google bis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

google bis?



  1. #1
    invite735143e9

    connaissez-vous d'autres moteurs de recherche equivalent dans la qualité a google?
    je connais celui de voila.fr ainsi qu'inktomi de yahoo
    merci @+

    -----

  2. #2
    DonPanic


  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    J'aime bien celui-ci:
    http://reacteur.com/

    (à regarder: les bêtisiers du site: http://www.reacteur.com/betisier-03-2004.html
    il y a aussi des stats sur les requêtes: http://www.reacteur.com/mrequetes/

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite37693cfc

    lut


    etonnant qu'il ne soit pas encore citer
    www.yahoo.fr
    qui vas arrter d'utiliser le moteur de recherche google et creer le sien.

    y'a le chien noir aussi
    www.lycos.fr (ca ne vaut pas google)

    et le petit billou
    www.msn.com

    il y avait astalvista.com qui a été racheter

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c7417b8

    Est-ce que tu peux vraiment dire que la recherche d'MSN est "équivalent dans la qualité à google" ?

  7. #6
    DonPanic

    Slu
    bien gentil, mais à côté de Google et de Alltheweb
    yahoo, msn search, et lycos me font l'effet de ces pubs que je retrouve à plein poignées dans ma boite aux lettres pas virtuelle

  8. #7
    invite37693cfc

    lut

    j'ai dit "petit"

    ++

  9. #8
    invite3c7417b8

    Mais tu parlais pas de Bill ?

  10. #9
    invite3c7417b8

    Bon, sinon dans ceux qu'on peut rajouter à firefox.. y a "Netscape search france" "linuxfr le jargon" "Nomade" ...
    mais bon je cherche surtout sur google donc... j'sais pô trop...

  11. #10
    invite0b5e29aa

    Bonjour, que pensser vous de www.dogpile.com (metamoteur)

    Sinon, j'ai trouvé cette page qui ressence plusieur moteur de recherche :


    http://pages.globetrotter.net/pcbcr/repert.html

  12. #11
    invite37693cfc

    lut

    une petite question : est-ce que google est dans le dictionnaire ?

    ++

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Google est une déformation du nom Googol donné par je ne sais plus quel mathématicien au nombre 1x10<sup>100</sup>. C'est un clin d'oeil (on suppose) à la puissance du moteur (il fallait être gonflé, parce que quand je l'ai découvert c'était un projet d'un ou deux étudiants, si je me souviens bien).

    Ca y est... un coup de Google ( ) et j'ai retrouvé :
    The term was invented by Milton Sirotta, the 9-year nephew of mathematician Edward Kasner, who had asked his nephew what he thought such a large number should be called. Such a number, Milton apparently replied after a short thought, could only be called something as silly as...a googol! A googol is larger than the number of elementary particles in the universe, which amount to only 10 to the 80th power.
    from: http://whatis.techtarget.com/definit...213798,00.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Psyko

    En ce qui concerne le web francophone, google n a pas vraiment de concurrent serieux, (On remarque qu'en moyenne plus de 50% des acces à un site web se font via une recherche google)

    Cependant, ne sous-estimez pas le moteur de Yahoo (qui officie sur yahoo.com mais pas encore sur le .fr à ce qu'il me semble)
    Il va tres certainement devenir un concurrent serieux pour google et par là meme le second (premier ?) outil de recherche utilise sur le web.
    I may be paranoid but not android.

  15. #14
    invite37693cfc

    lut

    ce qui est bien sur le web, c'est qu'un site peu montrer très rapidement en puissance mais il peut y redescendre encore plus vite... En regardant l'action de bouse de Google, on peut être fixé sur sa santé... Sans les serveurs Google, jeme demande si cela ne ferait pas crasher les serveurs des autres moteurs de recherches... Et donc cela saturait le web, jusqu'à une paralysie totale...

    ++

  16. #15
    invite3c7417b8

    Psyko> j'ai entendu quelques trucs qui me font penser que yahoo n'a pas toujours pour but l'accessibilité.. tel que l'inscription à un compte de courier pour puvoir participer à un forum.. donc pourquoi ne feraient-il pa pareil pour le moteur de recherche.. et c'est plutôt décourageant ça non ? de plus, alltheweb n'est certe pas français mais peut faire des rechercher sur les pages francofones uniquement...

  17. #16
    invite3c7417b8

    je veux dire limitter les recherches aux sites francofones bien sur, il peut tres bien faire des recherches sur le w w w

  18. #17
    invite37693cfc

    lut,

    Alltheweb c'est plusieurs moteur de recherche regroupé à la base... Dans certains cas bien précis il peut être plus puissant que google. Notament les recherches très pointues. Pour une recherche vague, il vaut mieux en utiliser un autre.

    Bon on n'est pas là quand même pour faire le procès de google ou d'un autre moteur de recherche. Le fil parle des alternatives à google et là on dérive juste un petit peu.

    ++

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.