urgent! cherche outil désinfection blackworm merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

urgent! cherche outil désinfection blackworm merci



  1. #1
    Cornemuse

    Unhappy urgent! cherche outil désinfection blackworm merci


    ------

    bonjour,
    encore le PC de mon fils ! ras-le-bol ! pc prévient d'une infection de blackworm - et je ne trouve pas l'outil de désinfecton chez securiser merci par avance de me dépanner (il y a déjà avast - ad-aware - spybot - cleaner - c pas assez ?)
    actuellement scan chez securiser

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    abracadabra75

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Salut!
    Je ne peux pas m'empêcher:
    Change de signature:
    avant que le PC ne m'use...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Cyrrus

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonjour cornemuse (bis repetita....),

    Bon ben je me repète, tu est infecté, les bestioles reviennent au démarrage, il te faut poster les rapports de la manip préliminaire pour que l'on puisse t'aider.

    Ah puis je rajoute une chose : Blackworm se réveille le 3 de chaque mois pour bousiller les documents portant un certain nombre d'extensions, il bloque les av et surveille chaque heure leur état etc etc.....

    Comme tu n'as qu'une envie c'est de fixer LE problème qui te donne UN symptomes, je te donne le Fix autonome (ou du moins un des fix ) :
    http://securityresponse.symantec.com...oval.tool.html

    Voilà voilà !
    Cyrrus

  4. #4
    Cornemuse

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    merci beaucoup Cyrrus. Analyse en cours (Symantec = w32.backmal.E Remover 1.0.1)
    curieux l'analyse securiser anti-virus était ok, et le problème persiste avec msn et hotmail.
    il me semble que le problème est là, le virus était dans msn ?

    analyse OK. c'est tout bon apparemment ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Talking Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    et curieux ça ! tandis que analyse avast ok, analyse en ligne securiser ok, le ewido ! me trouve plein de fichiers infectés, ça sent le mensonge à gogos pour pigeons prêts à payer !
    fichier infecté : adaware.180solutions - etc ... de qui se moque-t'on ? pas de moi, héhé. Faut pas exagérer là, allez poubelle ewido ! et vite
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    Cyrrus

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Quoi !!!???????? Non mais il faut se calmer Cornemuse car tu dis vraiment n'importe quoi ! Ewido est à lui seul plus efficace que secuser, ad aware et avast réunis !! Le spyware 180 Solutions est une bestiole bien connus qui était à la mode il y a 6 mois (pour en avoir dezingué par grappe je sais de quoi je parle).

    Tu fais comme tu veux Cornemuse, mais tu te tires une sacré balle dans le piedl....et penser que j'ai mis un logiciel bidon dans une procédure pour Futura me vexe un peu je dois avouer !

    Cyrrus

  8. #7
    Cornemuse

    Angry Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    oui tu as raison, j'ai fait l'analyse sur le mien, et il n'y a pas ces choses curieuses. Je me suis aperçue que j'ai fait erreur. Excuses alors.

    Pour le pc de fiston, j'ai supprimé les fichiers infectés, puis refait analyse. Deux fichiers infectés et supprimés, puis dans le rapport : ça donne erreur durant le nettoyage pour c:\Windows\system32\taskdirdll - infection :Proxy.lager.aq. !
    j'ai bien regardé dans fichiers cachés win, 32, puis dans les task... il n'y a pas celui-là ! je fais quoi maintenant ? snif
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    yoda1234

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonjour,
    Cornemuse,
    il ne me viendrait pas à l'esprit de remettre en doute les conseils ainsi que la compétence de Cyrrus.
    Il t'as déja proposé plusieurs fois de t'aider à désinfecter tes PC's.
    Donc essayes de suivre ses conseils avisés sans remettre en cause les logiciels qu'il te propose.
    Quant a ewido, c'est évidement une solution commerciale, mais qu'il est permit de conserver gratuitement avec pour seuls inconvénients de devoir remettre à jour manuellement et d'être privé de la surveillance de la BDR.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Cyrrus

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonsoir Yoda, bonsoir tout le monde,

    Logique que le nettoyage est planté, puisqu'à tout les coup tu as fait le scan en mode normal, alors que la procédure demande qu'il soit fait en mode sans echec, afin d'empecher que le nettoyage soit shunter du fait que les processus infectieux tournent en mode normal

    Bon on va reprendre du début...ca sera mieux :

    1) Tu fais ce que la manip te demande de faire, tout est expliqué.

