wechat et gsm versus skype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

wechat et gsm versus skype



  1. #1
    luc_1049

    wechat et gsm versus skype


    ------

    Bonsoir

    J'aimerai comprendre les points techniques suivants :

    Sur un smartphone mon wifi et mon réseau cellulaire NE SONT PAS activés sauf au cas par cas , en tout cas c'est sur qu'ils n'y sont pas en ce moment.

    J'ai un correspondant appelé XXX et son numéro de gsm 06...... est dans mes contacts.

    Avant qu'il ait installé lui ET PAS MOI wechat sur son gsm lorsqu'il m'envoyait un sms il apparaissait dans un fil de discussion de XXXX. Ce qui était normal puisqu'il est dans mes contacts enregistrés.

    Depuis peu il a installé wechat sur son gsm.
    Il m'a envoyé des sms qui apparaissent dans un autre fil de discussion avec un pseudo wechat YYYY. Quand j'y réponds il les reçois bien.

    1) Mais je ne comprends pas pourquoi n'ayant pas installé wechat ,; c'est sur !; sur mon gsm je reçois ses messages et je peux y répondre sans qu'il n'y ait de numéro de téléphone associé.
    Le pseudo YYYY correspond à son ancien pseudo skype dans ma liste de contact. Mais comme il est sûr de rien et ne répond pas précisément à ma question de son coté je ne sais pas dire si son ancien pseudo skype est identique à son nouveau pseudo wechat.
    Dans ma liste de contact son pseudo skype YYYY est associé au même numéro de gsm que le contact XXX qui est enregistré sous son nom. Mais YYY sur mon gsm est un pseudo skype et pas wechat et pour cause je ne l'ai pas installé.

    2) wechat engloge -t-il par défaut skype au point de faire apparaître ses correspondants comme des usages de skype ?
    Un ancien usager TOTO de skype s'appelant BLABLA sur wechat apparait il comme TOTO lors des appels wechat comme pour tromper les anciens interlocuteurs qui le connaissent sur skype ?

    Mais je ne comprend tjs pas car mon gsm est sans 3g et sans wifi donc skype n'est pas opérationnel normalement.

    3) Wechat permet il d'envoyer des sms gratuitement à partir d'un gsm avec wifi ou à partir d'un pc ce qui m'étonne. Car à une époque cela était payant.

    4) si cet interlocuteur est à l'étranger , si je lui envoi un sms dans l'état sur le pseudo YYYY le recevra -t-il et surtout cela sera -t-il sans hors forfait pour moi qui reste en france et n'ai pas d'abonnement internationnal vers les mobiles ?

    5) wechat permet il de la visio conférence à plusieurs personnes ?

    cdlt

    -----
    Dernière modification par luc_1049 ; 08/05/2015 à 23h44.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : wechat et gsm versus skype

    bonjour, Webchat est une messagerie instantanée, il est possible que cette appli passe par le système SMS de son téléphone pour vous envoyer des messages ... mais même si vous n'avez pas de 3G il vous reste quand mm la 2G (GSM ) en 2.5G (GPRS ) voire en 2.75G ( EDGE ) tout dépend de votre téléphone .

    donc il peut vous écrire a travers Webchat mais vous n'avez que les sms pour y répondre , éventuellement ..

  3. #3
    luc_1049

    Re : wechat et gsm versus skype

    Bonjour

    Ok je pourrais lui répondre que par sms si je n'active pas la 3g.

    Mais pour revenir au point 2 comment expliquez vous que mon gsm reconnaisse l'interlocuteur et m'affiche son pseudo skype alors que skype n'est pas activé ?
    Skype non activé sur mon gsm un contact skype ne devrait pas être reconnu et affiché comme émetteur du fil de discussion sms.


    cdlt

Discussions similaires

  1. Milankovitch versus Co2
    Par Thomas markley dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2014, 00h33
  2. La 432 Hz versus La 440 Hz
    Par kendjar dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2014, 22h14
  3. ssd versus hdd
    Par invited26f68c7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 12h30
  4. mEq versus masse
    Par inviteedf0c431 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 11h36
  5. H+ versus H -
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.