scollbar colors et firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

scollbar colors et firefox



  1. #1
    Keorl

    scollbar colors et firefox


    ------

    Bonjour.
    Je suis en train de faire un petit mise à jour de mon site (en fait une grosse refonte du graphisme), et je me rends compte que Firefox n'interpete pas mon css entierement:
    -pas de problemes avec le liens (couleurs, comportement avec le souris dessus...)

    mais, (ie n'a pas ces problemes)
    -Le curseur perosnnalisé ne s'affiche pas (j'ai la fleche blanche normale à la place).
    -La scrollbar reste obstinément gris clair pour le fond et bleue pour le reste, c'est à dire les couleurs par défaut! J'ai été voir un site sur le css, et quand je regarde leur exemple de changement de couleur de scrollbar, j'ai exactement le même probleme!

    Quelqu'un sait-il comment forcer Firefox à interpréter mon css ? À moins qu'il ne puisse pas?

    -----

  2. #2
    kael kael

    Re : scollbar colors et firefox

    Salut

    Pour les scrollbars, c'est une spécificité "Internet Explorer".
    C'est Microsoft qui a rajouté ces propriétés CSS pour modifier la couleur des scrollbars
    mais les recommendations du W3C (l'organisme chargé des standards sur le web)
    ne les ont pas intégrées.
    Les puristes considèrent qu'un webmaster peut modifier comme il veut l'apparence de son site mais pas l'apparence du navigateur (pour ça, c'est l'utilisateur qui choisit)

    C'est probablement pour ces raisons que Firefox ne gère pas la coloration des scrollbars.

    Pour le curseur de la souris, voilà ce que tu peux modifier : http://www.w3.org/TR/CSS21/ui.html#propdef-cursor

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : scollbar colors et firefox

    Par contre Opera l'accepte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Keorl

    Re : scollbar colors et firefox

    merci .
    C'est dommage, mais bon... tan pis!

    Quand Ie et Firefox vont-ils se décider à être compatibles?
    Il faudrais que chacun integre les fonctionnalités de l'autre sans quoi elle servent à rien!
    exemple: scrollbar, fichiers eot, calques, transparance d'une couleur spécifique dans un élément, interprétation des tableaux, blink...
    C'est lassant à la longue!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Post Re : scollbar colors et firefox

    Citation Envoyé par aze555666
    Quand Ie et Firefox vont-ils se décider à être compatibles?
    quand microsoft se mettra à respecter les standards définis par le W3C et arrêtera de vouloir tout imposer

Discussions similaires

  1. IE Vs Firefox
    Par sdidi73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 11h54
  2. firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 12h15
  3. firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2005, 23h04
  4. Firefox
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/06/2004, 11h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...