Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)



  1. #1
    Martou1

    Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)


    ------

    Bonjour a tous, ma licence connectify arrive a terme et je doit avouer que bien que çela marchait a merveille je ne voudrait pas dépenser une nouvelle fois dans ce genre de soft.
    Je l'utilisais pour transférer le signal wifi que mon pc reçois en signal de sorti du port ethernet pour enfin brancher ma ps3 en ethernet.
    Ne me dite pas "on peut brancher la ps3 en wifi" ou "tu auras le meme debits" je sais tout cela maisc'est que c'est indispensable pour moi de brancher en ethernet sur ma ps3 :/
    Merci vraiment a vous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Intuitivement je dirais que tu dois configurer la carte ethernet en lui indiquant comme passerelle par défaut l'IP de la carte wifi, ce qui implique que tu dois travailler en IP fixes sur les deux cartes. Mais tape partage de connexion dans l'aide Windows il est possible que Windows offre une possibilité de configuration automatique. J'avais fait cela il y a des siècles avec deux cartes ethernet sous Windows NT, peut-être même Windows 98, mais je ne me souviens plus des détails. En bref il faut établir un routage entre les deux cartes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Bonjour,

    Une remarque au passage : c'est le genre de chose qu'on fait facilement avec Linux (cf. iptables).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Martou1

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Bon j'ai bien l'Ethernet pour ma ps3 mais par contre plus de internet sur mon ordi...

    Oui je suis principalement sur Linux et je n'y connait pas grand chose en Windows par rapport a Linux d'ou ma question ^^
    Merci a vous en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Re,

    En cherchant sur le net avec des mots clés comme ( linux / iptables ) ( bridge / bridging ) wifi to ethernet vous devriez trouver des exemples qui fonctionnent ou qui ne demanderons pas beaucoup de modifications.
    (je ne suis pas un expert, mais j'ai du faire un montage un peu tordu plus ou moins similaire au votre un jour, et je sais que ça a marché sans trop de peine grâce à ce qu'on trouve sur le net... si vous en avez besoin, je pourrais regarder la config et vous l'indiquer, mais elle se trouve dans un cahier sur mon lieu de travail...).

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 12/10/2014 à 10h31.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Martou1

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Oui j'ai déjà essayé ça débouche soit vers le non partage donc en gros ya rien qui se passe ou alors sur ce que j'ai en ce moment même a savoir le partage mais plus de connexion sur l'ordinateur...
    Je ne vais pas te mentir, j'aimerai bien si possible que tu regarde vite fait pour m'expliquer brièvement sinon ne tkt pas ce n'est pas grave !
    Merci a vous

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Re,

    Comme je l'ai dit plus haut, on trouve des exemples fonctionnels sur internet. Je n'ai pas de temps en ce moment à consacrer à autre chose que mon travail, désolé.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Martou1

    Re : Faire un pont ipv4 (wifi reçu vers sorti ethernet)

    Ok merci a toi je vais essayer de me débrouiller.Pas de problème je comprend très bien !

Discussions similaires

  1. ethernet et wifi
    Par ocedu34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2014, 05h19
  2. Wifi / Ethernet
    Par invite67185efd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2012, 20h52
  3. Routeur wifi + ethernet
    Par pg38080 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2011, 17h55
  4. Pb : 1 ordi ethernet + 2 wifi
    Par invite6e083f5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 20h58
  5. migration de l ipv4 vers l'ipv6
    Par invite2d88710a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.