Ajouter des ports RJ45 a un routeur....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ajouter des ports RJ45 a un routeur....



  1. #1
    keloba

    Ajouter des ports RJ45 a un routeur....


    ------

    Bonjour, voici ma situation : Ma famille possède une box ou routeur fournie par Snow de Voo (enfin je crois que c'est Voo, bref), mais avec leurs ordis, tout les ports sont déjà pris... Hors je dois brancher 3 ordis (pour avoir accès a internet sur ces trois ordis), on m'a conseillé d'acheter un multiplicateur de ports ethernet RJ45, une sorte de hub donc...

    Mais je ne sais pas du tout a quoi ça correspond, entre les "switch", "hubs", "routeurs", "CPL", KVM et j'en passe, enfin voila...

    J'ai lu des postes sur ce forum et d'autres, les gens conseillaient un routeur... Mais le truc c'est que ma famille a déjà un routeur, plus précisément une box fournie par le fournisseur internet (une SnowBox ou un truc du genre), est-ce qu'un switch me suffirait pour pouvoir connecter d'avantages d'ordinateurs à internet ? Ou bien le switch n'est que pour avoir un réseau local ? J'ai entendu dire qu'on peut brancher un switch (comme le TRENDnet TEG-S80G) a une box ou routeur via son dernier port... Mais j'ai aussi entendu parler de "partages" et de "divisions" avec des adresses ip et autre...
    Résultat je suis noyé d'informations et je ne suis pas sur qu'un switch peut me permettre avec 1 cable restant sur le routeur de ma famille, de connecter plusieurs de mes ordis par cables ethernet RJ45 (je parle bien de cable et pas de wifi, j'ai des soucis avec le wifi dans la maison et avec mon matériel)...

    Voila, c'est pourquoi je vous demande si c'est bien un switch qu'il me faut, mon but étant je le répète de connecter a internet plusieurs ordis avec un seul port de libre sur le routeur/box...

    En tout cas un grand merci d'avance à tous, et désolé pour ce long texte, j'ai toujours du mal a expliquer court et précis...

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Ajouter des ports RJ45 a un routeur....

    Bonjour,

    Oui, c'est un switch qu'il te faut.

    La différence entre un Hub et un Switch, c'est en gros que le switch gère le trafic entre les divers PC qui y sont connectés, alors que le Hub ne le fait pas. Vu la faible différence de prix entre Hub et Switch, je te conseille le Switch (conseil personnel, un switch premier prix fait très bien l'affaire pour un réseau domestique).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. branchement d'un 2eme routeur via rj45 pour wifi sur tablette
    Par orinnel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2012, 18h31
  3. Routeur Ouvrir Les Ports
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 23h54
  4. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.