Système distant qui veut accéder à mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Système distant qui veut accéder à mon PC



  1. #1
    tethys

    Système distant qui veut accéder à mon PC


    ------

    Salut a tous.
    Je possede norton internte security.
    Suite a un probleme, j'ai du le reinstaller hier.
    Depuis cette reinstallation, lorsque je me connecte sur internet, j'ai une aletre me disant q'un systeme distant tente d'acceder a mon ordinateur, cette alerte est classe dans risque eleve.

    Je bloque, par securite.
    Seulement voila, immediatement, une autre alerte aparait, me disant la meme chose et ainsi de suite.
    Et cela plusieurs fois par minutes.

    Etant surpris, je suis alle voir dans le journal de norton, et là je m'apercois que l'adresse IP du systeme distant n'est jamais la meme, je m'appercoi aussi que le nom du processus est N/A.
    Je ne comprend pas pourquoi il y a un processus ici.
    Je ne sais pas quoi faire.

    J'ai fait une analyse anti virus , antispyware, j'ai vide les cokies, les fichier internet temporaire, mais tout ceci n'a eu aucun effet.
    Mais bon c'est comprehensible etant donne que c'est une intrusion, cela ne vient pas de mon PC mais de l'exterieur.
    QUe me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    curioso

    Re : systeme distant qui veut acceder a mon PC

    Bonjour,

    http://www.ripe.net/whois

    Ce site permet de d'identifier le systeme par son adresse IP.
    Après une reinstallation, ce type d'alerte est courant.
    Il vaut mieux identifier le système, avant d'autoriser ou interdire l'acces.

  3. #3
    tethys

    Re : systeme distant qui veut acceder a mon PC

    Merci pour cette reponse.
    Malheureusement ca ne mene nulle part.
    Lee site donne en lien ne trouve aucune entree pour les adresse IP que je met.
    A moins que c'est moi qui ne sait pas le faire fonctionner.

  4. #4
    invite597d4991

    Re : systeme distant qui veut acceder a mon PC

    C'est juste un ver qui essaye de te contacter....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : systeme distant qui veut acceder a mon PC

    Et il n'y a pas moyen d ele trouver ce ver pour le detruire ?
    Car si je m'ammuse a cliquer sur bloquer alors je ne peut plus utilise mon PC etant donne que la fenetre est a peine partie qu'il y en a deja une qui est là.

    Donc ce que je vais c'est que je ne repond plus, la fenetre reste ainsi sur le bureau.

  7. #6
    curioso

    Re : systeme distant qui veut acceder a mon PC

    Citation Envoyé par tethys
    Merci pour cette reponse.
    Malheureusement ca ne mene nulle part.
    Lee site donne en lien ne trouve aucune entree pour les adresse IP que je met.
    A moins que c'est moi qui ne sait pas le faire fonctionner.
    Adresse litterale type 'forums.futura-sciences.com' ou adresse numérique type 213.251.136.174 ?
    Parfois je n'est pas de résultat avec l'adresse litterale mais je trouve avec l'adresse numérique.
    Un moyen simpliste d'obtenir l'adresse numérique d'un site:
    Dans une fenêtre DOS je tape:
    PING nom_litteral
    Dans le résultat figure l'adresse numérique.

  8. #7
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    salut, je possede l'adresse numerique (adresse ip), je ne sais rien d'autre sur ce qui veut acceder a mon Pc.

  9. #8
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    et si tu nous la donnais cette adresse ip ?

  10. #9
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    euh oui en fait, il y en a plusieurs ...

    en fait ca doit juste etre du scan de reseau ...
    il y a pas vraiment de tentative d'intrusion au sens propre... ce sont des softs qui scrutent les ports ouverts sur la toile
    , des outils de script kiddies en fait....

    le mieux c'est de cocher la case " ne plus m'alerter" et tu n'auras plus de fenetre qui viendront te deranger et tu pourra laissser le Firewall travailler tout seul en paix ...

  11. #10
    invite597d4991

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    En fait non, les scanners (à moins qu'il ne s'agisse d'un script kiddie vraiment pas très malin...) ne déclenchent pas les alertes des firewalls... Ceci dit si c'est sur les ports de rpc dcom ou lsass, c'est un ver, sûr à 99%.

    Dans ce cas il n'y a rien à faire, si ce n'est prévenir les proprios via whois.

