pb assistance distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb assistance distance



  1. #1
    invite80de80d9

    pb assistance distance


    ------

    bonjour à tous
    j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un pb concernant l'assistance à distance .
    d'un coté on a un portable, de l'autre un pc de bureau tous deux équipés de win XP ;
    le portable peut entrer dans mon ordino sans pb mais l'inverse est impossible : toujours le même message
    " la connection d'accès à distance n'a pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pu être résolu recommencer "
    (Bien évidement c'est le portable qui a besoin d'aide)
    les pare feu sont désactivés et ce message aparaît que ce soit avec win messager , outlook express ou msn.
    le possesseur du portable étant novice je voudrais éviter de lui faire installer un autre pg.
    Quelqu'un a une idée de ce qui peut bloquer ?
    merçi d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    invite9efc2c41

    Re : pb assistance distance

    Hum, as-tu un firewall?
    Il se peut que tu doives débloquer les ports que l'assistance à distance nécessite...
    Si tu as un firewall essaye de voir s'il ne bloque pas directement l'application, alors tu as juste à la débloquer... Sinon si tu n'arrives pas dis le moi j'essayerai de te trouver le port à libérer...
    Maxime

  3. #3
    invite80de80d9

    Re : pb assistance distance

    merçi du coup de main
    pour ma part je n'ai qu'AVG free édition quand au protable il est équipé de Nor 05 mais je ne sais plus avec ou sans firewall. mais je précise que c'est quand le portable demande l'assistance que ça coince ; nous avons essayé de lancer l'invitation vers deux ordinos différents ( un en Gironde et l'autre sur Paris ) et rien à faire : le portable refuse toute "intrusion "

  4. #4
    invite9efc2c41

    Re : pb assistance distance

    Voilà ce qui me pousse à penser à un blocage au niveau du firewall du portable...
    Sinon je sais que dans les propriétés de "Poste de travail" il y a une section assistance à distance, vérifie si l'envoi d'invitation y est autorisé...

    Maxime

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86505d8e

    Re : pb assistance distance

    Salut!
    Et vérifie bien que le pare feu windows est arreté. Il faut insister, car meme en le désactivant il garde une exception pour le service d'assistance à distance...(onglet exceptions dans la fenetre du pare feu)

Discussions similaires

  1. Assistance a distance
    Par Memnon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 11h16
  2. help assistance a distance win
    Par invitefa47a8af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 20h52
  3. Need Assistance
    Par invite26e12e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.