Ubuntu One
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ubuntu One



  1. #1
    laramasse

    Ubuntu One


    ------

    Bonjour .

    Je teste Ubuntu sur mon ordi en virtualbox .
    A l'install il me propose ubuntu one , qui parait séduisant pour stocker mes photos , mais vu d' autres posts à propos de "canonical" je me pose la question de confidentialité !!!!
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne ?

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    invite54165721

    Re : Ubuntu One

    On l'a vu avec l'espionage du mobile de Merkel Il n'y a pas de confidentialité.
    La seule solution sure: Tu imprimes tes photos et tu les mets dans un coffre!
    Autre solution: tu les stockeq sur un DD amovible.
    Moins sur tu les mets sur ton DD.
    encore moins sur tu les mets sur le cloud.
    Sinon si tu es exhibitionniste tu les mets sur le net.

    Je suis sous ubuntu qui est un systeme libre et gratuit. Ubuntu one m'apparait comme une dérive commerciale
    qui va à l'encontre de ce que recherche la communauté des linuxiens.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu One

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    mais vu d' autres posts à propos de "canonical" je me pose la question de confidentialité !!!!
    Guerre de clochers, chacun crache sur la distribution Linux du voisin en pensant faire la promotion de la sienne.
    Ce qui aurait du être la force de Linux après des particuliers a toujours été sa pire faiblesse: la communauté. Au lieu d'avoir une communauté Linux, on a une comunauté Debian, une Ubuntu, une Suze, etc... et chacune crache sur les autres.

    La confidentialité dans Ubuntu est équivalente à ce que tu trouves n'importe où. Voir un peu meilleure grace à son aspect open-source.
    Si tu veux une confidentialité absolue, tu ne stockes pas sur le Net et si une confidentialité raisonnable te suffit, alors tu peux utiliser UbuntuOne ou autre chose.

    Exemples:
    - les photos de ton enfant => quelle importance la confidentialité de ton hébergeur ?
    - le fichier excel qui te sert à faire tes comptes => si tu veux le stocker sur le net, pense à chiffrer le fichier avant de le déposer
    - les photos "osées" de ta compagne => tu évites le net...

  4. #4
    Arzhur

    Re : Ubuntu One

    Petite remarque un peu HS (mais pas trop)

    Si tu as besoin de stocker tes photos/documents "sur le net" (en gros que tu puisses y accéder depuis internet) et que tu ne fais confiance à personne: les solutions NAS grand public sont là pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu One

    Citation Envoyé par Arzhur Voir le message
    Si tu as besoin de stocker tes photos/documents "sur le net" (en gros que tu puisses y accéder depuis internet) et que tu ne fais confiance à personne: les solutions NAS grand public sont là pour toi.
    Mais ça fait perdre le principal avantage du net: la sauvegarde qui résiste aux incendies et aux cambrioleurs

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Ubuntu One

    Guerre de clochers, chacun crache sur la distribution Linux du voisin en pensant faire la promotion de la sienne.
    Ce qui aurait du être la force de Linux après des particuliers a toujours été sa pire faiblesse: la communauté. Au lieu d'avoir une communauté Linux, on a une comunauté Debian, une Ubuntu, une Suze, etc... et chacune crache sur les autres.
    Je nuancerais le propos, autant il est vrai que les guerres entre distributions ont souvent autant d'intérêt que les guerres VI/EMACS et autre KDE/GNOME, autant certaines critiques adressant l'attitude de canonical sont objectives, je pense par exemple à la polémique dûe à MIR...

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu One

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    autant certaines critiques adressant l'attitude de canonical sont objectives
    Bien sûr, il y en a.
    Mais celles qui sont objectives sont forcément nuancées, et par conséquent presque invisibles pour toute personne qui n'est pas experte du sujet, hélas.

  9. #8
    laramasse

    Re : Ubuntu One

    Bonsoir et merci pour vos réponses .

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Mais ça fait perdre le principal avantage du net: la sauvegarde qui résiste aux incendies et aux cambrioleurs
    C ' est un peu ce que je recherche , mes photos (aucunement comprométantes) étant déja sur DD externe qui ne sert qu'à çà !

    De plus pour partager avec d'autres personnes ça me semble plus simple qu'un envoi de mail multiples .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ubuntu One

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    De plus pour partager avec d'autres personnes ça me semble plus simple qu'un envoi de mail multiples .
    Hummm... je n'ai pas beaucoup creusé l'utilisation d'UbuntuOne, mais il ne me semble pas qu'il soit conçu pour ça, si ?
    A moins que tu ne synchronises ton UbuntuOne sur ton PC, celui de tes parents, etc ? (auquel cas, attention car n'importe qui risque de pouvoir les supprimer)

    (Je dis peut-être une bêtise, je dois avouer que je ne m'en sers que pour sauvegarder basiquement quelques données)

  11. #10
    Arzhur

    Re : Ubuntu One

    Oui étrange, Ubuntu One c'est surtout de la sauvegarde de donnée/syncro de dossier.

    Pour partager les photos y'a des services comme picasa ( je connais pas trop les autres)...mais avec les mêmes problème de confidentialité

  12. #11
    laramasse

    Re : Ubuntu One

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Hummm... je n'ai pas beaucoup creusé l'utilisation d'UbuntuOne, mais il ne me semble pas qu'il soit conçu pour ça, si ?
    A moins que tu ne synchronises ton UbuntuOne sur ton PC, celui de tes parents, etc ? (auquel cas, attention car n'importe qui risque de pouvoir les supprimer)

    (Je dis peut-être une bêtise, je dois avouer que je ne m'en sers que pour sauvegarder basiquement quelques données)
    J'avais pas vu çà sous cet angle , je me renseigne .

    Merci
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

Discussions similaires

  1. Ubuntu Desktop -> Ubuntu Server ?
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2009, 15h13
  2. Ubuntu et.........moi !
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2009, 07h23
  3. Son et Ubuntu
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2008, 22h10
  4. Pb ubuntu
    Par eksios dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...