  12. #11
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Salut a tous et merci pour vos reponse.
    Voici des adresses ip qui ont voulu penetre mon Pc:
    81.129.214.165 : 7030
    152.15.232.119 : 2003
    84.98.44.145 : 2046

  13. #12
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    bah, a une epoque j'avais installé un firewall logiciel, et il me donnait des alertes a chaque ecoute de port/tetative de script kiddies ... j'avais environ 40 alertes/min





    Citation Envoyé par tethys
    Voici des adresses ip qui ont voulu penetre mon Pc:
    81.129.214.165 : 7030
    british télécom London


    Citation Envoyé par tethys
    152.15.232.119 : 2003
    c'est une machine qui provient d'une université en caroline du nord... surement un etudiant qui s'amuse ...

    Citation Envoyé par tethys
    84.98.44.145 : 2046
    c'est une ip attribuée par neuf telecom...
    soit c'est un vers qui tente de s'introduire via un autre pc de neuf qui est infecté par ce ver, soit c'est pas grand chose ..

  14. #13
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    bref, pas de quoi s'alarmer plus que çà ...

  15. #14
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Merci mendoza pour ces informations.
    Où les as tu eu et comment ?
    Voici de nouvelles adrese qu'y me sont apparu lors de la redaction de ce message.

    83.175.180.140 : 4314
    164.77.40.52 : 3685
    84.98.219.210 : 1689
    86.136.250.184 : 2534

    UIl y a parfois des temps mort, c'est a dire des periodes de 5/10 minutes où il ne se passe riien.
    Puis d'un coup 3/4 alertes a la suite, alors que je ne fais rien avec le PC.

    Concernant ma connection, je suis abonne chez neuf telecom est mon modem (neuf box) est branche en ethernet.
    Je n'ai pas de reseau chez moi.
    je suis sous windows XP, avec pack 2 et mise a jour de securite faite en temps et en heure.

  16. #15
    yoda1234

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Bonjour
    ainsi que le dit l'auteur sur cette page:
    note concernant les alertes
    Les firewalls ont coutume de signaler tout ce qui leur paraît suspect en affichant des "alertes." Vous pouvez parfaitement les ignorer, car la très grande majorité d'entre-elles ne correspondent qu'à des tests réalisés par les opérateurs du réseau (pings, scans divers, etc.). NE PANIQUEZ PAS parce que votre firewall vous indique des tentatives de connexion en tous genres. Laissez-le faire son travail... et concentrez-vous sur les choses importantes de votre vie. Ce n'est pas parce que votre chien aboie que vous devez tout de suite imaginer qu'un assassin s'est introduit dans votre maison...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Je sais qu'un pare feu emet une alerte dés qu'un programme essaye d'acceder a internet et dés qu'unprogramme essaue d'acceder a un PC, bref c'est a l'utilisateur de detreminer si c'est dangereux ou pas.

    Ici ca m'a interpeme, car pendant plusieurs jours, j'ai eu un probleme, avec norton au niveau de l'analyse anti virus et de l'anti pub, bref, rien de bien dangereux, ces probleme m'ont oblige a reinstaller norton et lors de la desinstallation, un probleme est survenu, et je n'arrivai plus par la suite a le reinstaller.
    Une fois la reinstallation faite, je me suis retrouve face a cette cascade d'alertes, alertes, que je n'avais jamais eu aussi souvent depuis 2 ans que j'utilise ce pare feu.
    Je me suis donc demande si quelque chose de mal avait pu m'ammener tout ces problemes.

  18. #17
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Aujourd'hui encore ca continu, pourtant j'ai demande au pare feu d'etre automatique et de ne plus m'avertir mais rien ne change.

    C'est tres penible, ce phenomene entrave fortement le fonctionnement de mon PC, etant donne que j'ai sans cesse des fenetres d'alerte qui aparaissent.

  19. #18
    curioso

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    [QUOTE=tethys]Aujourd'hui encore ca continu, pourtant j'ai demande au pare feu d'etre automatique et de ne plus m'avertir mais rien ne change.

    J'ai l'AntiSpyware de Microsoft qui fonctionne en même temps que Norton, il bloque un certain nombre d'alertes avant même que Norton ne les signale.
    Quels sont les résultats du test de sécurité du firewall ?

