Raccordement France Telecom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccordement France Telecom



  1. #1
    randwic

    Raccordement France Telecom


    ------

    Bonjour la communauté,

    La semaine dernière, j'ai remarqué que je n'avais plus de synchronisation sur ma box, j'ai donc cherché le Pourquoi du comment et j'ai remarqué que le câble entre la ligne FT est ma prise murale était sectionné. Donc pour dépanner, j'ai passer un nouveau câble du boitier noir extérieur FT à ma prise téléphonique. Sauf que j'ai raccordé les fils à l'aide d'un domino et les fils n'arrête pas de casser. Demain je vais me fournir des raccords scotchlock afin de relier proprement la ligne.

    J'ai lu sur la toile qu'il était maintenant préférable d'être relié directement via des prises RJ45, ma question est la suivante:

    Sachant que je souhaite qu'une seul prise dans ma maison quel est le matériel dont j'ai besoin pour reliè proprement cette prise de l'arrivé FT à cette RJ45. Quel est schéma de câblage de l'arrivée FT à la prise RJ45. Ou tout simplement devrais-je rester sur une prise en T.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    USMC

    Re : Raccordement France Telecom

    Bonjour,

    Personnellement, je resterai sur une prise en T + filtre ADSL.
    Les raccords scotchlock sont souvent utilisés par FT, donc ça ne devrait pas poser de soucis pour le raccord.

    Pour le câblage de la prise RJ45 autrement : http://forum.hardware.fr/hfr/reseaux...et_26935_1.htm
    A vérifier tout de même.

    Cordialement,

  3. #3
    envt82

    Re : Raccordement France Telecom

    Bonjour,

    la bonne ligne France télécom arrive depuis son invention par 2 petits fils de cuivre (personne n'imaginait faire passer des vidéos HD par ces fils). tu peux les raccorder comme tu veux à ta box du moment que les 2 fils FT font contact avec les 2 fils de la box...

    pour faire une prise Rj45 (ou une Rj11, plus adaptée aux lignes téléphoniques), il faut une pince spéciale (et la cosse qui va avec). aucun intérêt dans ton cas puisque les box sont fournis avec un raccord FICHE T-FICHE RJ11. le plus simple et le plus efficace est donc, comme dit plus haut, que tu restes en prise T (pas jolie mais simple) avec du fil de bon diamètre si la longueur du fil est conséquente ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  2. Visioconférence + T2 France télécom
    Par invite89ae0fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2003, 07h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.