Connexion très lente avec figeage de la ou des pages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Connexion très lente avec figeage de la ou des pages



  1. #1
    tontonlavictime

    Thumbs up Connexion très lente avec figeage de la ou des pages


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous "les assidus de l'informatique" pour trouver une solution à ce blocage de mon ordinateur (HP Compaq, AMD Athlon II, Pro : 2.8 GHz, Windows 7 family prémium, RAM : 2 Go, Système d’exploitation : 64Bit, DD Samsung: 500 Go dont 347 de libre)

    Explication des symptômes:

    - depuis que j’ai tenté de télécharger un pilote pour mobile (une semaine environ) il met beaucoup de temps à m'ouvrir la page d’accueil à l'allumage et un peu à l’extinction.

    Suite à cela, un navigateur du nom « luckysearches » m’a délogé Google qui était mon navigateur par défaut.

    J’ai essayé de le désinstaller par les menus « panneau de configuration et gérer les modules complémentaires lorsque je suis sur internet » mais en vain, car à la connexion à internet j’ai toujours luckysearches.

    Pourtant, quand je reviens sur « panneau de confi. », j’ai Google et dans la liste « gérer les modules complémentaires » luckysearches est effacé.

    - Quelle que soit la commande lancée, le disque tourne sans arrêt (régime normal) mais le ventilo du processeur tourne à un régime très élevé, surtout lorsque j’arrive à me connecter à internet.

    Je pense que mon ordinateur est infecté et n’en a pas pour longtemps, (protégé par Microsoft Security essential).

    Toute aide est la bienvenue avant claquage irréversible en vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Cela sent l'infection, surtout si tu n'as pas téléchargé depuis le site du fabricant du mobile. Première chose à faire : rechercher un point de restauration antérieur au téléchargement. Tiens-nous au courant parce qu'ensuite il faudra peut-être faire examiner l'ordinateur dans le forum Sécurité et Malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonjour JPL et merci pour votre retour rapide!

    Une autre chose oubliée, lorsque je me connecte à internet, en plus cet intrus de navigateur " luckysearche", j'ai toujours une pub qui m'harcèle et une information en bas à droite de l'écran, intitulée: "Assistant de notification, Est'ce que votre ordinateur marche lente?, Pour Assistence Technique appellez gratuitement maintenant le 01 70 72 65 48". Bien sùr, avec ces fautes d' orthographe, je me suis méfié et de ne pas appeler.

    Je vais faire la manip. et vous tiendrai au nouvelles.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Sur quel site as-tu téléchargé ce driver ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Je viens de faire la restau, je n'ai plus ce site et ses aléas en récupérant Google mais l'outil met un temps de réponse pareil à chaque commande.

    Réponse à ta question: site Samsung, pour le pilote du modèle GT-S5603, mais je n'arrive pas à l'avoir, pourtant j'ai "Samsung Mobile phone USB driver software". Est -ce que c'est le bon?

    Précision: avant la restau, j'avais 86 programmes installés avec 1.86 Go et après, 82 avec 1.82 Go. Je ne suis pas accro de l'informatique ni d'internet, je les utilise que par nécessité et me semble qu'une majorité de ces programmes nuit au bon fonctionnement du pc...

    Merci, j'attend conseils...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Va exposer ton problème dans le forum Sécurité et malwares car il semble subsister un problème.

    Il est normal que la restauration ait supprimé les programmes installés après la date du point de restauration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    bonjour, alors une chose simple que j'ai déjà vu avec deltasearch ( une autre saleté du genre ) vérifier le raccourci que tu utilises pour lancer ton navigateur ( clic droit propriété et vérifier la ligne dans Cible ) , des fois le raccourci est modifié avec un site sur lequel aller directement

    ensuite dans les options internet et onglet connexion , aller voir du coté des paramètres réseau si un script est présent et la case est cochée devant "Utiliser un script de configuration automatique "

    2 choses toutes bêtes avant de lancer l'artillerie ^^

    ensuite bien sur ,vérifier les modules complémentaires / extensions, et les plugins installés ^^

    et après vérifier les programmes lancés au démarrage de Windows ( menu démarrer, démarrage ) si un truc louche s'y trouve ...

    après ça se complique un peu et hop on file dans la section malware de FS

  9. #8
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonjour et merci à vous 2!

    Kissagogo27, concernant vos 3 conseils, -1ere manip., j'ai bien internet explorer mais j'ai mis Google à la connexion,- 2eme, script confi. automatique c'est ok et les modules complémentaires sont désactivés.

    Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que j'ai bien besoin de 82 programmes pour me connecter à internet, importer des photos, des vidéos et imprimer des documents avec imprimante HP 2050?

    J'attend vos conseils...

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    sous le W7 j'ai 43 processus certains peuvent êtres désactivés en fonction de votre utilisation . a voir sur certains sites .

    pour la 1ere manip la ligne de lancement peut être modifiée de

    "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

    en

    "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe www.detasearch.xxx"

    mais la case ne montre que la partie jusqu'a Iexplore.exe donc bien regarder .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 30/03/2015 à 18h42.

  11. #10
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonsoir Kissagogo27 et merci pour votre réponse!

    je pensais que personne me répondrait puisque 3 jours se sont écoulés depuis ma dernière question...

    La case s'arrête bien à "exe" mais ce n'est plus un problème puisque je n'ai plus le navigateur "luckysearches" et ses publicités après la restauration conseillée par JPL.

    Par contre, j'ai toujours l'ordi qui rame pour me connecter à internet ou pour d'autres commandes en me figeant les pages. je sens que ce disque va finir par rendre son âme avec le risque de perdre tous mes fichiers.