  20. #19
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Salut, merci pour les reponses.
    Je viens a l'instant d'analyser la securite de mon Pc sur le site symantec.
    Symantec a fait plusieurs tentative d'intrusion dans mon, Pc.
    Toute les tentatives ont ete bloque, j'ai consulte le detail des resultats et mes port sonbt bien masque.
    Je suis ensuite alle voir dans le pare feu et là j'ai vu que le serveur de symantec duquel venait les attaques etait bloquie pendant 30 minuutes.
    Tout a don l'air de fonctionne et je suis donc protege.
    Ce qui est bizard c'est qu'aucune de ces tentative d'intrusion, n'a genere d'alerte de la pare du pare feu, le blocage s'est fait automatiquement, ce qui est normale.
    Je ne comprend donc pas pourquoi lors des autres tentatives d'intrusion, cela n'est pas automatique.

    ca fait deux ans que suis sur le net, deux ans que j'utilise ce logiciel, comme tout le, monde j'ai deja eu des alertes mais jamais d'une telle ampleur.
    Meme si ca ne pose pas de probleme au niveau securite, c'est ennervant d'avoir sans cesse une fenetre d'alerte aparaitre.
    Concernant les protocoles concerne, ce sont UDP et TCP, tous deux en entrant.

  21. #20
    yoda1234

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Bonjour
    si tu veux te rassurer (ou te faire peur, c'est selon) définitivement, va voir ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    c'est e,n anglais, je comprend quelque mots mais bon là ca fait beaucoup d'anglais.

    Enfin je vais essayer de reinstalle norton, peut etre qu'il est trop sensible, et que la reinstallation regglera le probleme

  23. #22
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    si tu veux te rassurer (ou te faire peur, c'est selon) définitivement, va voir ici.
    bon ben me voilà rassuré... en effet je n'avais pas encore testé la resistance de la freebox

  24. #23
    Mendoza

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    tethys :=>

    as tu vraiment fait le tour e toutes les options ?? y'a surement un endroit ou tu peux lui dire d'arreter avec ces fenetres , non ??

    sinon, pour trouver d'ou viennent les ip, sous console msdos, j'ai fait tracert xxx.xxx.xxx.xxx
    ca te donne le nom de domaine, et le chemin parcouru...
    ensuite tu fais une recherche avec google ...

    par ex. , je fais tracert 84.98.44.145, et ca me donne :

    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
    G:\Documents and Settings\NiKo>tracert 84.98.44.145

    Détermination de l'itinéraire vers 145.44.98-84.rev.gaoland.net [84.98.44.145]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.2.10
    2 32 ms 32 ms 32 ms
    3


    ensuite je fais http://minilien.com/?Gksb5bmq9g

    et tu decouvres qaue t'es pas seul au monde


    @++

  25. #24
    curioso

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Enfin je vais essayer de reinstalle norton, peut etre qu'il est trop sensible, et que la reinstallation regglera le probleme[/QUOTE]

    Avant de reinstaller, il faut regler le niveau d'alerte à faible (niveau par défaut) personnaliser le personal firewall et relancer un test de sécurité.
    L'aide en ligne de Norton est assez bien faite pour guider les choix.

  26. #25
    tethys

    Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    salut a tous.
    J'etait deja sur le niveau personalise.
    J'ai cherche dasn les options une case a decocher, rien m'est aparu.
    J'ai donc desinstalle norton et je l'ai reinstalle.
    Depuis environ 15 minutes que c'est reinstalle, je n'ai encore eu aucune alerte, mis a part les alerte normale de reinstallation du type: tel programme veux acceder a internet.

    Bref tout semble normal.
    Une mauvaise case devait donc etre coche . Mais laquel et qui l'a coche cela reste un mystere.

  27. #26
    invite1f00d7d8

    Wink Re : Système distant qui veut accéder à mon PC

    Salut tt le monde,

    Je sais que ce sujet date d'il y a longtemps, mais au cas où y a encore qqun comme moi qui cherchait la solution à ce problème je laisse ce message.

    Ceux qui disaient qu'il faut laisser Norton faire son boulot avaient tout à fait raison. Le problème dont vous parlez a commencé à apparaitre quand j'ai changer de connexion et je me suis rendue compte que j'avais aussi changé le niveau de sécurité - j'avais mis plus élevé car j'utilisais une connexion non sécurisée.
    Donc ceux qui ont toujours ce problème, allez dans Norton Internet Security, onglet Etat et paramètres -> Pare-feu personnel -> Configurer -> et là vous pouvez remettre le niveau par défaut.
    Par contre, si vous voulez quand même mettre le niveau élevé, il faut aller dans le niveau personnalisé et dans la protection contre les applets Java et les controls Activex choisissez le niveau maximum. Cela devrait les bloquer sans vous avertir. En même temps faut dire que le niveau par défaut est recommandé, je vois pas pourquoi on devrait paniquer autant lol

Discussions similaires

  1. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.