Plantage, ralentissement et surchauffe, c'est grave docteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plantage, ralentissement et surchauffe, c'est grave docteur ?



  1. #1
    mammouth60

    Plantage, ralentissement et surchauffe, c'est grave docteur ?


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
    Le fonctionnement de mon portable se dégrade nettement depuis plusieurs mois et je ne sais pas s’il y a une ou plusieurs causes. Ayant pris l’habitude de naviguer entre plusieurs fenêtres ouvertes, il a beaucoup de mal et Mozilla plante fréquemment. Par ailleurs, le plug-in Stocking Flash sème la zizanie de plus en plus (c’est peut-être lui la cause !). Au point de vue mécanique, il chauffe beaucoup ce que je n’avais pas remarqué jusque-là. Les scans à partir de Avast, Ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware ne signalent que des choses (a priori) sans importance.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Plantage, ralentissement et surchauffe, c'est grave docteur ?

    Bonjour,

    Pour faire simple, si ton processeur à chaud, alors il ralentit pour ne pas mourir.

    En premier lieu, il convient de faire un sérieux nettoyage de l'intérieur de l'ordinateur, ce qui nécessite un tournevis et une bombe d'air sec.
    Si tu ne sais pas comment t'y prendre, précises le modèle de cet ordinateur portable et cherche sur un moteur de recherche "dépoussiérage ordinateur portable + marque + modèle", on trouve pas mal de tutoriels avec photos ou vidéos.

    Pour imager, voici un exemple de ventilateur bien obstrué par la poussière, et tu te doutes que ça ne favorise pas l'efficacité du refroidissement...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

Discussions similaires

  1. Ralentissement, plantage, virus?
    Par defender19 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2012, 22h43
  2. charpente : chevrons "de travers"... c'est grave, docteur ?
    Par mogador777 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2010, 09h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...