connecter 2 pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

connecter 2 pc



  1. #1
    invite46489c17

    Bonjour a tous
    j'ai un petit probléme
    j'ai acheter un pc portable mais il n'y a pas de lecteur de disquette 3 1/2 j'ai donc acheter un cordon USB / USB pour relier mon pc portable a mon pc fixe mais je n'arrive pas a faire la connection entre les deux quelqu'un peut il m'aider merci d'anvance

    -----

  2. #2
    DonPanic

    C'est un connecteur Baffo ?
    Je crois qu'il vaudrait mieux un cable ethernet croisé :?

  3. #3
    JP

    Salut,

    Tu vas t'amuser j'ai regardé un peu sur google ...rien ... aide windows XP .... rien ... j'ai essayé une installe direct par cable j'ai le choix en entre port parallèle ou sérié donc ... rien

    Bref , je peux pas t'aider

    Mais dit nous déjà quel système d'exploitation tu utilises


    Bonne chance ! A+

  4. #4
    invite46489c17

    et bien j'utilise windows xp sur les deux pc
    j'ai un bouquin qui explique comment connecter les deux pc en direct (USB /USB) mais j'y arrive pas
    et vu le pris des connection ( cable ) il faudrait mieux que j'investice dans une cle memoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    les ports USB fonctionnent-ils a la base ?
    C'est du USB 1 ou 2?

    ++

  7. #6
    JP

    Tu pourrais nous donnez les grands étapes d'installation qui sont écrites dans ton bouquin ?

  8. #7
    invite46489c17

    je pensen que les port USB fonctionnent car le pc detect la presence de nouveaux matos
    pour le bouquin pas facile il y a 2 pages mais j'essaye apres manger

  9. #8
    DonPanic

    Slu
    Après rapide enquête, il n'est pas possible de connecter 2 PC avec un raccord USB-USB, il en faut un spécial qui coûte plus cher que deux cartes ethernet + un câble croisé.

  10. #9
    DonPanic

    Slu
    Sauf si tu as 2 cartes mères hyperrécentes

  11. #10
    invite46489c17

    connextion directe par cable
    La connextion directe par cable est une methode facile pour relier 2 pc. Dans ce cas 2 pc sont connectes directement par 1 cable ( nullmodem, paralléle, ou USB) ou l'un des 2 pc ait en hote (serveur) et l'autre en invité ( client). mais dans cette config seul l'invité accede aux donnees de l'hote. il s'agit d'une connextion unilateral

    configurer le pc hote
    connecté les 2 pc par cable, configurer le pc hote
    1 ouvrez le panneau de configration et activer le module connextion réseau. A gauche, clic Creer une nouvelle connection.
    sauter la 1er boite de dialogue en clic.. sur suivant et choissisez configurer une connextion avancée
    puis connextion directe a 1 autre pc puis hote en tant que role souhaité pour ce pc
    selectionnez maintenant la connextion physique. si vous avez relié les 2 pc par 1 cable série, choisissez le port COM 1 ou COM2 si votre connextion utilise le port parrallele, choisissez LTP1 ces parametres doivent concorder avec ceux du pc invité
    voili voilo il y a encore quelque paragrafe mais beacoup de blabla
    redemarrer le pc
    idem puor l'autre pc mais le mettre en invité

    et puis rien il me demande un mots de passe alors que je n'ai rien configurer ?????????
    bizarre

  12. #11
    JP

    Ben c'est ce que je t'ai dis avec la connection direct par cable c'est soit avec un cable série COM ou parallele LPT1

    Autre chose comme l'a dit DonPanic ca a l'air d'être un cable special avec un controleur au milieu, le boitier au centre du cable. (~30€)

    Je pense que tu doit avoir un driver qui émule un réseau standard parce que je n'ai rien vu dans windows qui parle directement de réseau USB.

    Et ce que tout nous as dit :

    connecté les 2 pc par cable, configurer le pc hote
    1 ouvrez le panneau de configration et activer le module connextion réseau. A gauche, clic Creer une nouvelle connection. etc ...
    C'est ce qui est écrit dans l'aide windows tu n'as pas de manuel ? ou alors dans ton manuel ils ont recopier l'aide de windows ?

  13. #12
    invite46489c17

    ouai je pige pas tout mais quand j'ai acheter le cordon c'etait bien marquer connecter 2 ps et il y a bien au milieu du cordon une petite carte electronique mais c'est une connection USB / USB il y avait aussi un CDrom mais windows indique qu'il est dangereux de continuer l'instalation car windows ne reconnait pas cette marque

    je crois que je vais aller chercher une clé mémoire ça ira encore mieux

  14. #13
    JP

    windows indique qu'il est dangereux de continuer l'instalation car windows ne reconnait pas cette marque

    Windows a un liste de divers "certifiés" tout ce qui n'est pas dans sa liste c'est dangereux pour lui

    Installe tous les programmes qui sont sur ton CD et ensuite redémarre.
    Regarde s'il ne t'installe pas un fichier d'aide qui t'indique les démarches à suivre.

Discussions similaires

  1. se connecter a l'étranger
    Par masterblaster dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 21h42
  2. Connecter 2 ordis (?)
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2006, 08h35
  3. connecter un PC à la télé
    Par invite57e4f988 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 07h58
  4. connecter TV à mon PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2005, 17h52
  5. Connecter un portable à un PC
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2004, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.