Différence entre bande passante, fréquence....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence entre bande passante, fréquence....



  1. #1
    Leeaa

    Différence entre bande passante, fréquence....


    ------

    Bonjour,

    Peut on m'expliquer la différence entre :

    -bande passante,
    -bande de fréquence,
    -plage de fréquence,
    -largueur de bande
    -et canal.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Différence entre bande passante, fréquence....

    bonjour,

    précise le domaine, je suppose que tu parles d'électronique...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    poly71

    Re : Différence entre bande passante, fréquence....

    Bonjour,

    Le forum n'est pas un service de pages jaunes. Je te conseille de tout d'abord regarder dans un dictionnaire, ou une encyclopédie (en papier ou en ligne) la définition des ces notions basiques (on doit aussi trouver des cours sur internet) et de revenir avec ce que tu as compris et ce que tu n'est pas clair pour toi.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    Optimix

    Re : Différence entre bande passante, fréquence....

    Nous avons près de quarante ans de différence poly71, alors je pense que je peux me permettre de vous donner mon sentiment sur la réponse que vous venez de faire une personne qui a pris le risque de publier sa première contribution et le malheur de tomber sur votre épaule.
    Le forum n'est pas un service de pages jaunes
    L'image des pages jaunes est blessante pour les personnes qui travaillent à la Poste et n'apporte rien à la question posée, en dehors d'une accroche "musclée" qui conduit à lire la suite. En gros, tout le contraire de l'esprit d'accueil des gens qui s'intéressent aux sciences.

    Pour répondre à votre question, Leeaa, les termes que vous utilisez sont des termes de radio que tous les radio-amateurs et amateurs de radio (DX-cibistes) connaissent. Il s'agit effectivement plus d'électronique que d'informatique. Depuis que les radio-amateurs ont ouvert leurs portes (CW, phonie, graphie, RTTY, SSTV, Packet Radio, etc.), il se trouve que les deux mondes se sont rejoints.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 18h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 18h21
  3. ECG, harmonques, fréquence cardiaque, bande passante
    Par inviteddf5c354 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2009, 15h56
  4. fréquence de coupure ou bande passante ?
    Par invite64afb346 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 10h28
  5. bande passante et frequence
    Par invite459b7859 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 21h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...