bjr je cherche des infos sur la fin annoncée d'internet.Selon certains chercheurs, internet verrait sa fin arriver d'ici qq années...
Je cherche dc des sites web, des livres qui pourraient confirmer ces dires...C'est ptet pas le bon forum je ne sais pas... ce sont quand meme des arguments avancés par des chercheurs donc ...
C'est la première fois que j'entends parler de la fin d'Internet. Ta question est peut-être trop imprécise.
Internet évolue, ça c'est sur mais pas vers sa disparition. Au contraire, des pays pas vraiment réputés pour promouvoir la liberté on plutôt tendance à laisser pénétrer Internet (comme s'ils avaient vraiment le choix) et tentent de le contrôler.
Alors, peut-être que la fin d'Internet signifie plus tôt la fin d'un Internet libre, sans contrôle tel que nous le connaissons maintenant.
Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)
08/04/2006 - 17h25
Riboulot
Re : fin d'internet canular ou vérité?
Salut!
Tu as soit mal compris un article, soit lire l'article du premier avril! Internet est en constante évolution et le dissoudre serait dissoudre l'économie mondiale! Il est évident que aucune personne ne pourrait le stopper. A part si tu l'as vu sur un site d'Amériquains paranoïaques pensant que Ben Laden va revenir pour annéantir le web (désolé pour le stéréotipe). Enfin bref tout sa pour dire que oui c'était un canulard.
08/04/2006 - 17h44
unefilledu33
J'avais prévu de faire un ptit exposé pour soulever ce pb mais je pensais que ce serait un peu connu comme sujet!Vos réactions prouvent que non, tant mieux!
En fait c'est un scientifique qui a annoncé ca et j'avais lu un article je vous donne le lien apres au cas où vous seriez interessé... C'est article de l'express ya deux ou trois mois.
Dc suite à la lecture de cet article je cherchais d'autres infos qui pourraient éventuellement confirmer ce qu'il a avancé...
J'ai lue l'article. C'est un délire je trouve! Pour stopper les piratages supprimé le futur? et revenir à l'age de pierre? Personnellement je me sens plus en sécurité en sachant que mon argent est dans un ordinateur (un des mieux défendu du monde celui de la banque de france) plutôt que de l'avoir en liquide sur moi! Ce n'est pas un cannulard, c'est une hérésie!
08/04/2006 - 19h23
David7578
C'est un sacré globi-boulga de craintes avérées ou non.
...
C'est vrai qu'internet tend parfois à ressembler à un smiley géant qui propose des sonneries de portable et de kikoololer sur msn. Mais bon, internet restera libre aussi longtemps qu'il y aura des gens pour défendre cette cause...
08/04/2006 - 19h56
charly
Pour répondre en developpant un peu plus : Il faut comprendre que internet ne s'est pas fait en un jour même si ca a été un peu plus rapide que Rome . Il y a eu plusieurs experimentation ( dont le minitel ) et ce n'est en verité que trés recement ( depuis 1998 je dirais ) que internet c'est démocratiser . A partir de la il y a eu une sorte de boum des services possible par internet . Seulement c'est explosion de possibilité se traduit par une faiblesse des protocoles utilisé par internet . D'un point de vue securité il y a donc des failles qui sont exploites par pirates et autre criminels de hauts vols.
Le problème c'est qu'internet est un phénoméne unique dans le sens ou personne ne controle. Il est donc a la fois trés réactif ( du point de vue de l'echange d'information , et de la diffusion de virus par exemple) mais a aussi une inertie impressionnante en ce qui concerne sa mordernisation. C'est un problème complexe avec peu de personne qui ont les moyens de le relever.
Maintenant il ne faut pas être fataliste. La plus part des services importants sont inviolable et faire une psychose de la securité n'arrangera rien . Internet en est a ces balbutiement , il nous promet de nous apporter des choses toujours plus belle , avec toujours plus d'emmerde pour les installer
12/04/2006 - 11h26
unefilledu33
merci pour vos réponses... je vais essayer d'appeler des informaticiens à ce sujet et je vais aussi me renseigner un peu plus sur ce fameux chercheur qui annonce la fin d'internet.... on verra bien ce que je trouverai!
a+
anaïs
17/04/2006 - 11h01
unefilledu33
bjr!ce message a été déplacé car il était ds "débats scientifiques" mais j'ai trouvé plus judicieux de le mettre ici donc si vous avez des infos, des avis merci de me répondre!!
a+
anaïs
entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour
Envoyé par unefilledu33
merci pour vos réponses... je vais essayer d'appeler des informaticiens à ce sujet et je vais aussi me renseigner un peu plus sur ce fameux chercheur qui annonce la fin d'internet.... on verra bien ce que je trouverai!
a+
anaïs
Bonjour.
Je crois que toutes ces 'prédictions' auraient aussi bien pu être édictées par la défunte Madame Soleil. Va donc savoir ce qui se passera après demain? Et ces braves prédicteurs auront été oubliés depuis si longtemps que plus personne ne pourra leur mettre le nez dans leur... idiotie.
Pour exemple: j'ai trouvé dans un vieux Science et Vie (paru vers 1950) un article qui prédisait que dans les 15 années à venir les automobiles n' auraient plus que 3 roues et un unique phare à l'avant!....
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
17/04/2006 - 12h28
unefilledu33
loool oui c'est vrai que l'on a souvent vu des prédictions bidons mais bon là je cherche des arguments qui seraient en faveur de ce qu'il a avancé... apparement personne n'a rien d'autre que l'article de l'express!!!!!!
17/04/2006 - 13h07
Cyrrus
Bonjour...."unefilledu33" ,
J'ai peur que cela soit dur de trouver des arguments allant à contre courant
Ce qui est vrai c'est qu'Internet peut et va évoluer. Maintenant qu'Internet disparaisse c'est impossible, pour plusieurs raisons je pense :
- Les enjeux économiques qui y sont maintenant rattachés sont énormes, et les entreprises qui vivent d'Internet le défendront bec et ongle...
- Même si on s'attaquait physiquement à Internet (attaque des DNS etc...), les structures seraient reconstruits, et le web recommencerai à croitre comme avant, avec peut être un léger retard...
La personne qui écrit cet article, parle de la prolifération des menaces, mais apparemment ne sait pas de quoi elle parle, surtout au niveau de ces dites menaces. Il n'y a pas de "virus assasin" contrairement à ce que les médias et la population disent et pensent. Il y a certes des spams, en progression, mais cela est surtout due au fait que les moyens mis en jeu pour les réduire sont assez faibles.
Certes les "bugs" qu'il cite arrive, mais delà à mettre Internet par terre.....c'est un peu Nostradamus prédisant la fin du monde en l'an 2000...
Internet va évoluer il est vrai, mais des deux cotés, et je pense que cette personne cherche plus l'audimat et le sensationalisme que la véracité...
Bonne journée
Cyrrus
17/04/2006 - 17h08
myllow
Moi perso s' est plus l' englobemernt des reseaux entre eux ( tele, radio , internet , telecom , etc ) qui peu répondre a la fin du net , mais c est une evolution !