pare feu windows XP pour réseau local uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pare feu windows XP pour réseau local uniquement



  1. #1
    chatelot16

    pare feu windows XP pour réseau local uniquement


    ------

    bonjour

    depuis la fin de windows xp , j'ai mis des linux partout ... mais il y a quand même encore besoin de windows xp pour certaine chose ... l'antivirus avira antivir ne marche plus , et je n'ai pas envie de me casser la tête a en trouver un autre

    ma solution sera donc de ne plus utiliser internet depuis windows , mais j'ai toujours besoin d’accéder au autre ordinateur xubuntu depuis windows : xubuntu sait bien partager ses fichier aux ordinateur windows !

    la question ? peut on paramétrer le pare feu de windows XP pour limiter au reseau local ? est ce fiable ? il ne faudrait pas que ça limite uniquement les utilisateur normaux et que ça laisse les virus contourner

    merci

    -----
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  2. #2
    making_stuff

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    Cher chatelot,
    pourquoi ne pas passer sur un système d'exploitation plus récent ? Les logiciels que tu utilises sur windows XP fonctionneront sûrement sur une version plus récente de windows !
    Si jamais ton ordinateur est trop ancien pour mettre à jour son système d'exploitation, tu peux toujours te lancer dans des manipulations compliquées, mais tu ne pourras alors plus compter sur moi, car je ne connais que peux de choses sur windows, mais j'en connais cependant assez pour te proposer cette solution radicale :

    Si ton ordinateur est trop ancien pour faire une mise à jour système, tu peux en racheter un autre

    Il y a des PC pas chers qui existent sur le marché et ils sont très convenables

    Voilà mon humble avis sur ta situation

    En espérant t'avoir aidé
    making_stuff
    La curiosité n'est pas du tout un vilain défaut !

  3. #3
    making_stuff

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    en plus, windows a cessé de faire des mises à jour sécurité depuis avril, donc concrètement ton ordinateur sous XP est moins sécurisé et moins fiable...

    Cordialement
    making_stuff
    La curiosité n'est pas du tout un vilain défaut !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la question ? peut on paramétrer le pare feu de windows XP pour limiter au reseau local ? est ce fiable ? il ne faudrait pas que ça limite uniquement les utilisateur normaux et que ça laisse les virus contourner
    Le problème du pare-feu d'XP est qu'il ne contrôle que les entrées, pas les sorties. Autrement dit tu ne peux pas empêcher un ordinateur sous XP d'aller sur internet si l'utilisateur veut le faire. Par contre il est peut-être possible de lui donner une adresse locale fixe et de paramétrer le pare-feu de ta box ou de ton routeur pour interdire à cette adresse (ou a une plage d'adresses) d'accéder à internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    l'utilisateur sait qu'il vaut mieux aller sur le net depuis linux ... c'est plutot des logiciel qui se connectent a l'insu de mon plein grée que je me mefie

    parametrer un pare feu dans la box n'est pas une bonne solution car le probleme se pose aussi dans des portable pouvant servir ailleur que chez moi

    j'aurais aimé trouver un moyen de n'autoriser que la connection aux ordinateurs voisin et jamais a internet ... mais on dirait qu'il n'y a pas de solution claire

    et cette discussion me rapelle d'avoir vu dans une entreprise un moyen d'interdire d'utiliser internet depuis certain poste sans couper l'accés au reseau local : modifier je ne sait plus quel parametre dans la configuration de la carte reseau ... dans le genre changer une adresse de serveur DHCP ... ou une adresse de proxy ou je ne me rapelle plus quoi
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    c'est plutot des logiciel qui se connectent a l'insu de mon plein grée que je me mefie
    C'est exactement ce que le pare-feu de XP ne peut pas empêcher et c'est son principal défaut. Les choses ont changé avec Windows 7 (peut-être Vista, mais je l'ai évité).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    making_stuff

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    J'ai un ami qui m'a fortement déconseillé Windows Vista...
    La curiosité n'est pas du tout un vilain défaut !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    Je crois que tout le monde le déconseille C'est
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    chatelot16

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    la fin de vie de vista passera inapercue ... plus personne ne l'utilise ! il est peut etre même deja fini puisque windows XP a eu une prolongation exeptionnelle
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  11. #10
    Claude4934

    Re : pare feu windows XP pour réseau local uniquement

    Salut à tous
    Le 7 fonctionne sur une config minimum d'un processeur de 2 GHz, 2 Go de mémoires DDR1 et 1 disque dur sata 1. A condition de rajouter une carte vidéo d'au moins 512 Mo qui lui évitera de se servir de la mémoire vive pour un chipset graphique embarqué, Seven tournera sans trop ramer.
    Si la config du pc est plus importante, pourquoi s'en priver ?? La compatibilité avec les programmes conçus pour XP est excellente. Sur ces "vieilles" machines, il installera d'office quasiment tous les pilotes. La sécurité est accrue par rapport à XP, il est bien plus léger que Vista et très proche de XP avec son menu démarrer classique.
    Tu pourrais presque, même, passer au 8 car si tu regardes d'un peu près tous les pc qui sortent avec le 8, c'est pas de la grosse config, à croire que les constructeurs veulent se débarrasser de leurs invendus
    Voili, voilà
    Bonne soirée
    Claude

Discussions similaires

  1. Réseau local avec Windows 7
    Par invite5ec5a0e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 16h42
  2. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  3. Comment créer un réseau local en wifi sous windows Xp
    Par jo-electrons dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2008, 19h21
  4. Pour précions SVP sur paramètres réseau local avec livebox
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2007, 12h11
  5. PARE-FEU pour windows me
    Par camaron dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.