mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !



  1. #1
    ipanema

    mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je m'étonne de voir qu'une mise à jour windows est prête à être installée sur mon pc. Etant donné qu'il fonctionne sur windows xp, je me demande s'il s'agit d'un virus. Que faire ?
    D'autre part, est-ce dangereux pour la sécurité de l'ordi de continuer à employer windows xp ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    Bonjour

    Si la mise-à-jour automatique de Windows Update a été activée, il est normal d'en trouver une prête à être installée. Maintenant, pour savoir s'il s'agit d'une véritable mise-à-jour ou d'un logiciel malveillant qui cherche à s'installer, il faudrait savoir d'où elle vient et dans quelles conditions elle s'est manifestée.


    Le support gratuit de Microsoft pour XP s'arrête, ce qui signifie que si de nouvelles failles sont découvertes, les utilisateurs courants ne profiteront plus des éventuels correctifs.

    Toutefois, durant ces douze dernières années, les failles de XP, officiellement inconnues ou pas encore corrigées, exploitées à notre insu par des hackers ou pas, ne nous ont jamais empêché d'utiliser cette version de Windows. Et puis XP a probablement fini par devenir plus stable que les versions plus récentes qui nécessiteront encore de nombreux correctifs pour faire disparaître la majorité de leurs défauts.


    Plus tard, on pourra toujours se demander si les nouvelles menaces qui auront été découvertes sont prises en compte par les outils de sécurisation de tierce partie (outils qu'il n'a pas été prévu d'arrêter, compte tenu du nombre encore important d'utilisateurs de XP), ou bien si elles représentent un risque assez important pour qu'on doivent migrer vers une version plus récente de Windows (en rachetant au passage un PC assez puissant pour la faire tourner)... ou vers un autre OS.

    Mais à l'heure actuelle, continuer à utiliser XP n'est pas plus risqué que de l'avoir utilisé jusque maintenant... contrairement à toutes les déclarations alarmiste des entreprises qui ont tout intérêt à enterrer ce vieux (mais néanmoins excellent) système.
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/04/2014 à 11h45.

  3. #3
    ipanema

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    A Pa5cal,
    Je tiens à remercier Pa5cal pour sa réponse détaillée et fort intéressante. En effet, l'achat d'un nouveau pc pour cette raison ne m'enchante pas, surtout si je puis encore utiliser celui-ci quelque temps.
    C'est dans le bas de l'écran à droite qu'est apparu un petit écusson jaune renfermant un point d'exclamation.
    Je devrais donc cliquer dessus. Je pense avoir la mise à jour automatique, mais il me semble étrange que cette option n'ait pas disparu en même temps que microsoft cessait les mises à jour.
    Que se passera-t-il si je ne clique pas sur cet écusson ?
    Merci de votre patience !
    Dernière modification par ipanema ; 10/04/2014 à 18h23.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    Citation Envoyé par ipanema Voir le message
    Je devrais donc cliquer dessus. Je pense avoir la mise à jour automatique, mais il me semble étrange que cette option n'ait pas disparu en même temps que microsoft cessait les mises à jour.
    Peut-être que cela s’arrêtera si tu installes la dernière mise à jour, mais je n'en sais rien à vrai dire.

    Citation Envoyé par ipanema Voir le message
    Que se passera-t-il si je ne clique pas sur cet écusson ?
    Tu n'auras pas la dernière mise à jour de XP installée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    Citation Envoyé par ipanema Voir le message
    il me semble étrange que cette option n'ait pas disparu en même temps que microsoft cessait les mises à jour.
    Microsoft va seulement arrêter de diffuser de nouveaux correctifs de XP gratuitement. Les anciens, jusqu'à la dernière mise-à-jour du 8 avril (avant-hier), restent toujours disponibles.
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/04/2014 à 19h20.

  7. #6
    ipanema

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    Merci à Pa5cal et JPL, en éteignant l'ordi, la mise à jour s'est mise, et voilà il semble qu'il n'y ait pas de problème. Super, je garde mon pc pour l'instant !
    Bon we à tous.

  8. #7
    coreysingleton

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    its not a big things it a automatic process of window update you have to do just one thing that just turn off the automatic window updates that all..

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mise à jour windows (j'ai xp) prête sur mon ordi !

    Sorry but French is the language of this forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Mise à jour windows 7
    Par invite29640b5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2011, 17h16
  2. mise a jour de windows
    Par invite10c001d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 16h29
  3. plus de mise a jour windows
    Par invite1bf00b0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h53
  4. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  5. mise a jour de windows
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.