réseau local vers un réseau public
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réseau local vers un réseau public



  1. #1
    sabroun

    réseau local vers un réseau public


    ------

    bonjour,
    j'ai une application sur stm qui marche en reseau local. Mais je veux transformer mon application sur net dans le quel je veux accéder à ma application à n'importe quelle endroit à l'aide de reseau internet.
    quelqu'un peut me guider svp
    Merci en avance

    -----

  2. #2
    cobra34000

    Re : réseau local vers un réseau public

    Bonjour
    D'abord pour pourvoir communiquer vers l'extérieur (internet) il te faut un modem (une box quoi)
    Après ce qui va faire le pont entre Internet et toi est un routeur qui va distribuer les informations qui arrivent au poste qui le demande
    Donc tu dois donner la route a suivre pour arriver a cela :
    1 connaître ton adresse ip publique (celle que tu a sur internet) pour la connaître tape myip sur Google
    Reste a savoir si c est une ip fixe ou dynamique, je m'explique certain prestataire fournissent à leur abonnés un ip qui est toujours la même (comme free) tu gardera pendant des années la même adresse publique (donc adresse internet) par contre d âtre fournisseur change ton adresse a chaque synchronisation adsl (ça peut être tous les jours ou toute les semaine) donc à chaque fois tu a une adresse différente.
    Une fois que tu a ton adresse publique, il faut connaître ton adresse locale (c est a dire l adresse que qui t'a été donnée par ton routeur (ça doit ressembler a ça 192.168.xxx.xxx)
    Tu te connecter a ton interface de gestion et définir la route a suivre pour arriver a ton poste
    Soit tu dit que tous ce qui arrive de l exterieur arrive vers ce poste (on parle alors de dmz) ou tu fait il filtrage plus fin, en définissant les ports qui tu veux "router" vers ta machine (ex port 21 pour du FTP)
    Bon courage
    Dernière modification par cobra34000 ; 15/05/2014 à 21h58.

Discussions similaires

  1. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  2. réseau local
    Par invitee27aea28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 15h57
  3. pb reseau local
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 15h56
  4. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.