navigateur plus sécurisé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

navigateur plus sécurisé ?



  1. #1
    elleji

    Question navigateur plus sécurisé ?


    ------

    bonjour,
    qu'apporte un navigateur plus sécurisé que celui fournit ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Quel navigateur sécurisé et quel navigateur fourni ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lomic2

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    plus de sécurité? (mais comme dit JPL ta question mérite d'être précisée)

  4. #4
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    navigateur fourni : internet explorer ! ( je suis sous Windows ! )

    qu'apporte un navigateur avec plus de sécurité que celui fournit ?
    Dernière modification par elleji ; 01/12/2014 à 11h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    D'abord Internet Explorer n'a jamais été réputé pour son respect (très approximatif, même si cela s'est bien arrangé) des recommandations du W3C sur la syntaxe du HTML et des CSS. Donc il peut être en échec pour le rendu de certains sites. Ensuite pour divers modules additionnels il utilise la technique ActiveX qui peut être exploitée pour des infections. Pour ces raisons cela fait longtemps que je l'ai abandonné et je ne sais plus trop où il en est.

    Les autres navigateurs concurrents sont Firefox, Google Chrome, Chromium et ses dérivés (Chromium est la partie Open Source de Chrome), Opera (qui utilise également maintenant le moteur de Chromium) et pour les Mac Safari. Parmi les dérivés de Chromium Comodo a créé le navigateur Dragon (appréciez le jeu de mot) qui serait renforcé pour la sécurité.

    Personnellement j'éviterais Chrome quand on connaît les conceptions particulières de Google sur le respect de la vie privée, tandis que Chromium ne présente pas de parties de codes indiscrètes. J'utilise Firefox car il est très personnalisable grâce à divers plugins et extensions et qu'il convient très bien à mes habitudes de navigation. Chrome/Chromium serait plus rapide. Opera, je ne sais pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    ce qui m'ennuie avec Firefox c'est qu'il consomme de la ram avec toutes ses "nouveautés" ( qui ne m'intérressent pas d'ailleurs )

  8. #7
    Lomic2

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    ce qui m'ennuie avec Firefox c'est qu'il consomme de la ram avec toutes ses "nouveautés" ( qui ne m'intérressent pas d'ailleurs )
    tu te bases sur quoi pour dire ça? tu as fait un comparatif avec d'autres? (dont ton Internet Explorer)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Alors prends Chrome ou Dragon ou Opera.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    ....je pense finalement que je vais garder firefox ...

  11. #10
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    note : pour avoir la ram (avec windows ) , clic gauche sur la barre des taches puis gestionnaire des taches puis voyez ...!

  12. #11
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    plutot clic droit !!!

  13. #12
    elleji

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    qu'apporte de plus un navigateur plus sécurisé que celui fournit ?

    ( c + clair )
    Dernière modification par elleji ; 02/12/2014 à 07h49.

  14. #13
    yoda1234

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    ce qui m'ennuie avec Firefox c'est qu'il consomme de la ram avec toutes ses "nouveautés"
    Il n'y a pas que les nouveautés qui consomment de la RAM, il y a aussi des plugins que je juge indispensables : http://www.comptoir-hardware.com/act...ue-la-pub.html
    Ceci dit, une navigation sans bloqueurs de pubs m'est insupportable. De plus, je n'utilise plus Adblock plus mais Adblock edge : http://www.journaldunet.com/ebusines...editeurs.shtml

    Pour finir, je signale aussi la sortie de la nouvelle version de FF (34) : http://www.numerama.com/magazine/314...hargement.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    J'ajoute un point important concernant Internet Explorer : alors que tous les autres navigateurs sont des logiciels tout-à-fait normaux qui s'installer et se désinstallent de façon classique, Internet explorer est intriqué étroitement dans le système d'exploitation. On ne peut donc jamais désinstaller complètement IE. Autrement dit une faille potentielle sur IE peut être aussi une faille de Windows lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Franz Dur

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Il y a deux versions du navigateur Comodo: Comodo IceDragon (que j'utilise) basé sur Firefox et Comodo Dragon basé sur Chromium (aka Google).

    C'est sans doute idiot mais j'utilise le moins possible les softs ggll, comme champion de la vie privée??? Voir ses attaques contre Adblock...

    Francis

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Merci je ne connaissais pas Icedragon. Je vais l'essayer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Lomic2

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Il y a deux versions du navigateur Comodo: Comodo IceDragon (que j'utilise) basé sur Firefox et Comodo Dragon basé sur Chromium (aka Google).

    C'est sans doute idiot mais j'utilise le moins possible les softs ggll, comme champion de la vie privée??? Voir ses attaques contre Adblock...

    Francis
    sauf que Chromium ne vient pas de Google Chrome c'est l'inverse, Google Chrome est la version Google de Chromium, avec une surcouche qui ajoute les "outils" de Google, donc Chromium et Comodo Dragon n'ont rien à voir avec Google, de même qu'Opera qui est basé lui aussi sur Chromium depuis sa version 15. Chromium est un navigateur libre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromiu...igateur_web%29

  19. #18
    yoda1234

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Citation Envoyé par Lomic2 Voir le message
    de même qu'Opera qui est basé lui aussi sur Chromium depuis sa version 15. Chromium est un navigateur libre.
    C'est un raccourci : Opéra utilise le moteur de rendu Webkit que chromium utilise aussi.
    Dernière modification par JPL ; 03/12/2014 à 19h16. Motif: correction de balise
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Premier contact avec IceDragon. Tout d'abord il est basé sur une version ancienne de Firefox. Ensuite deux échecs spectaculaires : il échoue à passer en français (cela ne me gêne pas mais c'est un dysfonctionnement) ; plus grave, à l'installation il propose d'importer les favoris, l'historique et les mots de passe, et il n'a rien importé alors que mon navigateur habituel est Firefox. Enfin je ne suis pas sûr que quelque chose ait été fait depuis 2012.

    Bref zéro pointé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Franz Dur

    Re : navigateur plus sécurisé ?

    Il me sert à ceci: j'active Adblock et j'utilise aussi un fichier HOSTS qui redirige sur 127.0.0.1 des centaines de sites genre
    27.0.0.1 fr.a2dfp.net
    127.0.0.1 m.fr.a2dfp.net
    127.0.0.1 ad.a8.net
    127.0.0.1 asy.a8ww.net
    127.0.0.1 abcstats.com
    127.0.0.1 a.abv.bg
    127.0.0.1 adserver.abv.bg
    127.0.0.1 adv.abv.bg
    127.0.0.1 bimg.abv.bg
    127.0.0.1 ca.abv.bg
    127.0.0.1 www2.a-counter.kiev.ua
    127.0.0.1 track.acclaimnetwork.com
    127.0.0.1 accuserveadsystem.com
    127.0.0.1 www.accuserveadsystem.com
    127.0.0.1 achmedia.com
    .................

    Résultat: je peux lire la presse sans être ennuyé ni tomber sur des blocages car adclick ou consorts ne passent pas. Et d'une lecture à l'autre, pas de mémoire (pas de conservation de cookies).

    Pour les sites comme Futura ou d'autres forums je passe par Firefox et je garde les cookies, du moins certains.

    Francis

Discussions similaires

  1. pourquoi est-ce sécurisé ?
    Par elleji dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2014, 00h52
  2. Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/10/2013, 17h34
  3. internet sécurisé
    Par invitea3f92ec1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2010, 09h30
  4. Blog sécurisé
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2009, 19h05
  5. WIFI sécurisé
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.