    2) Une fois la manip faite, tu postes les deux rapports qu'elle t'aura fait créer en pièces jointes.

    A ce moment là on pourra avoir une vue d'ensemble du problème, et réfléchir calmement à un protocole d'éradication adéquat.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    Cornemuse

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    bien sûr, je ne mets en doute personne !
    seulement en mode sans échec, pas de connection, ni d'anti-virus !
    ensuite, je ne suis pas à l'aise dans un logiciel en anglais !
    Je suis arrivée - toute seule - ! à supprimer le taskdir.dll (introuvable dans les fichiers cachés rendus visibles) - je l'ai supprimé dans processus du gestionnaire.
    merci à tous !
    si problème persiste sur le pc fiston, on lui réinstallera tout à zéro.
    bonne soirée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cyrrus

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Lol persiste et signe....

    Bon en principe on devrait pas tarder à le revoir, mais ce sera sans moi, parce que franchement j'ai beau y mettre toutes la bonne volonté du monde, il fait tout pour ne pas faire ce que je lui préconise...

    Good night, and good luck !
    Cyrrus

  13. #12
    Cornemuse

    Smile Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    merci pour tout. C'est tout bon. J'ai oublié de vous dire qu'une fois taskdir.dll arrêté dans processus, j'ai pu enfin ôter le fichier virulé dans les fichiers cachés. Enfin, réinstaller sur pc fiston : msn et tout marche normalement cette fois.
    (les analyses suivantes ont été ok !)
    Bonne nuit ! Cyrrus
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    igor51

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonsoir tout le monde,

    je me mets avec Cyrrus la.....pourquoi ne veus-tu pas poster ces log????Il te propose de t'aider gentiment mais si tu ne fais ce qui te dis, sa ne sert à rien...

    Pour information, ce n'est pas parce que tu as enlevé un fichier que tout est ok, c'est un peu plus compliqué que sa.....mais si tu veux y aller tête baisser , libre à toi...

    bonne soirée (voir même nuit),

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite196d67c5

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    bonsoir,
    Il faut utiliser l'antivirus gratuit avast et en Français ( il faut s"inscrire pour recevoir un numéro de série si non il s'arrête après 1 mois de fonctionnement ). Protection en temps réel .

    après il est utile d'installer un FireWall par exemple : Sygate personal (gratuit ), mais aussi et un ati espion comme Ad-Aware de la société Lavasoft . Tous ces outils sont gratuits pour un usage personnel ( non commercial)

  16. #15
    Cornemuse

    Thumbs up Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    ? avast, ad-aware, spybot, tout cela déjà installé !

    je remercie encore une fois - on ne me comprends pas décidément ! car c'est grâce à Cyrrus qui m'a donné le lien pour l'outil de chez Symantec :
    W32.Blackmal@mm Removal Tool que le fichier nommé en z...... .dll a été démasqué, dernier de la liste dans les fichiers cachés w32.
    Cela dit les avast et autre ad-aware ne trouvaient que askdir.dll (introuvable car le fichier infecté avait un autre nom !), ça devient vicieux leur virus.
    De plus, securiser.com ne décelait même pas cela !

