création d'un réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

création d'un réseau



  1. #1
    Noranour

    création d'un réseau


    ------

    bonjour c'est ma première participation j'ai vraiment besoin de l'aide , je suis en période de stage de fin d'étude il me reste encore 3 semaines je viens de choisir un projet que je dois le réaliser pendant ces 3 semaines restantes le projet est de faire une communication entre deux machines afin de contrôler les opérateurs de la société s'ils font vraiment le test nécessaire au début de leurs travaille si le teste est fait est les résultat sont OK l'autre machine se déverrouille et ils peuvent travailler sinon si le test n'est pas OK la machine reste verrouillé jusqu'à arriver aux paramètres désigné par la société , les machine travaille déjà sur un réseau internet ils sont commandé par pc mais l'autre machine de test n'appartient pas à ce réseau je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de créer un sous réseau qui lie les deux machine et leur programmé par un pic si c'est possible de lier le pic avec un cable internet sinon est ce que c'est possible de créer une communication série RS232 avec un PIC sachant que les machines qu'ils travaillent sur ont déjà un port RS232 Ils travaillent avec une liaison série RS232 , merci de m'aider pour pouvoir avancer mon projet dans la durée qui me reste

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : création d'un réseau

    Tu t'inscris pour le concours de la phrase la plus longue ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Noranour

    Re : création d'un réseau

    Je crois que c'est un forum qui a pour but d'échanger des infos et des connaissances et pas pour se moquer et rigoler et merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : création d'un réseau

    Ma remarque n'était pas agressive. Simplement elle visait à te faire remarquer qu'un tel pavé n'est pas facile à lire.

    En cadeau une version aérée et corrigée de diverses fautes.

    Bonjour c'est ma première participation j'ai vraiment besoin de l'aide.

    Je suis en période de stage de fin d'étude il me reste encore 3 semaines. Je viens de choisir un projet que je dois réaliser pendant ces 3 semaines restantes. Le projet est de faire une communication entre deux machines afin de contrôler si les opérateurs de la société font vraiment le test nécessaire au début de leurs travail. Si le test est fait et les résultats sont OK l'autre machine se déverrouille et ils peuvent travailler sinon si le test n'est pas OK la machine reste verrouillée jusqu'à arriver aux paramètres désignés par la société.

    Les machine travaillent déjà sur un réseau internet ; elles sont commandé par pc mais l'autre machine de test n'appartient pas à ce réseau. Je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de créer un sous-réseau qui lie les deux machine et leur programmé par un pic, et si c'est possible de lier le pic avec un câble internet. Sinon est-il possible de créer une communication série RS232 avec un PIC sachant que les machines sur lesquelles ils travaillent ont déjà un port RS232. Ils travaillent avec une liaison série RS232.

    Merci de m'aider pour pouvoir avancer mon projet dans la durée qui me reste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noranour

    Re : création d'un réseau

    je m'excuse alors et je te remercie

  7. #6
    cobra34000

    Re : création d'un réseau

    Bonjour,
    je pense qu'il faut savoir sur quel système d'exploitation fonctionne tes machines
    ces pc commandent une machine outil, un robot (RS232 est quand même un système de communication assez ancien )
    si tu veux créer un sous réseau, tu dois avoir 2 adresses IP par machine (donc 2 cartes réseau, mais je crois que certains drivers permettent de donner plusieurs adresses à la même carte)
    quel sont les plage d'adresses IP pour tes PC (un truc qui ressemble a 192.168.xxx.xxx)

Discussions similaires

  1. création réseau domestique
    Par invite760344cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 21h12
  2. Questions concernant la création d'un réseau
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 13h14
  3. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par conscience dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
  4. Création de réseau entre 2 PC
    Par Pierrelpz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 11h45
  5. Creation Reseau Wifi
    Par dureiken dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.