Idm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Idm



  1. #1
    pgwt

    Smile Idm


    ------

    Hi,
    Mon souci est le suivant
    Tout le temps avec internet download manager (IDM)
    autour de 99% le téléchargement se fige, faut alors arrêter et relancer pour terminer.
    Du coup, les queues ne fonctionne plus.

    Quelle peut être les causes de ce problème?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Pierre (aka Terdef)

    Re : Idm

    Bonjour pgwt,

    Je n'utilise pas IDM mais, si je résonne de manière logique, IDM est utilisé pour télécharger de très gros fichiers, donc, je ne serais pas loin de parier que le téléchargement est, en réalité, terminé et que c'est l'antivirus qui prend à ce moment là la main, en ouvrant le fichier de manière exclusive pour l'analyser, ce qui n'est pas instantané sur des fichiers de plusieurs GO.

    Toutefois, j'ai une petite réflexion complémentaire (et tordue). IDM a ouvert plusieurs connexions simultanées et, lorsqu'il ferme, en fin de téléchargement, la dernière connexion utilisée, alors que les autres ne sont pas encore fermées, l'antivirus se précipite sur le téléchargement terminé et bloque IDM qui n'a plus accès au fichier téléchargé et donc ne peut plus fermer les dernières connexions ouvertes. On est alors dans une situation de blocage mutuel.

    Suggestion :
    Terminez IDM
    Le relancer
    Réglez le nombre de connexions à 1
    Reprenez le téléchargement

    Il devrait se terminer et l'antivirus devrait pouvoir prendre la main avant de vous la rendre.

    Terminer IDM
    Le relancer
    Refaites votre réglage habituel du nombre de connexions

    Cordialement

  3. #3
    pgwt

    Re : Idm

    Hi,
    Pierre (aka Terdef), je vais mettre en pratique vos suggestions et vous
    faire savoir la suite.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.