    Est-ce que si je fais une réinitialisation des paramètres par "panneau de confi > option Internet" je peux améliorer quelque chose sans rien perdre ou pas?

    Les manip. sur le forum sécurité et malwares sont compliquées et longues, en plus avec un ordi défaillant...

    Merci, j'attends conseils.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonjour, on peut essayer les paramètres par défaut et voir si IE fonctionne bien par la suite sur internet

  13. #12
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonjour,

    Quels paramètres par défaut et qu'est-ce que l'IE??

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Hello!
    IE = Internet Explorer.
    Dis moi, on serait pas en face d'un PC portable qui aurait tendance à chauffer? Si oui, une partie de tes problèmes viendrait de là, pour l'autre, une bonne désinfection sur le forum voisin devait faire merveille.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonjour archeos et merci pour votre réponse...

    J'ai un ordi fixe branché avec une neufbox modèle: NB4-SER-r2 et je me la question si elle est pas responsable d'une partie cette lenteur de connexion?

    Concernant la désinfection sur le site voisin, je doute ne de pouvoir la mener jusqu'au bout par manque de connaissances informatiques, et me semble t-elle longue, complexe surtout avec un ordi qui rame et plante par moment.

    Merci pour vos conseils.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Hello!
    L'ordi fixe n'est pas responsable, à moins qu'il ne télécharge non-stop : j'ai 3 PC connectés en filaire sur ma box et occasionnellement, autant de PC portables, sans compter les smartphones)
    Pour la désinfection, c'est pas trop compliqué : ils vont te demander de télécharger des programmes, de les exécuter et de renvoyer quelques fichiers d'analyse.
    Tu ne m'as pas répondu sur l'hypothèse d'un PC portable.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Hello, merci pour le retour rapide!

    Ok, je vais essayer de faire la désinfection. Si j'ai bien compris les recommandations du site, la procédure ne s'applique pas à toutes les configurations...

    Pour la question de l'IE, j'ai ce qui suit:

    Propriétés de: Internet Explorer

    Général:
    C:\Users\BOUGOU\AppData\Roamin g\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu

    Raccourcis :
    "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

    Propriétés de : Internet, j’ai mis http://google.fr/

    Pour la dernière question, je n'ai qu'un ordinateur fixe (filaire), rien de plus.

    Par contre, personne ne m'a répondu à cette question > qu'est-ce que je risque si je fais une réinitialisation et est-ce que je vais gagner en rapidité??

    Merci.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Oui, c'est certain qu'avec une restauration "Sortie d'usine" (réinitialisation), tu vas retrouver un PC tout neuf et plus rapide. Par contre, tu vas devoir réinstaller tout tes programmes et surtout subir la litanie des mises à jour Windows....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonsoir archeos,

    Désolé de vous répondre si tard. Je n'ai pas vu mon dernier message posté sur ce ciste mais j'ai trouvé votre réponse sur mon adresse E-mail.

    Maintenant c'est clair, et comme vous dites avec Windows c'est éternel, tous ces programmes à réinstaller...

    Quand j'aurai un bon moment je tenterai de faire une désinfection au site "malwares".

    Peut-être à là-bas?

    Merci encore pour votre aide.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    bon il y a plus simple sinon , faites un premier nettoyage avec malwarebyte, anti malware

    le programme vérifie si sa base est a jour et sinon demande a faire la mise a jour, ensuite va scanner votre disque dur vous indiquer d'éventuelles menaces, une fois le scan fini la page du rapport s'affiche et vous pouvez tout sélectionner pour mettre tout en quarantaine , et ensuite nettoyer la zone de quarantaine si le pc se comporte normalement sans application manquante dans votre utilisation courante après un éventuel redémarrage

    n'activez pas la période gratuite d'utilisation en version pro donc a décocher, l'utilisation de base suffit

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    MBAM est un excellent antimalware et les membres du groupe antimalware le font utiliser face à certaines infections mais ce n'est pas un outil universel. Il fait très bien ce pour quoi il est conçu, mais d'autres outils se révèlent souvent nécessaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonsoir kissagogo27,

    Je vais le faire et vous tiendrai au courant.

    Merci pour votre aide, à bientôt.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Hello!
    Une petite manip à effectuer avant de lancer MBAM : une fois le programme installé, aller dans "Paramètres", "Détection et protection" et cocher la ces "Recherche de Rootkits" (j'ai pas compris pourquoi cette option n'était pas cochée par défaut).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Très bien, je ferai ça demain...

    Merci, bonne soirée!

  25. #24
    tontonlavictime

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Bonsoir archeos,

    voila, je viens de faire le nettoyage avec le logiciel malwarebyte mais rien n'a fonctionné, (en ayant coché la case "recherche de rootkits").

    Quand il arrive à la phase heuristique, il m'affiche: "malware antimalware a cessé de fonctionner, un problème a fait que ce programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".

    J'ai remarqué qu'il m'a détecté des programmes considérés menaçants alors qu'ils font partie de la configuration de base avec Windows.

    Je verrai ça demain...

    Bonne soirée

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion très lente avec figeage de la ou des pages

    Moi je te conseille d'aller exposer ton cas dans le groupe antimalware. Un comportement suspect de MBAM... c'est suspect ! Arrête de bricoler à tâtons et laisse-toi guider par quelqu'un qui a la formation pour le faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. connexion étonnamment lente
    Par invite8143fd64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 18h11
  2. Connexion internet très lente PC portable
    Par thecalf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2011, 20h37
  3. Connexion Wifi Tres Lente
    Par invite83fd0f61 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2010, 11h26
  4. Connexion Wifi très lente !!
    Par vince66240 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 21h15
  5. RTC très lente ou très rapide
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.