Bonjour à toutes et tous
Ayant l'habitude d'aider à résoudre des problèmes en Maths et Physique c'est à mon tour de venir solliciter une petite aide.
Face à un petit problème informatique que je n'arrive pas à résoudre je viens faire appel à vos lumières car les miennes commencent à faiblir
A mon domicile je dispose d'une connexion Internet Orange par Livebox. Cette Livebox est connectée à mon PC par un câble Ethernet RJ45. Tout se passe bien, j'arrive en gros à un débit de 6 Mb/sec
Etant à la campagne et relativement isolé j'ai depuis bien longtemps configuré la Livebox sans reconnaissance d'adresse MAC ni de clé de sécurité. En gros tout le monde qui vient à la maison peut se connecter sur Internet en utilisant le Wifi de la Livebox.
Ma tendre moitié a un PC portable (sous Windows 7) qu'elle n'utilisait pas depuis plusieurs mois et j'ai voulu le connecter à Internet en utilisant le Wifi (il est à 3 m de la Livebox).
Son portable détecte le Wifi et m'indique qu'il est connecté à la Livebox. Malheureusement si je lance un Explorateur Internet ou une récupération de mails, rien ne se passe et au bout d'une minute pour les mails j'ai un message d'erreur (time-out etc...) et une erreur de l'explorateur un peu après (connexion impossible etc...). Bref il n'y a pas de connexion Internet.
N'ayant rien trouvé de bloquant dans la configuration du PC portable de Mme je me suis penché sur sa configuration réseau. Il détecte bien les autres éléments connectés à la Livebox (mon PC maison et même le décodeur TV d'Orange). Du PC de Mme j'arrive même à voir certains répertoires du PC maison. Le wifi semble donc totalement opérationnel.
Concernant la configuration de la Livebox, là aussi rien de spécial (j'ai bien vérifié que l'accès est toujours autorisé à tout le monde). Dans l'écran de configuration de la Box le PC de Mme est bien vu et si je connecte mon téléphone portable en Wifi, lui aussi est reconnu et la liaison Internet fonctionne entre ce portable et Internet. Toujours rien côté PC portable
Il doit y avoir quelque chose qui cloche sur le PC portable de Mme mais je n'arrive pas cerner le problème.
A la vue des différentes manipulations que j'ai pu effectuer y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller pour rendre cette connexion opérationnelle car je ne vois plus trop quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Gérald
-----