Réseau domestique, partage, sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réseau domestique, partage, sécurité



  1. #1
    invite91e50fe1

    Bonjour,

    Newbie en réseau domesique, j'aimerais avoir quelques précisions sur le partage de fichiers sous Windows

    En fait j'aurais voulu savoir si, en partageant un fichier, même les personnes extèrieures à mon réseau local (via internet donc), peuvent y avoir accès ?
    Il semblerait que oui, dans ce cas cela peut être dangereux pour mon résau local ? En particulier si le partage est en accès complet et non protégé par mot de passe ?

    Comment quelqu'un, en ayant mon IP pourrait procéder pour trifouiller dans mes fichiers partagés ? Et par conséquent, comment empecher cela ? Y a-t-il des ports à fermer ? Des applications (native de windows) à bloquer avec mon firewall (ZoneAlarm) ?

    Je me doute bien qu'en les protégeant par mot de passe, cela résoudrait le problème mais avouez que c'est moins pratique, surtout que je ne suis pas le seul utilisateur de ce réseau

    Toute information sur la configuration de partage de fichiers sous windows et sa sécurité est la bienvenue

    Merci beaucoup

    ++
    loonies

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Salut,

    Si tu partages un disque, il est effectivement partagé sur tout ton réseau. Si il s'agit de la machine disposant de la connexion internet, tu partages aussi ton disque sur internet, ce qui n'est pas terrible
    Pour les mot de passe, de toute facon, ca se crack assez facilement, ce n'est pas vraiment une sécurité.
    Pour empecher cela, il suffit de bloquer le port de partage des fichiers pour l'exterieur. ZA doit etre capable de cela.
    Pour le numéro de port a bloquer, un petit coup de google devrait répondre à tes questions, il me semble que c'est le 125, mais je n'en suis vraiment pas sur...

  3. #3
    invite91e50fe1

    ok merci pour ta réponse

    c'est bien le poste qui dispose de la connexion internet (du moins piur le moment )

    je vais me renseigner sur ce port 125

    le problème avec ZoneAlarm c'est je crois qu'on ne peut bloquer l'accès qu'à des applications et pas des ports

    enfin je vais regarder

    merci encore

    ++
    loonies

  4. #4
    invited8074a35

    La meilleure façon d'être en sécurité sur un réseau domestique c'est de posséder un routeur.

    Tu peux facilement faire toutes tes configurations réseaux pour chaque ordinateur que tu possèdes et le routeur fermes tous les ports. C'est toi qui donne les autorisations nécessaires pour l'ouverture de certains ports pour chaque ordinateur.

    Moi j'ai un routeur wireless D-Link et j,ai aussi installé le firewall Norton Internet Sécurité sur chaque ordinateur que je possède (5). Bien sur que je suis pas à l'abris des plus coriaces mais je mets toutes les chances de mon côté.

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    je ne vais pas dire que telle equipement est meilleur qu'un autre... Tout ce qu'il faut c'est la personne derriere qui sache configurer le firewall.

    Avec Zone Alarm tu geres pas directement les ports... il y avait une faille il y a 3 semaines sur ZA, moi à ta place je changerais de firewall...

    ++

Discussions similaires

  1. Pb fonctionnement réseau domestique
    Par invite3ad4d2a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 12h07
  2. créer un réseau domestique
    Par nanard dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2006, 07h52
  3. nouveau reseau domestique
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h47
  4. Connection limitée sur réseau domestique
    Par invite8960b976 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 22h12
  5. Comment monter un reseau domestique ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2003, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...