appelé option de sécurité, codage, protection ou que sais-je. Dans la liste proposée choisis WPA2 PSK si c'est proposé, sinon WPA PSK. Tu peux utiliser le même mot de passe que pour le WEP, mais c'est bien plus sécurisé. Il faudra reporter les mêmes réglages dans le répéteur et probablement effacer la connexion wifi existant dans l'ordinateur puis la recréer, à moins qu'il soit capable de reconnaître tout seul que le mode de protection a changé mais que c'est le même mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gil210

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Bonjour JPL,
    J'ai essayé d'appliquer tes conseils. Pas de souci pour rentrer dans le modem et changer les paramètres vers un protocole WPA2 PSK mais une fois que cela a été fait, plus de connexion WiFi du tout, la machine ne "voit" plus aucun réseau, pas même celles des voisins. J'ai rétabli une connexion ethernet pour avoir à nouveau accès au net et j'ai reconfiguré le modem comme avant la modif.
    J'avoue avoir eu peur car plus de connexion nulle part et j'étais bien incapable de tout recréer.
    Bref, lorsque l'on est incompétent comme moi, c'est sans doute des opérations délicates à effectuer surtout que je ne suis pas seul sur le réseau et me suis fait eng...... par les gosses.
    Mais j'ai bien envie de recommencer, suis joueur et j'ai surtout envie d'apprendre.
    Bonne journée
    Gil

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Il n'y a aucune raison pour qu'en ayant changé la configuration de la box cela change quoi que ce soit aux possibilités de détection de l'ordinateur. Peut-être as-tu fait une modification sur les deux, celle sur l'ordinateur ayant été incorrecte ? Il faut modifier la box, puis démarrer l'ordinateur sans avoir rien changé à sa configuration ; là tu devrais tout voir comme d'habitude sauf que probablement en voulant se connecter à la box l'ordinateur demandera à nouveau le login et le mot de passe... à moins qu'il soit assez intelligent pour basculer tout seul vers WPA2.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    gil210

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Bon, j'essaie à nouveau mais, je suis persuadé ne rien avoir touché sur la config de l'ordi.

  10. #9
    gil210

    Re : Répéteur WiFi Netgear WN3000RP - Problème de configuration

    Non, décidément, il n'y a rien à faire... à chaque fois que je change le protocole, je n'ai plus du tout de connexion et sans toucher à l'ordi. Cette fois j'ai même perdu complètement mon réseau _EXT créé à partir du répéteur....
    Je vais essayer de le recréer et essayerai à nouveau demain!
    Merci pour tes conseils.
    @+
    Gil

Discussions similaires

  1. Comment utiliser un répéteur wifi
    Par jf572 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2013, 15h55
  2. configuration wifi freebox
    Par invite831b6b8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2009, 12h19
  3. Problème sur un répéteur IR
    Par invite4d04c08a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 11h41
  4. Problème configuration routeur Netgear
    Par invite753436ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 00h03
  5. configuration réseau wifi
    Par invitee2a7555f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...