    En tout cas, tout est bien qui finit bien. Fin de l'histoire.
    et désabonnement de ce fil. BONNE JOURNNE A TOUS.
    Dernière modification par Cornemuse ; 24/03/2006 à 06h49.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    igor51

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonjour à tous,

    ça ne devient pas vicieux, celà a toujours était comme sa et sa le sera toujours....Pour ce qui est de ton problème, je pense pas qu'il soit résolu même si tu le croit, car une infection ne vient jamais toute seule (ou alors c'est rare)....Mais tu ne veux pas suivre les conseilles de Cyrrus qui te demandes de poster les log car avec ceux ci nous pourrons te dire si oui ou non le problème est réglé....

    Je pense d'ailleurs que tu va revenir pour demander de l'aide...

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    Cornemuse

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    oui je reviens mais je ne veux pas vous ennuyer ! Suis en train de formater disque dur du pc fiston, puis réinstallation système.
    Apluche
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    À quoi ça sert qu'on se décarcasse ? Je suppose que Cornemuse devait avoir de bonnes raisons pour ne pas envoyer les logs demandés... ce qui aurait évité de reformater le disque.
    Mais dans ces conditions il fallait le formater dès le départ et ne pas déranger ceux qui voulaient aider !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    matthias

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Citation Envoyé par JPL

    À quoi ça sert qu'on se décarcasse ? Je suppose que Cornemuse devait avoir de bonnes raisons pour ne pas envoyer les logs demandés... ce qui aurait évité de reformater le disque.
    Mais dans ces conditions il fallait le formater dès le départ et ne pas déranger ceux qui voulaient aider !
    Ah , ça fait toujours plaisir de rencontrer un des rares "freaks" pour qui le "format c:" n'est pas la solution à tous les problèmes


    Ps : par contre, c'est pénible de rencontrer des gens qui mettent trop de smileys dans leurs messages, on est obligé de faire des coupes.


  21. #20
    Cyrrus

    Re : urgent! cherche outil désinfection blackworm merci

    Bonjour matthias,

    Ah , ça fait toujours plaisir de rencontrer un des rares "freaks" pour qui le "format c:" n'est pas la solution à tous les problèmes
    Va sur un forum de sécu et tu en trouvera par dizaines des "freaks"...

    Bon, comme il faut faire le boulot jusqu'au bout et garder son sang froid (heuresement que c'est samedi et qu'il fait beau à Lyon), voilà les conseils de sécurisation pour le pc de ton fiston Cornemuse :

    -
    Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )
    - pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier(journalier s'il le faut).
    - une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)
    - ne pas utiliser de logiciel de Peer to Peer (les logiciels de P2P sont sources d infections virales)
    - une attitude vigilante (être l'affût des fonctionnements inhabituels de ton système)
    - nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation)
    Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001
    http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html


    Si tu veux toujours utiliser IE ! :

    -=> IE-SPYAD : (Ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu attéris sur un site douteux)
    Pour Internet Explorer uniquement!( une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichier ie-ads.reg :
    les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit! )
    https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www...ce.htm#IESPYAD

    -=Pour te proteger efficacement=-


    -=> Firefox , un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de megataupe :

    -Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
    -Tutorial pour le sécuriser: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628


    -=>Un vrai pare-feu (pas le joujou offert avec XP) :

    -Kerio
    -Zone Alarm
    -Sygate Personal Firewall Free

    tu trouveras ces 3 firewalls gratuits et performants avec des tutos pour les configurer ici http://forum.zebulon.fr/index.php?ac...=0#entry487252


    -=> SpywareBlaster :

    http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html
    Son tuto:
    http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html


    -=> SpyBot-Search & Destroy :

    http://spybot.safer-networking.de/fr...oad/index.html
    Son tuto
    http://assiste.free.fr/p/frameset/07...ch_destroy.php



    -=> ZebProtect :

    http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php
    http://telechargement.zebulon.fr/123.html
    Voilà bon week end !
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. matrice urgent demain merci beaucoup
    Par invite95140674 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 18h09
  2. Re : Tele Tokai, Urgent Merci
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 20h50
  3. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.