activer fonctions windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

activer fonctions windows



  1. #1
    mraynald

    activer fonctions windows


    ------

    Sous windows 7, dans panneau de configuration => cliquer sur icône programmes et fonctionnalités, en haut à gauche, il y a activer-désactiver des fonctions windows.
    A quoi ça sert et surtout que faut-il cocher/décocher sans rien affecter au bon fonctionnement du système? Certaines actions peuvent-elles aider à un meilleur rendement de l'ordi et des programmes?

    -----

  2. #2
    Claude4934

    Re : activer fonctions windows

    Bonjour.
    Tu peux effectivement activer/désactiver pas mal de programmes. En général, ils sont activés par défaut
    Les composants tablet Pc ne sont pas utiles si tu ne connecte pas une tablette sur ton pc, tu peux décocher
    Compression différentielle à distance Je ne connais pas, donc laisse coché
    Fonctionnalité multimédia, Ne me servant pas du Windows Media Player mais d'un autre lecteur, j'ai décoché
    Internet Explorateur 11 Je me sers de FireFox, donc, j'ai décoché
    Jeux décoché si tu n'y joues jamais ou décochés seulement ceux qui ne t'intéressent pas

    En fait, pour simplifier, j'ai tout décoché sauf
    Une partie des jeux, Compression différentielle à distance, les services XPS et la visionneuse XPS et Windows search
    Il m'est impossible de te dire si je gagne du temps au démarrage de Windows mais comme tous ces programmes qui me sont inutiles sont désactivés, ils ne bouffent pas de ressources processeurs et mémoires et comme mon systeme est sur un SSD, si j'ai du gain sur l'ensemble du système, je ne m'en aperçois pas du tout. Et de plus, employant le logiciel Tune Up Utilities qui me permet de désactiver quantité d'autres programmes dont je n'ai pas une utilité immédiate, je gagne sur tous les fronts, surtout sur un très fort gain de ressources puisque je baisse au maximum les charges processeur et mémoires inhérents à chacun de ces programmes.
    Je parle bien désactivation de programmes, pas de désinstallation.
    Bonne journée à toi
    Claude

Discussions similaires

  1. impossible d'activer le centre de sécurité sous windows 8
    Par olivier-53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2013, 07h17
  2. Avast désactivé, fonctions Windows et internet inacessible.
    Par invitee75fdf29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2011, 17h55
  3. [Biologie végétale] Activer un gene
    Par inviteddd893ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 14h43
  4. Activer accélération matérielle sous Windows 7
    Par invite0c440dde dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 09h41
  5. comment activer IR TRANS dans Windows xp MCE
    Par invite8dcef806 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.